• Voir le prana


    http://www.nouvellesimages.fr/img_Fleur-dans-le-vent_Rachel-NEWCOMB_ref~RNW048_mode~zoom.jpgDepuis peu, c'est à dire depuis que Madame Vieux Jade en a parlé, je sais que l'on peut voir le prana. Ah?..

    Hier à la plage avec un bel ensoleillement, je l'ai vu. En fait c'est très simple et très facile à observer. Et juste maintenant, je suis allée vérifier si ma vision n'était  pas le fruit de mon imagination. Mais non, effectivement, c'est bien pleins de petites particules dansantes de couleur blanche, comme des asticots, que j'ai pu observer. Lorsque je remettais mes lunettes de soleil, cette vision disparaissait. Merci Madame VJ! Ça n'a l'air de rien mais c'est beaucoup!

    En faisant quelques recherches, voici un site....

    « Ponchour ponchour!Dis, c'est qui que t'aime? »

  • Commentaires

    20
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Narf

    J'ai tout lu le premier lien ( enfin presque)! C'est super car je suis en vacances, je vais donc faire le processus de 21 jours. Et si je m'applique bien et me concentre bien, (je pourrai couper avec quelques séances de yoga), si je réussis, alors je place en bourse les économies de bouffe réalisées et avec ce capital j'ouvre un restaurant pranique...bien sûr les familles Yog et Vieux Jade au complet seront invitées d'honneureus le jour de l'ouverture! Je sens que je vais faire un malheur!

    Merci Yog! Grâce à toi, j'ai enfin trouvé ma voie! J'y pensais depuis quelques temps, il manquait juste le déclic! Voilà, c'est fait!

    Bon maintenant  je vais lire le deuxième lien.

    Mais au fait, j'y pense...tu ne veux pas essayer avec moi? Nous pourrions nous associer pour le restau! Je m'occupe de l'accueil et de la pub, et ti de l'animation et de la com, ça marche?

    19
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Narf

    Heu, encore moi, ben oui ce soir ça tombe sur toi! J'rigole mais en fait non, j'rigole pas trop. J'habite seule, un petit hameau agréable habituellement. Mais ce soir j'ai entendu plein de cris! D'abord un voisin, puis un bébé d'une autre maison, puis des voitures qui se sont arrêtées au croisement et ça criait... apparemment un couple, entourés de proches qui les ont calmés, mais quel mots! quelles insultes ont surgi dans la nuit, et puis après le calme, encore une fois troublé par la voix d'une fillette d'environ 10ans qui crie en pleurnichant " T'énerve pas, ne crie pas, ..., Papa,...t'énerve pas...sur un ton suppliant et désespéré... je suis témoin de loin de ces scènes et je ne sais que faire. J't'écris ça. Tout est calme maintenant. Je vais dormir, peut-être. Merci pour tes articles.

    18
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Narf

    Se nourrir de prâna, c'est peut-être possible, à notre portée...je sais que quand je suis amoureuse, il y a une réelle trnsformation de mon corps, dans mon corps, qui me permet quelques jours de ne vivre que d'amour et d'eau fraîche. Je crois que tout le monde a goûté cela. Pourrions-nous évoluer au point d'être sans cesse dans cet état? Toutes les sensations corporelles, comme la faim, la douleur, l'état de vide, de fatigue ou de plénitude, d'entrain, de faiblesse ou de force, sont des états très SUBJECTIFS! Ne vous-est-il jamais arrivé de vous sentir malade ( genre rhûme, angine ou grippe qui arrivent) et que ces symptômes s'effacent "miraculeusement" simplement par la présence d'un être qui vous comble de vie, de paix, de joie, d'amour.

    Quel joli jouet que notre corps! Quelle merveilleuse machine de vie!

    Chanson de Valérie Lagrange: "On ne meurt pas de vieillesse, on ne meurt pas de fatigue, on ne meurt pas de maladie, de famine ...on meurt tous d'amour...un jour..."

    17
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Narf

    Humm!!Les étoiles!!!OUI! On ne les regarde pas assez c'est vrai! Et la lune, et la nature, et les insectes, et, et, Hé hé...

    Couchée tard oui, pas sage, pas allée voir le soleil ce matin, mais hier soir, j'ai vu au concert, plutôt après le concert, (c'est pour ça que je suis rentrée si tard), l'homme dont je suis tombée amoureuse en février, qui m'a fait oublier l'autre ( celui qui m'a plaquée en juin), qui m'a refait croire à l'Amour avec un immenseméga A, et à la vie dans toute sa splendeur, qui depuis Février m'a bien fait comprendre qu'il n'y a rien à attendre de lui, sauf ces rencontres opportunes, hasardeuses, mais quel plaisir de le revoir hier soir, de pouvoir le voir, parler avec lui, le découvrir chaque fois un peu plus, l'écouter et rire, rire, rire, comme chaque fois que je le croise au hasard des concerts....il est extraordinaire! Je l'aimeuuuuu!!!!!! Le croiser une fois par mois est un plaisir immense pour moi, et je n'en perds pas une goutte. Oui, je sais, je suis maso....

    16
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25
    Narf

    Merci Yog pour tes commentaires et les liens! Il est tard là, je verrai demain.

    Hira attend manek(!) je connais depuis un an et demi. Je découvre, j'essaye de comprendre, d'apprendre. Je ne pratique pas le sungazing méthodiquement (tu as remarqué, j'ai du mal avec les méthodes, la discipline, etc...) mais depuis un an, j'essaye d'aller voir les levers de soleil ( j'étais déja sensible à ces moments magiques bien avant d'avoir entendu parler du Sungazing), et c'est une expérience très forte! Tellement simple et à portée de main, mais tellement en marge de notre idéologie dominante. C'est sûr qu'il y a beaucoup à découvrir de ce côté là. C'est passionnant! Il préconise une observation du soleil progressive, en commençant par dix secondes, et en augmentant chaque jour de dix secondes, jusqu'à 44mn. Ce qui demande au mieux 9 mois dans des conditions idéales d'ensoleillement. Cette année, il y a eu beaucoup de pluie. Ne jamais dépasser 44mn après le lever de soleil parce qu'ensuite à cause des uv cela peut être nocif pour les yeux. Il recommande ensuite une marche pieds nus. Bon moi, toutes ces recommandations pour me dire comment il faut faire, ça me fait plutôt rigoler. Toute petite déja, j'ai découvert le soleil et je me suis débrouillée toute seule! Il faut dire que nous subissons une propagande anti-soleil incroyable! On fait passer l'astre pour un dangereux méchant ( presque un terroriste! C'est à la mode!): lunettes de soleil, crème pour le corps, le viage, les cheveux...Sûr c'est une thérapeutique gratuite et naturelle! Quand je vois combien la peur du soleil est ancrée dans les gens autour de moi, c'est impressionnant!

    Tu dis que tu voies moins bien le prana en "forêt" que sur la plage. "HRM" dit que l'herbe absorbe une partie de l'énergie solaire et qu'il vaut mieux être pied nu sur le sable, la terre sèche, pour mieux capter.

    Comme pour la religion, comme pour le yoga, je crois que c'est une expérience personnelle à réaliser, une pratique à expérimenter soi-même...et le blabla ne sert à rien là. Comme l'expérience de Dieu, ça se passe entre soi et soi, ou moi et moi. Enfin y'a âs de mot. C'est avant tout à vivre, si on le décide.

    La façon dont sont récupérées ces pratiques pour faire du "profit" n'a rien de nouveau. C'est dommage, mais c'est ainsi!

    Personnellement je peux dire que regarder le soleil  chaque matin a pour moi des effets physiques et psychiques certains! C'est tellement simple que cela paraît incroyable. On se sent dynamisé, comme si on rechargeait une pile en nous. Il faut le vivre pour y croire. Et cela ça dépend de l'intuition, du désir, de l'histoire de chacun. Difficile de le conseiller à quelqu'un. Cela doit venir tout seul. J'ai horreur des prêcheurs et des donneurs de recettes, quand ils ne sont pas totalement intègres et honnêtes.

    Grâce au sungazing, j'ai découvert Mickaël Aïvanhov et Peter Deunov, et bien d'autres... Y'a de quoi réfléchir et remettre en question "notre vision des choses". Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas. En attendant, cela éveille ma curiosité, c'est déja ça. C'est tout.

    Bon soleil et bon prâna à toi!

    15
    Mardi 31 Août 2010 à 12:09
    Yog' La Vie

    J'ai jeté un coup d'oeuil.....un peu de patience et je m'inscris!

    14
    Lundi 30 Août 2010 à 16:17
    le blog de jepi-dunk

    bonjour .

    nous sommes un couple de'ambassadeurs de la ville de DK, et nous venons de créer un blog de photos ,nous voudrions former une communauté si ça vous tente ! 

    jepi- dunkerque.over-blog.fr

    cordialement.

    Jean et Monique.

    13
    Mardi 13 Juillet 2010 à 13:17
    Yog' La Vie

    Tu es maso et marrante....ce n'est pas incompatible!

    A la belle étoile

    12
    Mardi 13 Juillet 2010 à 08:48
    Yog' La Vie

    Hé bé, tu te couches encore plus tard que moi!

    Merci pour toutes ces explications. J'ai les yeux assez sensibles à la forte lumière mais c'est vrai que regarder le soleil très tôt ou tard, ça ne devrait pas poser de problème.Dormir à la belle étoile c'est pas mal aussi!

     

     

    DSC-0000286.jpg

    Photo de Yogtrois, la semaine dernière


     

    11
    Mardi 13 Juillet 2010 à 00:12
    Yog' La Vie

    On pourrait répondre "Mais de quoi se nourrissent les plantes?" Et oui, seulement de lumière et plus ou moins d'eau...et ça ne les empêche pas de faire de belles fleurs.

    Je peux aussi confirmer que les pranayama apportent un plus de vitalité.

    10
    Lundi 12 Juillet 2010 à 23:22
    Yog' La Vie

    Je pense aussi que le besoin de manger est le plus souvent une habitude, des manques à remplir, un non lâcher-prise. J'ai pu observer que quand l'heure habituelle de manger est passée, la sensation de faim disparaît. Egalement, quand on est passionné dans une activité, on ne ressent pas la faim.

     

    http://www.macrolivres.com/fiches/la_nourriture_un_aliment_spirituel.php

     

    Après lecture rapide, ceci me parait aussi intéressant aussi: http://sergecar.perso.neuf.fr/cours/nature5.htm Je lirai plus attentivement plus tard.

    9
    Lundi 12 Juillet 2010 à 23:05
    Yog' La Vie

    Alors là, je ne sais que répondre mais je pense qu'avec des lunettes de vue ça doit marcher. Je peux voir ces petites choses (difficile d'évaluer) entre 30 cm et 1 m.

    8
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:56
    Yog' La Vie

    Arrosé d'un filet de Houle?

    7
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:55
    Yog' La Vie

    Terrible! C'est le genre de choses auxquelles je suis aussi sensible et qui me traumatisent.

    6
    Lundi 12 Juillet 2010 à 22:53
    Yog' La Vie

    Hé hé hé, pourquoi ne pas commencer par "Jeûne et randonnées"?

    Et ça tu as lu?

    http://www.pranique.com/iraratanmanek.html Faut y aller molo.

     

    Ce soir j'ai fait une séance de yoga sur le stade...un immense espace entouré d'arbres pour moi toute seule. J'ai pu constater que le prana est moins visible dans l'herbe que sur la plage ensoleillée.

    5
    Lundi 12 Juillet 2010 à 19:44

    ça m'intrigue ces histoires de prâna ! Lorsque j'en parle autour de moi, on me prend pour une folle, mais j'aimerais en savoir plus, je vais faire des recherches sur le net !

    Bonne soirée, bises

    4
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:39
    Yog' La Vie

    Pourquoi attendre la fin du mois? Et pourquoi pas tout de suite dans ton jardin?

    Ton texte est tout à fait ma manière de voir.

    3
    Lundi 12 Juillet 2010 à 13:40
    Annick

    Et pour ceux qui sont myopes ?

    Faut-il garder ses lunettes  ou les enlever ?

     

     

    2
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:44
    Vieux Jade

    Pour moi, ce sera une andouillette sauce prana, merci. :)

    Et s'il en reste, j'en repranerai un peu.

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 23:48
    marie-claude

    Je te promets d'expérimenter dès la fin du mois la vue du  prana !

    Merci pour avoir saisi mon texte 

    Amitié .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :