• Yoga, transformation de soi

     

    http://www.taoetspiritualite.fr/wordpress/wp-content/themes/creatorV0/AIT/Framework/Libs/timthumb/timthumb.php?src=http://www.taoetspiritualite.fr/wordpress/wp-content/uploads/2012/06/yoga_bout-de-la-route.jpg&w=620&h=250

     

    (Traduction "à la louche")

     

     

    Pendant des milliers d'années, le yoga a été un outil pour ouvrir l'esprit et le corps, ce qui porte la transformation. À sa base, le yoga est un processus qui implique affronter vos limites et de les transcender. Il s'agit d'une approche psycho-physique à la vie et à la compréhension de soi qui peut être créative adaptée aux besoins de l'époque.

    Yoga vous transforme en ouvrant le lie physique et mentale qui bloquent votre potentiel, ce qui limite votre vie. La transformation est un processus qui apporte la nouveauté et l'intérêt. Vous pourriez penser que changer profondément pourrait vous faire si différents que vous perdez le contact avec ceux que vous aimez et vous-même. En fait, la transformation que le yoga apporte vous rend plus vous-même, et vous ouvre à l'amour avec une plus grande profondeur. Il s'agit d'un rodage et de raffinage qui libère votre essence véritable, comme un sculpteur fait ressortir la beauté de la forme dans la pierre par lentement et avec précaution rogner le reste.

    Faire du yoga apporte de nombreux avantages concrets: il s'agit d'un puissant outil thérapeutique pour corriger les problèmes physiques et psychologiques, il retarde le vieillissement et vous permet de rester ouvert sexuellement, elle donne de la force et de la flexibilité pour d'autres activités physiques, il peut améliorer votre apparence, la posture, la peau et le tonus musculaire , et de la vitalité, et il peut donner à votre vie un sentiment de grâce et de bien-être général.

    Lors de sa plus profond, le yoga consiste à générer de l'énergie. L'énergie est souvent considéré comme une force mystérieuse qui est là ou pas, et hors de votre contrôle. Mais à travers le yoga, vous pouvez réellement changer sa qualité et de générer plus de celui-ci, en élargissant la capacité du corps comme un transformateur d'énergie. Tout le monde a connu différentes qualités d'énergie.

    Parfois, «dispersés» ou agité - vous êtes dans des directions différentes à la fois. Pourtant, à d'autres moments, vous pouvez aussi avoir beaucoup d'énergie et être très concentré et calme. Yoga consiste à apprendre à produire de l'énergie, et aussi d'axer son action dans les différentes parties de votre corps. Cela vous permet de percer des blocs physiques et psychologiques, de l'énergie augmente, ce qui permet un nouvel intérêt à entrer dans votre vie. A tout instant, la qualité de votre vie est directement liée à l'intérêt que vous êtes dedans. Le yoga implique beaucoup plus que ce soit avoir ou de développer la flexibilité. Etre capable de faire des postures compliquées ne signifie pas nécessairement que vous savez comment faire du yoga. L'essence du yoga n'est pas acquis, mais comment awarely vous travaillez avec vos limites - où et quels qu'ils soient. L'important n'est pas combien vous obtenez dans n'importe quelle pose donnée, mais comment vous aborder le processus yogique, qui à son tour est directement liée à la façon dont votre esprit yoga vues.

    Il existe différentes structures de base de l'esprit - ce que j'appelle "casques" que les gens apportent au yoga. L'un implique l'affichage d'une posture comme une fin à atteindre, un objectif: dans quelle mesure vous obtenez dans la posture est ce qui compte. Un autre considère la posture comme un outil pour explorer et ouvrir le corps. Au lieu d'utiliser le corps pour «obtenir» la posture, la posture que vous utilisez pour ouvrir le corps. Quel que soit le cadre que vous êtes dans une grande influence sur la façon dont vous le faites chaque posture.

    Aborder les postures comme des objectifs qui vous rend moins sensibles aux messages du corps est d'origine. Si votre esprit est mis principalement sur ​​l'objectif, l'écart entre l'endroit où vous êtes et où vous voulez être peut apporter des tensions et entraver le mouvement. Vous poussez trop fort et vite au lieu de permettre à votre corps pour ouvrir à son propre rythme. Paradoxalement, si vous êtes orienté vers le processus plutôt que sur les résultats finaux, de progrès et d'ouverture venir naturellement. Les postures peuvent être obtenus par la lutte, mais la lutte se limite à la fois votre ouverture immédiate et dans quelle mesure on finit par passer dans le yoga.

    Valoriser le «progrès» est une partie profonde de notre conditionnement. Il est naturel de profiter des progrès, mais les problèmes viennent quand votre yoga est attaché à sa base des résultats, au lieu du processus quotidien d'ouverture et de produire de l'énergie. Cet attachement impose l'une des limites réelles à votre yoga. Beaucoup d'entre vous ont sans doute remarqué à quel point votre yoga est cyclique, dans le sens que vous êtes dedans, puis hors de lui, puis en elle à nouveau, et ainsi de suite. Une raison à cela consiste à être accroché dans subtilement réalisations. Lorsque vous améliorez, il vous excite, vous êtes motivé et aussi longtemps que vous continuez à améliorer. Lorsque vous «plateau» - comme nous tous, à l'occasion faire - vous avez besoin de toute l'énergie qu'il a fallu pour améliorer simplement pour maintenir là où vous êtes. Si votre principale motivation est le progrès, l'absence d'amélioration peut vous faire perdre de l'intérêt. Par conséquent, vous pouvez faire du yoga peu ou pas jusqu'à ce que vous fermez et votre corps se plaint. Ensuite, vous faire du yoga pour se sentir mieux, et encore vous améliorer une fois de plus jusqu'à ce que vous atteignez un plateau.

    La qualité de l'esprit que vous apportez à yoga est d'une importance capitale. En fait, la plupart des limites réelles que vous rencontrez dans le yoga vivre dans l'esprit, pas le corps. Les gens pensent qu'ils sont limités par l'endurance de leur corps - qui est purement physique fatigante. J'ai trouvé il n'est généralement pas le corps qui fatigue en premier, mais plutôt l'esprit qui perd de l'endurance nécessaire pour attirer l'attention. Lorsque vos pneus esprit, votre attention diminue et commence à errer, et la sensibilité aux messages de votre corps diminue. Vous traitez le corps avec moins de soin, et ce qu'il se fatigue plus vite. Le yoga implique un équilibre entre «contrôle» et «reddition» - entre pousser et de détente, en canalisant l'énergie et le lâcher prise, de sorte que l'énergie peut vous déplacez. J'ai trouvé il ya essentiellement deux types de personnalité dans le yoga. Je les appelle les "pousseurs" et les "sensualistes." Les poussoirs sont plus dans le contrôle et le progrès - les jouisseurs à la reddition et à la détente. Comme le yoga signifie vraiment l'équilibre, si vous avez tendance à pousser, vous devez aussi apprendre à lâcher prise, se détendre et profiter de la sensualité de l'étirement. Si vous avez tendance à vous détendre et être "laid back", vous devez apprendre à connaître le virage de pousser vos côtés et à l'aide de commande pour produire de l'énergie.


    L'art du yoga réside dans apprendre à se concentrer et à produire de l'énergie dans les différentes http://media.paperblog.fr/i/190/1907958/yoga-bonheur-corps-L-40XOxM.jpegparties du corps, dans l'écoute des messages du corps (feed-back), et en cédant à l'endroit où l'énergie dont vous avez conduit. La résistance du corps doit être respectée, car elle constitue une rétroaction utile. En essayant de conquérir la résistance et pousser la douleur passé est en fait une autre forme de résistance - résistance à vos propres limites, à quoi et où vous êtes maintenant. Lorsque vous modifiez votre foyer de la "résistance résister" à canaliser l'énergie dans les limites où se trouvent, votre corps peut suivre son propre flux et d'ouvrir sur son propre, avec une résistance minimale. Essayer de force de la pousser vos limites crée en fait plus de résistance et de tension, alors que la remise à la posture attire finalement vous en profondeur beaucoup plus grande. Le corps vous dira quand se déplacer et d'approfondir si vous l'écoutez.

    Un autre aspect important dans mon approche du yoga implique de comprendre «conditionnement». Tout comme faire du yoga joue le bord entre le contrôle et la remise, il ya aussi une interaction entre la transformation et la résistance au changement. Il n'y a pas moyen de rester comme vous êtes maintenant: vous soit devenu plus rigide et cristallisé, ou vous sortir de schémas et de transformer. Le procédé de conditionnement apporte habitudes de l'esprit et du corps qui s'accumulent au fil du temps. Ces modèles vous définissez - la façon dont vous bougez, tenez votre corps, de quoi vous pensez et même quand vous pensez. Comme vous l'âge, l'habitude de prendre, sur le processus qui vous rend plus rigide à la fois physiquement et mentalement. Vos systèmes internes fonctionnent moins bien et les mouvements du corps sont plus limitées.

