• Hymne à la charité

    Roerich-BookofWisdom.JPEG  

     

    Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J’aurais beau d’être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

     

     

    L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas, ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas, n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

     

     

    L’amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don de langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. Quand j’étais un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m’a connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

     

    Source

     

     

     



    « Les autres et moiPlus vite! »

  • Commentaires

    6
    Narf
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:43
    Narf

    Une conférence d"Albert Jaccard: l'art de la rencontre.

    C'est long! mais j'adore!

    http://www.dailymotion.com/video/x9aimt_conference-albert-jacquard-2007_creation?start=1835#from=embed

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lunetta!
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:43
    Lunetta!

    OOOOhhhhh! C'est beau! Si l'humain dans chaque recoin de la planète pouvait en prendre de la graine la terre irait mieux... A en avoir les larmes aux yeux!

    4
    Mardi 21 Septembre 2010 à 10:44
    Yog' La Vie

    Pour le 1er je ne pige pas tout.

     

    Pour le 2ème, et si "Dieu" voulait simplement dire Présence? Refuser ce qui est ...Ça change tout...Mais c'est vrai que le propos est dur.

    3
    Samedi 18 Septembre 2010 à 08:31
    Vieux Jade

    C'est beau. Dommage que ce soit le même saint Paul qui soit également l'auteur de ces phrases :

    « L’homme est l’image et la gloire de Dieu* ; mais la femme est la gloire de l’homme. Ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme. Et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d’autorité. »

     

    * le Père, bien sûr, le fameux Sabaoth de la Bible, que les gnostiques appelaient l’Archonte, l'usurpateur, le suprême malfaiteur, père du mensonge.

     

    En voilà un qui aime l’autorité, le fameux Paul qui a détruit de fond en comble le vrai message d’amour du Christ :

     

    « Que tout homme soit soumis aux autorités qui exercent le pouvoir, car il n’y a d’autorité que par Dieu* et celles qui existent sont établies par lui. Ainsi, celui** qui s’oppose à l’autorité se rebelle contre l’ordre voulu par Dieu, et les rebelles attireront la condamnation sur eux-mêmes. »

     

    Soit il était complètement schizophrène, cet homme qui a transformé le message de la réalisation immédiate par la connaissance directe en doctrine du salut par la foi et l'obéissance, soit son projet était mûrement réfléchi, et c'est le plus grand crime jamais commis contre l'humanité. 

     

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 16:02
    Yog' La Vie

    Alors nous avons la même sensibilité.

     

    Tu as vu le mémoire d'où ce pasage est retiré? Je n'ai pas encore tout lu mais c'est très beau. Bon, j'avais prévu de me faire une mini séance.....alors je ferme la boutique. Bise.

     Laisser mon coeur être touché d'instant en instant

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 15:58
    Yog' La Vie

    La vidéo est coupée par tranche....ou alors ne fonctionne pas bien. Mais j'avais lu ces propos dans (il me semble) "Philosophie à l'usage des non philosophes". Tu pouvais écouter Jacquard tous les jours pendant 5 mn  sur France Culture à 17h55 mais maintenant c'est ici. (Visiblement il a arrêté)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :