• Une journée sans portable

     

     
     

    Faudrait qu' tu fasses changer tes pneus
    On est mardi, jour des poubelles
    Faut absolument qu' tu m'appelles
    Avant ce soir. C'est ton neveu
    Y dit qu'y vient en fin d' semaine
    Avec sa mère qu'est ta marraine
    Y faudrait pas leur faire de peine
    Fais comme tu veux !


    Une journée sans portable
    Sans télé, sans répondeur
    À démêler les odeurs
    Entre le lit et la table
    Une journée délectable
    Congé pour l'âme et le cœur !


    Allo ? J' t'entends pas plus qu'y faut
    Faudrait qu' tu fasses changer tes piles
    Ma voiture est en double file
    P'is toute la ville est en travaux !
    Ton garçon veut changer d'école
    Y dit que la directrice est folle
    Mais j' l'ai prévenu ! Prends ma parole
    Allo ? Allo ?


    Ta caisse de retraite a fondu
    As-tu vu les cotes de la Bourse ?
    J'ai pas eu l' temps de faire les courses
    J'ai répondu... J'aurais pas dû !
    Encore un d' leurs maudits sondages
    Pour savoir si les gens d' mon âge
    Ont l'intention d' faire des voyages
    Aïe ? M'écoutes-tu ?


    Portable est mon nouveau patron
    J' suis comme un chien au bout d' sa laisse
    Même en argent, le collier blesse
    Demain, ce s'ra les éperons
    Tiens ! Cette nuit, j'aimais ma femme
    Mon nouveau patron me réclame
    Au lieu de répondre à ma flamme
    A' m' dit "Réponds ! Réponds, Raymond !"


    Toute une nuit sans portable
    Sans télé, sans répondeur
    À démêler des odeurs
    Prendre le lit pour la table
    Toute une nuit délectable
    Congé pour l'âme et le cœur !


    Je suis informé tous les soirs
    Des mille malheurs de ma planète
    À force d'entendre la sonnette
    On ouvre ! Alors, bonsoir l'espoir
    On m'avait dit qu' la connaissance
    Était le secret d' la puissance
    Mais plus j'en sais, plus j' prends conscience
    Qu' j'ai pas d' pouvoir !


    Congé pour l'âme et le cœur !

    Gilles Vigneault de l'album "Arriver chez soi"

     

    La photo originale
    « ComaLe but: spiritualité ou matérialisme »

  • Commentaires

    4
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:20
    Narf

    Super!!! Merci Yog!

    Cette photo résume parfaitement la situation! Bravo!

    Mon portable ne sonne plus ou si rarement que ça m'fait tout drôle quand ça arrive... pour dire qu'on est pas seulement des jouets, on récolte aussi ce que l'on sème...

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:56
    Yog' La Vie

    C'est ce que je me dis...comment faisont-on avant?

    Mais c'est vrai quand je fait un long trajet seule, c'est rassurant. Surtout des journées comme celle-ci.

    L'ordi on a davantage le libre arbitre. Et puis on y trouve tellement de choses passionantes!

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:51
    Yog' La Vie

    Moi, c'est avec les cartes de recharge juste pour rester en contact avec les enfants pendant les vacances.

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 10:57
    Tatieva, artiste

    Bien vu, Yog !
    Je n'ai jamais eu de portable. Pas envie d'être enquiquinée quand je fais les boutiques, pas envie d'être ennuyée quand je dîne au resto avec des amies, pas envie d'être dérangée quand je veux du calme, pas envie d'être joignable à tout bout de champs.
    Cela dit, quand sa voiture tombe en panne au milieu de nulle part, j'avoue sa grande utilité.
    Mais après tout, nous nous en sommes passés pendant des siècles et des siècles, n'est-ce pas ?

    Bonne journée sans portable, Yog !
    Ah, flûte, y'a l'ordi qui nous tiend en laisse à présent... ;-)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :