• Yoga chez soi

    http://theshala.com/images/room.jpg

     

    J'ai découvert un site: Yoga chez moi

     

    Alternative intéressante pour ceux qui n'ont pas de cours de yoga à proximité de chez eux, ou pas de voiture ou qui ont des enfants à la maison,... Cette année, je ne prends pas de cours personnels. La raison est que je suis déjà sur la route 5 fois par semaine pour donner mes cours, que cela prend du temps (50 km aller-retour pour 1h30 de cours) et que ce ne serait ni écologique, ni économique d'en rajouter.

     

    On trouve beaucoup de vidéos de yoga sur internet mais la plupart sont en anglais. Ayant perdu mon niveau scolaire, je regarde, je dessine les postures et ensuite, je fais à mon rythme. L'inconvénient est de ne pas être guidé et ça pourrait finir par ressembler à de la gymnastique.

     

    J'ai donc essayé le yoga en ligne en français avec la séance gratuite de vendredi dernier (c'est gratuit tous les vendredi jusqu'au dimanche soir) sur l'ouverture du coeur, que j'ai beaucoup apprécié.

    Il suffit que vous vous inscriviez (mail + un mot de passe).

    Vous avez accès aux séances payantes (paiement par carte bleue) Ça fonctionne sous forme de crédits. Pour 12 euros, par exemple, vous avez droit à 15 crédits, soit 0,80 euros le crédit. Pour regarder une vidéo d'une heure, c'est environ 4 crédits, soit 3,20 euros. Vous ne pouvez y accéder que pendant 24 h. Si vous voulez la télécharger (donc l'acheter définitivement) c'est 10 crédits soit 8 euros.

     

    Pour pouvoir profiter des séances sur le long terme et à moindre coût, hier j'ai enregistré la séance Intelligence du Corps – la Respiration avec un dictaphone et j'ai fait en même temps les petits dessins des postures. Ensuite, j'ai refait la séance complète avec la vidéo pour vérifier que je comprenais bien les enchaînements, placements du corps, etc.

    Ce matin, ne pouvant plus y accéder, j'ai refait la séance avec seulement le son et les dessins et c'était très bien. Ça oblige à rester concentrer, de ne pas se tordre le cou pour regarder l'écran en faisant  les postures.

     

    Évidemment, ensuite nous sommes sollicités par mail pour de nouvelles séances. Attention à ne pas tomber dans ce consumérisme. Il me semble qu'une séance d'une heure est très riche en enseignements et la répéter pendant deux semaines ou un mois permet vraiment de progresser et de s'approprier les postures et les enchaînements.

     

    Je fais ces séances pour moi, pour découvrir d'autres façons, très différentes les unes des autres en fonction des enseignants, d'aborder le yoga, mais aussi parce que uniquement donner des cours, on peut finir par se dessécher que ce soit au niveau de l'énergie ou de l'inspiration. Pour donner il faut aussi recevoir.

     

    Je suis satisfaire de la qualité de ces cours et me crois vraiment dans une salle avec un vrai prof.

     

    Je fais aussi ces séances pour pouvoir ensuite les transmettre. Dans ces séances j'entends un nouveau vocabulaire, de nouveaux enchaînements ou d'autres manières d'appréhender la respiration. Ce ne sera pas du copié/collé mais une ouverture où j'intégrerai mes propres couleurs.

     

    Voilà, je pense que pour utiliser ces vidéos, c'est mieux d'avoir déjà eu des cours avec un professeur qui corrige les postures. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi des vidéos pour débutants....à voir.

     

    J'ai terminé ma formation, j'ai alors maintenant tout le loisir de me plonger dans de nouvelles pratiques. Aaaaaahhhh!

     

    Yoga-cool.jpg

     

     

    « La personne ne peut pas aimerMéditation pour la libération des émotions »

  • Commentaires

    10
    marie-claire
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54
    marie-claire
    La page d'accueil du site sent quand même beaucoup... le tiroir-caisse!!!
    9
    marie-claire
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54
    marie-claire
    "Qu'est-ce qui, à notre époque, ne sent pas le tiroir-caisse?" Ben le blog Yoglavie par exemple!!! Et pas mal d'autres encore, heureusement...
    Tout est dans la démarche : partager sa passion et se faire payer pour la compétence partagée, le temps passé, etc... c'est normal. Quand le profit est le moteur, c'est différent... et ça se sent.
    Bon we à toi aussi.
    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 22:45
    Yog' La Vie

    Effectivement, un commerce, c'est pour faire du profit. Je reconnais que le yoga est en expansion et que chacun peut y faire son beurre mais au moins ici c'est clair, il n'y a pas d'entourloupe. 

    On va finir par croire que je suis payée pour faire de la promo, mais non. C'est un site où il faut payer, ok, mais pas plus qu'ailleurs. Ce n'est pas parce que c'est sur internet que tout doit être gratuit. C'est juste le support qui change par rapport au fait d'acheter des DVD....qui coute plus cher et qui génère du platique. Aujourd'hui, il y avait 2 séances gratuites de 60 et 78 mn. Je me suis régalée. Je trouve plutôt ça bien pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

    On dit que "Le pouvoir n'existe pas, qu'il n'y a que des hommes à genoux" C'est pareil pour les consommateurs, c'est à eux de réfléchir, les vendeurs sont juste plus malins car ils connaissent les faiblesses humaines.

     

    Mon blog et d'autres ne sentent pas le tiroir caisse, ben non puisque ça m'amuse, c'est mon temps de récré.

     

    Voilou!

     

    7
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:36
    Yog' La Vie

    Qu'est-ce qui, à notre époque, ne sent pas le tiroir-caisse ? Je préfère ce tiroir-caisse là que celui du super marché ou de gratter au loto.

    Bon weekend Marie-Claire

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:32
    Yog' La Vie

    C'est plus un plaisir que du courage. Justement, pour l'arthrose, il faut bouger (en dosant bien sur). Voir ici

    Merci Catie

    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:40
    catiechris
    tu es bien courageuse et je t'encourage à continuer.. Cette année j'arrête le yoga problème de genou et trop de douleurs arthrosiques gênantes... Bonne soirée !
    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:25
    Yog' La Vie

    Din ch'Nord y'a pas toujours que du ciel gris, tin!

    3
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:24
    Yog' La Vie

    Ah, ben ma p'tite dame chacun y fait comme y veut ou comme y peut!

    Bonne libération et bon sensuel tango alors!

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:03
    Annick
    PS : il faisait beau aussi chez toi le jour où la photo a été prise ;-)
    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:01
    Annick
    Merci pour l'info Marie Yog.
    Je ne suis pas certaine que j'irais voir. Cela oblige à être chez soi le vendredi (si on veut gratuit).
    Et le vendredi, c'est soit je sors avec des amis, soit je vais au tango (nouveauté de l'année 2012-2013 - je ne sais pas encore si je vais être assidue ou pas).

    Sinon, comme je te l'avais déjà dit, j'ai commencé la MLC.
    Cela me convient tout à fait, à tel point que dès que j'ai un moment de calme à la maison le soir, hop, sur mon tapis et je pratique.


    Bon week-end à toi.
    Bises ensoleillées de Bretagne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :