• http://p1.storage.canalblog.com/12/33/950077/105129396_o.jpg

     L’intériorité à la lumière du geste conscient

    De gestes en gestes se tisse l’existence.
    Gestes pour exécuter une tâche matérielle.
    Gestes pour exprimer.
    Gestes routiniers, « mécaniques » ou réfléchis.
    Gestes calculés ou spontanés.
    Gestes volontaires ou inconscients …

    La vie actuelle tend à provoquer la précipitation, les gestes se succèdent de manière de plus en plus accélérée ou bien se chevauchent. Envahis par l’abondance des sollicitations, des informations et des pensées qu’elles suscitent en nous, nous n’avons plus le temps d’être présents à nos gestes.Nombre d’entre eux deviennent inconscients.

    Le Yoga est une technique grâce à laquelle s’atténuent cette précipitation et la dispersion mentale qui l’accompagne. Grâce à elle renaît l’intérêt pour nos gestes et attitudes. La pratique, consiste à retrouver et à perfectionner, notre capacité d’être conscients de la totalité d’un geste ou de la mise en place d’une posture simple.

    La « conscience de … » c’est le pouvoir de connaître. Connaître notre mode de fonctionnement.

    Oser faire la lumière sur ce que le geste révèle de notre état d’être. Tout geste de notre existence peut devenir « conscient ». Le « geste conscient » est la voie lumineuse qui, partant d’une extériorisation à tendance dispersante nous conduit vers l’action intériorisée, consciente.

    « Être là » - Tous nos sens et notre mental unis, absorbés, dans la contemplation d’une respiration, longue, lente, fine.

    « Être là » - Présent, dans une attitude de découverte passionnée

    « Être là » - Présent au mouvement de la respiration, signe de LA VIE qui se renouvelle à l’infini en nous.

     

    Eliane-Claire Thiercelin

     

     

    votre commentaire
  • http://www.lefigaro.fr/medias/2008/02/08/72cc86a0-d612-11dc-8cb0-bb6535f13b34.jpg« On se réconcilie souvent avec celui qui est comme nous. Ce n’est pas très difficile. C’est plus difficile de se rassembler avec des gens différents de soi comme ceux appartenant à la mouvance nationale, d’autres pour des questions d’islam, et d’autres qui se posent des questions.

    L’intérêt de l’association "Égalité Réconciliation" qui est une association "trans-courants", est composée de gens différents qui s’ils se réconciliaient constituerait le peuple de France le plus respectable, le plus intéressant et sans doute le meilleur. Mais c’est un travail difficile car le système (qui fonctionne) divise le peuple.  Comme dans les cités américaines, les latinos sont poussés à  tirer sur les noirs américains. Un système de lutte qui serait vertical est alors pousser à s’horizontaliser, notamment en banlieue ce qui fait que le chômeur français ayant la haine  s’en prend au chômeur musulman ayant la haine. Comme ça il n’y a plus qu’à mettre des barbelés autour, on regarde les animaux se bouffer entre eux, on peut même se payer le spectacle avec les caméras et ça fait un spectacle de violence et de haine horizontal et inutile dont pâtissent les gens du peuple et que regarde en faisant des commentaires plus ou moins sophistiqués, les gens de la ville, la bourgeoisie. C’est ce qui se met en place de plus en plus en France…. ».

    Alain Soral


    8 commentaires

  • 2 commentaires