    Je ne suis pas présenter conditionné comme un méchant à faire disparaître, car il remplit des fonctions importantes dans la vie des gens, ainsi que dans l'univers. Conditionnement et ses habitudes qui en découlent font partie du processus universel de l'individuation. Les entités individuelles, chacun d'entre nous, sont des systèmes avec des mécanismes d'auto-protection qui définissent les limites et les garder intacts. La façon dont nous construire la sécurité dans notre vie implique des habitudes qui nous sont souvent pas conscients. Certaines habitudes sont nécessaires. Ils deviennent dangereux si inconsciemment nous laisser diriger nos vies. Répétition habitudes au fil du temps a tendance à vous mettre en mode automatique comme une machine, et les filtres comment vous ont trait à la présente. Si vos habitudes sont rigides et profondément dans l'inconscient, le filtre est très nuageux et que vous manquez le présent. Si vous manquez la présente, vous oubliez tout ce qu'il est vraiment.

    Conditions de l'expérience, vous laissant une trace, une empreinte. Mémoire vit dans les cellules, dans les systèmes de l'organisme, dans le cerveau, et dans la pensée. Le paradoxe de l'expérience est que c'est à la fois vous enseigne et vous limite. Il élargit vos horizons, et le sol ou une matrice de transformation qui peut se produire. Dans le même temps, il renforce également les habitudes de l'esprit et du corps qui vous affiner et limiter. Par exemple, si vous tirez un muscle dans le yoga, cette expérience peut vous enseigner comment appliquer trop de force peut provenir de la cupidité ou de l'inattention. Il peut aussi créer des habitudes dans votre yoga. Vous pouvez consciemment ou inconsciemment éviter la zone. Ou, si vous vous approchez du muscle blessé, la peur de se blesser à nouveau peut apporter tension qu'elle se ferme plus. Comme cela se répète, le muscle apprend à fermer pour se protéger de la douleur anticipée. Une habitude est formée.

    Il ya des habitudes de yoga que dans tout ce que vous faites à plusieurs reprises, mais la conscience de la nature des habitudes vous aidera à éviter d'être automatiquement poussé par eux. Faire postures comme des exercices mécaniques tourne le yoga dans callisthénie, qui ternit l'aventure et la passion qui fait partie du processus de transformation. Résistance à faire du yoga est souvent rétroaction que votre pratique est devenue obsolète et l'habitude-bound.

    »Commentaires sensibilité" est la capacité à écouter et à comprendre les messages des différentes parties du corps sont d'origine. Cette sensibilité n'est pas seulement crucial pour éviter les blessures ou les guérir, mais il vous permet d'avoir un meilleur contrôle sur le processus yogique. Par exemple, ce n'est que par la sensibilité des commentaires que vous pouvez savoir quand il faut aller plus loin dans une zone ou quand faire marche arrière la pose.


    Aspects physiques


    Avant d'entrer dans ma façon de faire du yoga physique, je tiens à vous décrire comment le yoga affecte votre bien-être. Les nourrissons sont flexibles, leurs corps se déplacent facilement. Comme vous l'âge, vous serrez et cette étanchéité entoure les nerfs, les glandes, le système circulatoire, la colonne vertébrale et les systèmes énergétiques. Le corps devient alors moins efficace, l'énergie diminue les systèmes de ralentir ou se bloquer. Le corps est moins sensible et moins en contact avec elle-même - plus couché et émoussé. Depuis une dimension fondamentale de la vie est mouvement à tous les niveaux, la qualité de la vie est grisée.

    Le mot «maladie» signifie ce qu'il dit littéralement: mal-aise. Comme le corps devient moins «facile» en lui-même, il commence à se décomposer. Le processus de yoga maintient les systèmes physiques ouvert et sous tension qui prévient la dégradation et de la maladie. Le yoga a aussi un fort potentiel curatif depuis les postures sont des outils très raffinés. Ils vous permettent d'entrer dans les différents systèmes du corps humain de façon très spécifique, renforcer et de les guérir. Yoga vous donne la possibilité de prendre votre santé en mains propres.

    Beaucoup de gens ne se préoccupent de la santé quand il est parti. Ils n'ont pas l'intérêt ou la capacité de rester en contact avec l'état de leurs différents systèmes, jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que la panne survient. Faire du yoga peut vous alerter quand votre réservoir d'énergie commence d'abord à descendre, ainsi que de vous donner les moyens de le reconstituer. Le pouvoir préventif du yoga est grandement facilitée par le fait que le yoga renforce la sensibilité à la rétroaction interne, pour vous aider à détecter rapidement l'alerte. Vous pouvez ensuite, à travers le yoga, apprendre à vous guérir de temps avant panne.

    Le yoga a été appelé une «fontaine de jouvence», car il apporte la santé et de vitalité, mais c'est un abus de langage. La recherche d'une fontaine de jouvence, que ce soit à travers la magie, de drogues ou techniques, indique une résistance au processus de vieillissement. Je préfère parler de yoga une "source de vie". Le vieillissement est inévitable. Yoga vous permet de l'approcher awarely comme un processus de transformation qui peut générer de la croissance et de nouvelles profondeurs avec la maturation. Résister au vieillissement est effectivement résister à la transformation et à la croissance. Paradoxalement, la résistance au vieillissement, qui prévoit la tenue à vieilles façons inappropriées de la vie, exacerbe le processus de vieillissement très peur de vous.

    Dans le yoga vous confronter le processus séjour / mourants qui s'exprime dans le vieillissement. La jeunesse est un temps d'innocence où le corps maintient et augmente même son fonds d'énergie automatiquement. Puis il arrive un moment, habituellement à la fin des années 20 ou 30, lorsque ce processus s'inverse de sorte que le corps, laissé à lui-même, commence peu à peu à perdre de l'énergie. Il est possible, cependant, de l'âge avec une augmentation continue de la puissance et l'efficacité de votre énergie. Cela ne va pas de soi. Vous devez faire face consciemment et awarely avec les tendances automatiques de fermeture (entropie) dans votre corps. Yoga non seulement le processus entropique compteurs de panne, mais il vous ouvre de nouvelles façons, apportant une façon de maturation et le développement de l'élégance, de la profondeur et de la richesse.

    Faire du yoga le matin, vous met en contact direct avec la façon dont vous avez été vous-même le traitement de la veille. Vous apprendrez à lire des différences subtiles dans la souplesse, l'endurance et l'énergie. Le corps a sa propre intelligence, et d'être capable d'écouter et d'apprendre que l'intelligence est un élément essentiel du yoga. Grâce à cette prêter attention, le yoga permet d'aligner et remodeler la structure de votre corps selon un sens inné de ce qu'il a besoin.


    http://media.paperblog.fr/i/190/1907958/yoga-bonheur-corps-L-FkRv_e.jpeg

    Techniques du Yoga


    Yoga, à la fois comme un savoir accumulé et le corps comme un art, consiste à apprendre et à affiner la technique. Les enseignants sont utiles pour aider à élargir votre répertoire technique, qui à son tour augmente votre potentiel d'auto-expression créative dans le yoga. Technique vous permet de travailler le corps dans les plus profondes façons, et il contribue également à parfaire concentration et l'attention. Cependant, il est important de garder à l'esprit que même si la technique a sa propre qualité esthétique - sa propre beauté - c'est un moyen de transformation, et non pas une fin en soi.


    L'attention et de mise au point


    L'essence du yoga est mise au point et l'attention - attention au souffle, aux messages de l'organisme, à l'énergie, et même à la qualité de votre attention. Au fil des ans, j'ai constaté que la façon dont je fais du yoga est en constante évolution. Approfondir votre pratique n'est pas tant d'apprendre à faire des postures plus avancées, mais plutôt d'augmenter votre compréhension de la façon de faire du yoga. Précision dans la technique peut faire du yoga, même dans des postures très simples, plus ciblées et plus excitant, et peut approfondir votre compréhension de ce que le yoga est d'environ.

    Apprendre à faire du yoga est, entre autres choses, apprendre à aimer le faire. Pas forcément tout le temps, mais comme une présence générale dans votre vie. Vous pouvez aimer quelqu'un qui le frustre occasion ou vous irrite, mais l'amour demeure en dessous. Si vous avez été faire du yoga pendant un certain temps et que vous n'aimez pas le faire, ce qui en soi est une indication que la façon dont vous l'approche devrait être mise en doute. À n'importe quel endroit dans une posture, êtes-vous en marche, intéressé à faire là-bas? Si vous trouvez que vous n'êtes pas, il est fort probable signifie que votre esprit est ailleurs.

    Peut-être que vous êtes endurant stoïquement la pose de sorte que vous pouvez sentir que vous avez fait ce que vous «devrait» ou «ce qui est bon pour vous." Vous pourriez également avoir des difficultés à atteindre l'objectif final, qui peut être une posture complété, ou le niveau d'hier de flexibilité. Si votre attention et l'intérêt ne sont pas dans le corps, vous n'êtes pas pleinement présent dans la posture.

    Attention, dans le yoga consiste à lâcher prise, une détente qui se rend à «ce qui est» de la posture. Ici, vous êtes alerte et vigilant, mais pas passif. C'est le corps qui "décide" quand tenir, quand faire marche arrière, quand à approfondir, et quand sortir de la posture.

    Yoga développe la capacité de concentrer l'énergie dans des domaines spécifiques, ce qui génère de l'énergie si vous étirer ou vous détendre dans une pose. Apprendre à concentrer l'énergie avec une grande profondeur et la précision est un élément essentiel du yoga qui n'est pas souvent soulignée. Cette capacité ne dépend pas de la flexibilité, mais plutôt sur ​​une qualité de l'esprit qui est capable de détecter consciemment le corps de tiraillements et de blocs, et ensuite se concentrer sur eux.

    Par "attention" je veux dire un élargissement du spectre de la conscience, ce qui se produit lorsque l'esprit lâche contrôle et la direction. "Focus" est plus pointue que d'une attention et, bien sûr, implique le contrôle. Bien que la priorité et l'attention sont différents, ils sont intimement liés. C'est en étant attentif à ce que vous apprenez où concentrer, et plus profond accent apporte une capacité pour une plus grande attention. C'est une autre façon que le yoga joue entre le contrôle et la reddition.

    Souffle

    Le souffle est le carburant de la vie (traditionnellement appelée «prana»). Dans le yoga il sert de pont entre l'esprit et le corps, car il fonctionne en automatique et peut également être consciemment contrôlée.

    La respiration est la pierre angulaire de la technique. Apprendre à l'utiliser efficacement est une clé pour approfondir votre yoga, car elle augmente directement étirement, la force, l'endurance et l'équilibre. J'utilise une variante de "ujjayi», qui est profonde respiration thoracique qui allonge le souffle grâce à un contrôle de glotte. L'attraction des poumons à travers la glotte sur inspiration et l'impulsion de poumons exhalent vous aider à aller dans les postures et les approfondir, tandis que dans le même temps vous détendre. Dans les postures qui impliquent pliage, compactage et avant-flexion, vous déplacer et étirer sur l'expiration tout en maintenant et de détente, ou l'alignement à l'inspiration. Inversement, les étirements qui élargissent les poumons et la poitrine sont effectués sur l'inspiration, de détente ou d'alignement sur ​​l'expiration.

    Souffle lui-même est une leçon intéressante dans le contrôle et la reddition. En utilisant le souffle, au lieu de l'esprit, de guider et de contrôler le mouvement et étirement, le corps ne peut laisser aller, s'abandonner à la posture plus facilement. Lorsque le souffle et le corps sont coordonnées, de sorte qu'ils se déplacent comme une seule, les flux d'énergie dans la musculature, changeant totalement la qualité du yoga. L'utilisation appropriée de souffle vous sort de votre esprit et dans votre corps, apportant une grâce et sensualité au mouvement impossible lorsque l'esprit est en contrôle. Ce souffle ofusing moyen accorde une attention détendue et centrée sur l'organisme entier, et peut également être utilisé pour concentrer l'énergie dans les différentes parties du corps.


    Jouer Bords


    Une autre dimension importante dans le yoga est d'apprendre à «jouer le bord." Le corps a des bords qui marquent ses limites en stretch, la force, l'endurance et l'équilibre. Le bord de flexibilité peut être utilisé pour illustrer cela. Dans chaque posture, à un moment donné, il ya une limite à étirer que j'appelle la finale ou «arête maximum." Ce bord a un sentiment d'intensité, et est juste devant la douleur, mais ce n'est pas la douleur elle-même. Le bord se déplace de jour en jour et de souffle pour respirer. Il n'est pas toujours aller de l'avant; parfois elle recule. Partie d'apprendre à faire du yoga est d'apprendre à renoncer à ce bord, de sorte que quand elle change vous vous déplacez avec le changement. Il est psychologiquement plus facile d'avancer que de reculer. Mais il est aussi important d'apprendre à revenir si votre bord se ferme, que ce soit pour apprendre à se déplacer lentement vers l'avant que le corps s'ouvre.

    Il ya une dépendance psychologique subtile à un. Complété posent, ou du moins de nos extensions maximales La tendance à pousser vers l'extension maximale rapidement, vous met hors de contact avec des commentaires du corps et vous fait sortir de la posture plus tôt. De la mémoire de la souplesse que j'étais hier, je peux être inconsciemment pousser vers ce niveau se souvenait de flexibilité, se contentant si je le rencontre, s'enthousiasme si je le dépasse, et déçu si je ne peux pas l'atteindre.

    Chaque posture implique idéalement tout le corps, même si les postures ont habituellement un ou plusieurs domaines majeurs où l'étirement est plus profondes. Si vous atteignez votre avantage maximal trop rapidement, vous contournez de nombreux domaines. Cela donne l'illusion d'un tronçon terminé, mais le corps ne peut pas être correctement aligné, ni vraiment aussi ouvert que possible. Ouverture des domaines connexes de l'organisme avant d'atteindre son extension maximale, permet d'assurer un bon alignement et approfondit en fin de compte le tronçon majeur.

    Il ya un autre avantage moins évident que c'est très facile de rater: C'est ce que j'appelle le premier ou le "bord minimum." Ce front se produit tout en se déplaçant dans la posture où le corps répond à sa résistance première fois. En commençant la pose, tout d'abord vous déplacer avec aisance jusqu'à ce que le premier indice de la sensation de blocage ou de maintien apparaît. C'est le premier bord, et il est très important d'arrêter ici pour vous acclimater, réaligner la posture, et de prendre conscience de votre respiration et de l'approfondir. Votre attention doit être dans le sentiment, attendant qu'il diminue, date à laquelle le corps se déplace automatiquement vers une plus grande profondeur et une nouvelle dimension apparaît. Ce processus se répète jusqu'à ce que vous atteindrez votre avantage final. À ce moment, votre corps a ouvert avec une résistance minimale ou d'effort. Souvent, le plus lentement et attentivement, vous traitez vos premiers bords, le plus profond de votre bord final sera. Bâtiment d'endurance consiste à rester plus longtemps sur les bords début et se déplaçant lentement vers l'intensité, de plus vous êtes proche de votre bord final, moins d'endurance vous avez tendance à avoir. Aussi apprendre à tenir la posture sur les bords intermédiaires jusqu'à ce que vous pouvez approfondir et de ralentir le souffle, vous permet de vous détendre le long du chemin. Jouer les arêtes vives lentement dans ce mode a l'avantage de vous donner un meilleur alignement pendant tout le processus, et une plus forte capacité à écouter les commentaires, ce qui vous permet de profiter des niveaux plus élevés d'intensité sans douleur, et minimise les risques de blessures. Edge-jeu vous permet également d'entrer en contact avec la nature sensuelle de la posture et de la qualité de sensation dans la dernière ligne droite, de sorte que chaque pose peut devenir une expérience esthétique.


    Commentaires


    Il est essentiel de connaître la différence entre la douleur et l'intensité. La ligne entre les deux peut parfois sembler nébuleux, mais il est en réalité bien définie par l'état de votre esprit. La douleur n'est pas seulement physique, mais aussi psychologique, aussi, car il implique un jugement d'inconfort - ne pas aimer être là. Si vous utilisez du sentiment, c'est la douleur. Intensité qui n'est pas la douleur génère une énergie et une qualité sensuelle qui vous excite.

    Andambition peur peut souvent brouiller la différence entre la douleur et l'intensité. Si vous avez peur de vous blesser, de faibles niveaux de sentiment peut être interprété comme la douleur et a donc évité, alors que l'ambition peut vous faire ignorer ou tolérer la douleur. Si vous avez peur dans une posture, il est sage de ne pas essayer de surmonter la peur afin d'être «courageux», car cela rend plus susceptibles de se blesser, ce qui crée une prophétie auto-réalisatrice. Au lieu de cela, vous pouvez jouer sur le bord de la peur: trouver une place dans la posture où vous n'avez pas peur, mais près du lieu où la peur entre en jeu; occuper ce poste, approfondir la respiration, de relaxation et d'attendre que vienne le corps d'ouvrir . C'est seulement alors que vous avancez. Si vous êtes conscient d'être ambitieux dans une posture, je vous recommande fortement de rester avec votre premier front plus longtemps et vous déplacer dans vos bords intermédiaires lents. Cela fera apparaître une sensibilité de rétroaction qui peut aider à contrer la tendance à ignorer les messages du corps.

    La douleur est souvent difficile de reconnaître que ce n'est pas nécessairement forte ou intense, ni une grande intensité toujours synonyme de douleur. Si le sentiment est telle que vous essayez de sortir de là, c'est la douleur. Si vous avez peur, même à des niveaux relativement faibles d'intensité, c'est là votre avantage, par définition. Vous pouvez devenir moins peur en ouvrant lentement, plutôt que de pousser des dernières limites psychologiques.

    Fuir la douleur peut prendre différentes formes: stoïquement enduré, en attendant d'obtenir la posture plus avec, en pensant à autre chose, ou se précipiter la posture. Ces états sont souvent de l'inconfort des commentaires indiquant. La douleur provoque l'inattention dans la pose, en fait augmenter la probabilité d'étendre démesurément le corps et se froisser un muscle. La plupart des blessures de yoga sont provoquées par l'ambition ou l'inattention - généralement à la fois. Ambition dans une posture prend de nombreuses formes: le tenant d'une longueur prescrite de temps, en essayant d'étirer autant que quelqu'un d'autre, inconsciemment, atteignant des niveaux se souvient de flexibilité, ou d'essayer d'atteindre ou de reproduire des états psychiques. L'ambition est une caractéristique de la pensée, et donc une réalité de la vie, comme une comparaison. Vous ne pouvez pas éliminer l'ambition grâce à l'effort, par l'effort même de l'ambition. Awarely jouer les différents bords transforme votre attention loin de l'ambition aux sentiments du corps. Idéalement, une posture ne doit pas apporter la douleur. La douleur est la rétroaction - si vous l'ignorez ou d'essayer de la pousser pour elle, vous allez finir par vous blesser. Faire du yoga avec des couleurs habituelles inconfort de votre attitude à l'égard de yoga, vous rendant plus réticents à le faire. Il s'avère également le yoga en une corvée, au lieu de la joie qu'elle pourrait être.


    Les lignes de l'énergie


    En plus de souffle et jouer à vos côtés, il ya une troisième dimension au yoga physique. Cette dimension consiste à canaliser l'énergie vers les différentes parties du corps en créant ce que j'appelle des «lignes d'énergie." Ces lignes d'énergie sont courants vibratoires qui se déplacent dans des directions différentes au sein de chaque posture. Descriptions des états internes sont des approximations au mieux. Même le mot «énergie», quand il est utilisé pour signifier un niveau vers l'intérieur de l'activation, peut sembler vague. Pourtant, nous sommes conscients d'avoir plus ou moins d'énergie. Si vous faites attention, vous remarquerez peut-être que certaines parties du corps semblent vivantes et vitales, tandis que d'autres se sentent morts et bloquée. Vous pouvez également remarquer courants subtils dans le corps en mouvement. Cela ne devrait pas surprendre puisque le corps a une hydraulique (circulatoire) et une électrique (nerveux) du système.

    La plupart des étirements fait dans des postures implique principalement les muscles et les tendons. Mais il ya un autre type d'étirement que j'appelle «l'étirement dans les nerfs." Ici, vous utilisez les muscles à étirer les nerfs, ce qui crée un flux d'énergie, au lieu de gagner extension dans la posture. L'accent est mis sur la création d'un courant interne dans les nerfs qui peuvent être ressentis et intensifiés. L'intensité de ce courant dans les nerfs peut être commandée par les muscles et a une sensation vibratoire, généralement en mouvement dans une direction vers l'extérieur. Par exemple, vous pouvez créer une ligne interne de l'énergie en tenant votre bras parallèle au sol et en l'étirant vers l'extérieur. Ceci apporte une vibration qui se déplace de l'épaule sur le bras, à travers les doigts. Chaque posture a ses propres lignes d'énergie qui peuvent être créés à différents stades de la posture, et qui se complètent mutuellement et travailler ensemble pour impliquer le corps dans son ensemble.

    Ces lignes d'énergie affecter votre yoga de plusieurs façons par:

    1. augmentation de l'énergie au sein de la posture,
    2. tonifier et détendre le système nerveux,
    3. diminuant la probabilité de blessure par extension sur d'étirement musculaire,
    4. augmenter la force et l'endurance dans des postures, et
    5. aligner le corps interne dans la posture.

    Le souci de l'alignement correct dans une posture est important, cependant, de nombreuses personnes utilisent exclusivement des méthodes externes d'obtenir alignés - comme avoir une autre personne, qui sait espérons alignement. ajuster leur corps, ou d'essayer de rapprocher une image ou d'une pose idéale terminée. Les méthodes externes sont utiles à certains moments, mais je pense qu'il n'est que lorsque l'alignement est réalisé en interne, par l'intelligence du corps propre, une posture qui est vraiment «compris».

    Dans le Triangle pose, les flèches de la figure on marquera la direction de cinq lignes d'énergie. Le renforcement de la circulation du courant le long de chacune des lignes aligne automatiquement le corps de l'intérieur. Lorsque la posture est correctement alignées, les courants de flux d'énergie plus librement. Cela peut se faire sentir. Ces lignes de rupture de l'énergie à travers des blocs dans le corps sans «forcer» la posture et, finalement, donner une plus grande extension.

    Si, dans le Triangle, vous insistez sur la ligne de l'épaule par le bras levé jusqu'au bout des doigts, il ouvre la poitrine et aligne le bassin. La ligne de jambe arrière se déplace vers le bas à partir de la hanche de la jambe dans le côté extérieur du pied, ce qui soulève le cintre. Cette ligne aligne également le bassin et libère la hanche. La ligne de pied avant se déplace vers le bas à partir de la fesse de la jambe sur le pied, le genou d'alignement dans un plan frontal avec le bassin. La ligne de déplacement de la colonne vertébrale s'allonge vers l'extérieur de la colonne vertébrale, ce qui lui donne la place pour bouger. Cela ouvre également la hanche et travaille en opposition à la ligne de la jambe arrière. La cinquième ligne, à partir de l'épaule au bout des doigts de l'avant-bras, permet de garder les épaules dans le même plan que le bassin, et contribue également à déplacer la posture à une plus grande profondeur.

    Ces lignes sont en réalité en mouvement l'énergie dans cinq directions différentes oppositions et la création de la musculature. Utilisation des ensembles de muscles dans l'opposition peut vous permettre de séparer les différentes parties du corps (et dans d'autres postures, même vertèbres de la colonne vertébrale) les uns des autres, créant ainsi le contrôle, l'extension, de l'énergie et de la libération. Il est d'apprendre à créer et à canaliser les lignes d'énergie qui rend cela possible.

    Dans la figure 2 l'extension est beaucoup moins que la figure 1. Supposons que c'est le lieu de la première résistance - la première arête. En approfondissant votre respiration et consciemment en augmentant les cinq lignes dans la posture, vous faites ce que j'appelle «d'étirage dans la pose" ou "nerf-stretching,'' au lieu de muscle-étirement, qui est d'atteindre une plus grande extension. Ceci aligne l' corps tout au long de la pose, pour vous aider à laisser aller de la résistance initiale, et permet au corps de vous attirer plus profondément.


    Leviers


    Il ya trois types de base de «leviers» ou les forces qui contribuent à bouger les muscles:

    1. leviers extérieurs (sol, mur, et d'autres objets),
    2. corps-à-corps leviers (où une partie du corps se déplace d'un autre), et
    3. leviers internes (lorsque les muscles apprennent à levier eux-mêmes sans aide extérieure).

    Leviers externes sont les plus faciles à utiliser et leviers internes sont les plus difficiles à apprendre. Mais il est important d'utiliser autant que possible les leviers internes, car ils vous apprendre à vous déplacer à l'intérieur. Cela renforce la sensibilité dans le tissu et donne aussi le type de contrôle nécessaire pour approfondir votre yoga. Il est plus facile de se blesser à l'aide des leviers externes parce que vous êtes appliquer une force sur le corps de l'extérieur. Corps-à-corps leviers aussi exercer une force de l'extérieur, mais de permettre une plus grande sensibilité à la rétroaction. Il est difficile de vous blesser en utilisant les leviers internes, car il est difficile pour le corps à se pousser au-delà de ses limites à partir de l'intérieur. Tous les leviers internes dépendent des lignes d'énergie pour fonctionner correctement. (Cependant, toutes les lignes d'énergie sont des leviers internes). Apprendre à utiliser ces leviers ouvre une nouvelle dimension dans le yoga.


    Comprendre la posture


    J'ai trouvé qu'un cadre plus important que mentalement visant à «obtenir» la pose finale, est «comprendre comment fonctionne la posture." Lorsque l'attention et de concentration, bord-jeu, les leviers et les lignes d'énergie s'entremêlent de telle sorte que ces éléments apparemment disparates en devenir un, alors vous comprenez comment fonctionne la posture. Comprendre une posture n'est pas seulement de savoir avec votre esprit comment placer le corps. La compréhension vient quand les muscles et les nerfs, et même les cellules elles-mêmes, "savoir" comment travailler la posture.

    Il ya beaucoup de différentes manières d'utiliser le souffle, des arêtes, des lignes d'énergie, l'alignement et leviers en combinaison ou séparément. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur l'approfondissement et l'allongement de souffle au premier bord; lorsque la respiration devient régulière, changer votre focus à la création d'une ligne d'énergie.

     

     

    Par Joel Kramer de Yoga JournalMay / Juin 1980

     

     


    « Méditation:ne pas se prendre au sérieuxComprendre la signification des Asana »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :