-
Jeûne sec en direct
11h30: Voilà que je vais mener une expérience, celle de ne rien manger ni boire pendant deux jours. C'est à dire jusqu'à dimanche vers 4 heures du matin, dernière heure à laquelle j'ai pris une tisane faite de fenugrec, clou de girofle, gingembre, thym, graines d'aneth avec du miel. (supprime l'eau)
Pourquoi? Parce que cette misère de sinusite est réapparue et voilà bientôt trois semaines que je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré toutes les recettes essayées. Je connais cela depuis mon entrée au collège. J'avais été débarrassée pendant environ trois ans pensant que cette fois-ci c'était gagné, et puis pendant les vacances voilà que cette petite mort m'a refait signe. Le terme vous semble peut-être un peu fort, mais si je devais vivre toujours ainsi, je préférerais une autre solution. Heureusement que pendant ces périodes, je trouve quelques heures de répit.
Il faut alors étudier de près à quel moment les crises se déclenchent et quand se situent ces moments de calme. J'ai trouvé, je crois, la solution dans ces articles. Je ne crie pas victoire mais sincèrement je l'ai un peu expérimentée hier et ça fonctionne. Le malheur est que je n'ai pas insisté.
Si je devais donner des conseils à ceux qui souffrent de ses symptômes c'est de ne pas se réfugier dans les traitements lourds tels que cortisone et antibiotique. C'est vrai que l'on peut être soulagé sur le moment mais l'organisme se trouve un peu plus empoisonné et affaiblit. Et si cela était malgré tout, se mettre ensuite à la diète et boire beaucoup d'eau pour éliminer ces poisons. Ce que je n'ai pas fait cet été. Bonne vivante que je suis, dès que je me suis sentie mieux, j'ai repris mes mauvaises habitudes, à savoir la consommation de lait, de chocolat et de sauces au piment que Mr et Mme Vieux Jade m'ont apporté généreusement cet été. Malgré le fait d'avoir le nez qui commençait à couler, j'ai fait celle qui ne voulait pas voir. Je suis bien punie.
C'est ensuite un parcours difficile qui commence avec ses heures de pics infernaux. L'inflammation des sinus mais aussi la sensation que toute la tête est pleine d'eau, d'eau acide. Les narines bouchées comme si elles étaient colmatées au plâtre. Les nuits sans sommeil parce que respirer par la bouche assèche la gorge au point qu'elle devienne douloureuse. Et à longueur de journée les mouchages si nombreux que j'utilise les rouleaux de papier toilette. Et à force de me moucher, je deviens sourde. Et les cycles d'eau, puis de purulence et puis c'est bouché, et puis ça se débouche comme par miracle. Tiens, me voilà débarrassée ... mais deux heures plus tard voilà que ça recommence. Maladie de l'intermittence d'espoirs en désespoirs. Ce sentiment de ne plus jamais avoir droit à une respiration normale.
Dans un premier temps, aller chez l'homéopathe. Il est sympa Victor, dernièrement il nous a apporté des prunes de son jardin dont j'ai fait quelques confitures et en échange, je lui ai apporté, ce soir là, des mûres cueillies dans l'après-midi. Et me voilà allongée pour une séance d'acupuncture de 45 minutes où il est bien difficile de se moucher. J'ai la bougeotte, les aiguillent finissent par tomber au sol. Et puis un traitement pour une semaine.
Le lendemain c'est encore pire. Penser que l'on va être guérit fait croire inconsciemment que l'on peut remanger un peu plus normalement. Quand je dis normalement, c'est s'autoriser un petit morceau de pain et de fromage. Et vlan, journée d'enfer!
Tenter diverses solutions avec tout ce qui me tombe sous les yeux. J'ai ce livre depuis vingt cinq ans de Pierre Pallardy "En pleine santé". Dans le chapitre "sinusite" il préconise de ne pas faire de mélanges alimentaires tels que fruits + pain, fruits + féculents, laitage + fruits, laitage + pain, laitages + féculents et d'éviter tous les aliment irritants, les sucres, les courants d'air, l'humidité,... Plusieurs fois par jour mettre quelques gouttes de citron dans les narines ou faire des lavages.
Le résultat n'est pas très concluant. Il faut dire qu'il n'est pas aisé de tout appliquer à la lettre.
Une amie m'a prêté "Prévenir et guérir par le yoga". Là, je tente deux matin à jeun le Kunjal Méthode qui consiste à se nettoyer l'estomac en buvant 1 litre 1/2 ou plus d'eau et ensuite de la rejeter par la bouche.
On trouve aussi dans ce chapitre toutes les bonnes postures et pranayama à réaliser pour se débarrasser de cette sinusite.
Il est important également de suer. Et vas-y pour le footing et la douche bouillante.
Dans ce livre aussi cela.
J'ai essayé également les tartines avec ail, oignons, huile d'olive. C'est très bon mais pas vraiment de résultat. Et puis l'oignon dans la chambre, le sirop d'oignon au miel. Recette ICI.
Et puis le ras le bol. Je m'autorise mercredi, alors que la journée a été calme avec "seulement" le côté gauche bouché à faire un repas normal. Aubergines, tomates et mozzarella gratinées + un flan de soja au chocolat.
Ouille je n'aurais pas dû!!! C'est reparti de plus belle. Encore une nuit de veille. Je lis à certains endroits que le chocolat est nuisible pour les sinusiteux.
Je me rends compte que quoi que je fasse, c'est à partir du moment (1/2h après environ) où je bois et mange que les crises se déclenchent. Même après n'avoir absorbé que du liquide, les sinus recommencent à se congestionner ou à couler.
Je viens de découvrir ce qu'étaient les déchets colloïdaux, choses dont je n'avais jamais entendue parler. Voilà le vrai problème....et donc la vraie solution.... J'espère!
Le jeûne sec est préconisé pour assécher complètement les sinus et je reconnais que le matin tant que je n'ai rien absorbé, je suis à peu près tranquille.
Mais voilà, si je suis déjà arrivée à plusieurs reprises de ne pas manger pendant 36 h, je n'ai jamais tenté de ne pas boire. L'affaire me semble plus que difficile et c'est pour ça que j'ai besoin de faire suivre cette affaire au grand jour pour ne pas perdre ma motivation, et pourquoi pas, avoir quelques mots d'encouragements ou de conseils si des personnes ont déjà réalisé cet "exploit".
Sur ce même article, je dirai comment je vis cette journée que je vais tenter de vivre une heure à la fois. Essayer de n'être présente qu'à l'instant et trouver des solutions pour ne pas craquer. Si j'arrive à tenir jusqu'à ce soir ce sera déjà une belle réussite. Donc si le déroulement de l'opération vous intéresse venez faire un tour de temps à autre par ici.
Il va sans dire que je ne suis pas au meilleur de ma forme et que je ne suis pas beaucoup passée pour vous lire et surtout vous écrire. Merci, à vous, malgré cela, qui m'avez lu et laissé vos mots. Merci également de m'avoir lu jusqu'ici.
12 h 25: Je n'ai pas tout expliqué. C'est Victor, mon homéopathe, qui m'a déclaré il y a quelques années que les problèmes respitoires des voies supérieures venaient la plupart du temps de causes digestives. J'avais du mal à le croire. Comme la plupart des gens on met cela sur le compte du coup de froid, de l'humidité, des microbes dans l'air, du climat. Or même si cela compte, la première raison est que l'organisme n'est pas suffisament fort pour résister...Sinon tout le monde serait malade en même temps. Et pour que le corps soient résistant, il faut lui donner du bon carburant....et juste ce qu'il faut.
Les émotions peuvent aussi être de la partie car ce sont elles qui peuvent bloquer la digestion.
13h15: J'ai le ventre creux car de la journée d'hier je n'ai rien mangé d'autre qu'une soupe le soir. J'avais voulu enreprendre l'expérience mais pas tenue jusqu'au bout. J'avais passé une horrible nuit à ne pas respirer. Dans la journée, le fait de ne pas manger, le sinus gauche s'était débouché. Il était obtrué au point que pendant plusieurs jours l'eau des lavages ne passait plus d'une narine à l'autre. Donc pas de lavage.
Et malgré cette petite soupe la crise est revenue. C'est pourquoi ce matin je suis aussi déterminée.
Pour l'heure ça va.
13h20: Je vais prendre une douche et puis prendre l'air.
15h22: Une douche avec de la menthe et de l'eucalyptus pour mieux respirer.
Une sortie sur la digue rapide, il s'est mis à pleuvoir.
Je ne souffre pour l'instant ni de la soif, ni de la faim, je suis juste un peu fatiguée. C'est normal étant donné le peu de colories d'hier + la mauvaise nuit.
Je lis les commentaires et remercie les personnes qui donnent leur avis. Cependant jusqu'à ce soir, je vais faire comme j'avais prévu, ensuite selon l'état de la bête j'aviserai. Je ne pense pas que ne pas boire et ne pas manger pendant quelques heures me soit nuisible. Chaque années des milliers de personnes font le ramadan et sont malgré tout en bonne santé.
Le sinus gauche est un peu bouché mais respire tout de même. Comme le remarquait Victor, à chaque fois que j'ai un soucis, il se trouve que c'est à gauche. Et le côté gauche, "c'est les autres". Je me souciais en ce temps là davantage des autres que de moi-même ou l'avis des autres était trop important pour que je m'écoute. Depuis, j'ai un peu lâché-prise mais c'est toujours le sinus gauche qui trinque.
Danielle m'envoie quelques mots tirés d'un livre: "Une telle inflammation se retrouve généralement chez des personnes qui ont du mal à accepter une autre personne et qui éprouvent du ressentiment contre cette dernière. La personne peut également avoir le sentiment d'être écrasée." Je reconnais que c'est ce qui s'est un peu passé cet été. Je n'ai pas supporté la médisance d'une personne que je n'apprécie pas spécialement en général malgré mes efforts. Et il est vrai que je me suis écrasée parce qu'elle n'a pas forcément bon caractère. J'ai mes faiblesses.
Je vais répondre aux commentaires puis me reposer.
17h: Mr Yog est rentré du travail et me demande si c'est la bonne solution. Probablement que demain je n'irai pas à la séance de "condition physique" au stade et je ne sais pas encore si dimanche j'accompagnerai les marcheurs nordiques.
Le sinus gauche se congestionne "raisonnablement". Je vais aller faire un lavage à l'eau salée + des pulvérisation d'oligorhine + une inhalation avec huile essentielle d'eucalyptus.Et je ne me suis pas encore reposée! Non Tatieva, je ne boirai pas!
18h: J'ai bu! Je n'avais pas soif mais en allant aux toilettes j'ai ressenti une brûlure. J'ai déjà eu des infections urinaires et ce n'est pas drôle du tout. Ce n'est pas la peine d'en rajouter. Sagesse c'est mieux que stupide obstination. Ce qui ne m'empêche pas de continuer le jeûne.
Je continuerai à expliquer la situation qui, j'espère se terminera par la guérison.
Je ne ressens plus le besoin d'aller me reposer....je dormirai mieux cette nuit!
18h40: Mon nez coule....à cause de l'eau? Mais les sinus ne me font pas souffrir. Le gauche reste un peu bouché.
J'ai froid, hop, du chauffage!
Hier je lisais qu'en hydrothérapie, il fallait faire des bains de bras. Les bras et les sinus seraient donc reliés car hier en me couchant, je frissonnais uniquement des bras. J'ai dormi avec mon peignoir en plus de mon tee-shirt et mon pyjama.
20h: Je n'ai pas spécialement faim. On mange souvent par habitude. Et puis j'avais mis la barre haute, le fait de boire rend la chose plus aisée.
Je vais faire quelques salutations au soleil, histoire de me réchauffer.
23h: J'ai fait mes salutations + une séance de yoga préconisée dans le livre "Guérir par le yoga". Je vais me l'acheter ce livre, c'est une bible. Même sans être malade il donne tous les aspects de la pratique du yoga assimilé à chaque exercice. Donc pour la sinusite des roulements de tête de différentes manières en y associant la respiration et la concentration. Pareil pour les exercices avec les yeux, la torsion et la posture du corbeau.
YogTrois m'avait mis cette musique en boucle ce qui m'a rappelée le week-end avec Lav Sharma
J'ai fait une inhalation menthe eucalyptus, puis une douche. Gros mouchage cracra. On dirait que ça se dégage du côté gauche...mais j'ai peur de crier victoire trop vite, le sinus gauche est quand même lourd. Et puis une infusion comme ce matin avec de l'ail en plus.
Voilà, j'ai bien chaud enroulée dans des couvertures. Je suis étonnée d'être en pleine forme et de ne pas ressentir la faim. Comme on dit "Y'a un cap à passer".
Si je donne pas de nouvelles dans la nuit, c'est que j'aurai bien dormi.
Bonne nuit à tous!
02h 15: Ben flûte me revoilà! J'ai pu dormir 1h30 et puis plus moyen de respirer à l'aise. Tournée du côté gauche ou droit, le côté bas prend l'eau. Sur le dos, j'étouffe. Tenter de dormir à demi-assise, calée par un gros oreiller, ça ne va pas non plus. Ce n'est que complètement à la verticale que l'eau s'en va à droite mais le sinus gauche est toujours paresseux. A remuer ou renifler, je risque d'empêcher Mr Yog de dormir, il vaut mieux se lever. Quelle misère!
J'ai pris un exomuc (fluidifiant) avec beaucoup d'eau. Solution pas très bonne pour le foie mais que choisir? Quand j'appuie sur le maxilliaire gauche il est sensible. Il vaut mieux que tout s'écoule pour éviter une surinfection.
Hé bé, ce jeûne n'est pas très concluant!
Une solution? Me couper le nez! Avec un nez de clown, ça ne se verra pas.
Je vais allez voir dans mon bouquin d'homéopathie. Victor ne travaille pas le samedi.
03h30: J'ai la nausée. Cet exomuc tout seul dans un ventre vide est agressif. Je suis allée prendre trois cuillerée à soupe de poudre d'amandes pour "panser". C'est donc la fin de ce jeûne qui aura duré environ 55 heures juste entrecoupé d'une assiette de soupe de légumes jeudi soir. Ce jeûne a mis les grosses crises en suspend mais n'a pas été soit: suffisamment long pour être efficace ou soit que ce n'est pas la bonne méthode ou que celle-ci doit être accompagnée d'un traitement bien étudié.
Je suis un peu faible sur mes jambes quand je suis debout, peut être à cause du médicament et de l'envie de vomir.
Aujourd'hui, ce sera du repos avec une mono-diète au riz complet aux repas principaux et un fruit entre les repas.
5h40: Je suis épuisée. Le sentiment que parfois je vais tomber, que le coeur lâche. Ça m'arrive parfois quand je suis couchée. Même assise dans le canapé, il n'est pas possible de dormir. Les deux sinus sont bouchés, c'est pire qu'hier. J'ai mangé une banane et 1h plus tard du riz complet. Ça fait du bien de manger chaud et salé. J'ai retrouvé des tubes de granules homéopathiques pour la sinusite mais ceux-ci sont périmés d'une année. Je les prends...on ne sait jamais.
Les oreilles et la gorge me grattent.
L'école de yoga reprend le 2 et je crains que ces symptômes soient encore là. Tenter d'appeler Victor aujourd'hui sinon attendre lundi.
J'en peux plus.
J'ai regardé un moment ce documentaire. Les militaires frappent, tirent sur tout ce qui bouge, donnent des coups de pied ou de matraque à ceux qui sont déjà évanouis au sol. Ils n'ont plus l'air d'être des être-humains.
Attendre pour aller dormir.
12h15: Quelle sale nuit! J'ai fini par dormir dans le salon de 6h à 10 h. Je me suis réveillée "dans le gaz", les jambes en coton. Une inhalation, une douche (c'est dans l'eau que je me sens le mieux) et puis direction pharmacie pour tenir le coup ce week-end.
- Sinuspax
17h: Toujours pas terrible. Les voies sont très encombrées, je respire avec la bouche.Grrrrr!!!
J'ai fait cuire des poireaux et je bois le bouillon. C'est très bon.
23h40: Horreur! Je ne sais plus quoi faire. Impossible de dormir dans ces conditions. Pourtant, j'ai pris mes comprimés homéopathiques, je n'ai mangé que du riz., fait des inhalations, bu des tisanes de thym,... Les salutations au soleil m'ont fait transpiré, j'ai été dégagée quelques instants. Mais dès que l'exercice est terminé, ça repart de plus belle. La tête comme pleine d'eau.
Le matin, la situation est plus clémente et voilà que le soir le cauchemar recommence. J'ai la gorge irritée par cet air froid inspiré continuellement.
Tant pis, j'ai pris un nexen (anti inflammatoire).
Dimanche 26. 9h30: Début de nuit très pénible. Les deux sinus complètement bouchés, par un filet d'air ne passe. Endormie à 2 h jusqu'à 7h! Amélioration peut-être due à l'anti-inflammatoire. Au réveil quelques salutations qui aident à dégager, puis un footing de 20 mn. Quel vent. Casquette, Kway et hop, une bonne transpiration. Repris un nexen avec le riz. Tiens c'est nouveau ça, une légère diarrhée. Ça brûle à la sortie! Si c'est le foie qui élimine, je vais peut-être enfin être débarrassée. Le jeûne + le riz aiderait-il donc à cela? ...
Ouf, j'arrive à respirer un peu mieux.
Danielle me demande, pour que ça marche, de refaire plusieurs fois l'exercice d'EFT. Pourquoi pas?
C'est dimanche, donc le marché, le repas à préparer. Ça va être bruyant, les copains de YogTrois viennent répéter une bonne partie de la journée.
Lundi 27: Nette amélioration. Je n'ai pas passé le dimanche avec mon mouchoir.
Mais nuit en trois temps. Canalisations qui se bouchent à sec. Donc se lever à deux reprises pour inhaler, vaporiser, boire une infusion de thym.
Ce matin le sinus gauche est voilé alors j'espère qu'avec mon régime riz complet + Sinuspax je vais en venir à bout.
Mardi 4h du mat: Réveillée une seule fois. Le nez coule et cette fois c'est bouché du côté droit. Inhalation. Hier matin, j'ai trouvé de l'huile essentielle à la menthe poivrée, c'est moins agressif à respirer que la menthe que j'avais. Hier soir, j'ai fait les salutations dans la cuisine avec une casserole sur le feu où je déposais de temps à autre des gouttes. Les fistons ne s'étonnent plus de rien!
C'est la nuit finalement que je peux le mieux juger l'évolution.
Ça ressemble à une ascension, tant que je ne suis pas au bout, il ne faut pas lâcher. J'en serais au 4ème jour de riz. C'est supportable. J'ai de plus en plus de place dans mes pantalons.
Je disais bien qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite. C'est reparti sur la mauvaise pente alors que je n'ai rien fait pour, bien au contraire. Malheureusement j'ai dû me remettre aux anti inflammatoires.
Alors étant donné que cette diète ne change rien, autant se faire plaisir....oh un tout petit peu....de la salade à l'huile d'olive, citron, herbes de provence et des graines de fenouils. Ah, les graines de fenouil, une bonne idée de vieux Jade! On peut en mettre partout dans le salé comme dans le sucré. Et puis deux petites crêpes (pâte à l'eau) à la farine de châtaigne. Un régal!
Mais quelle nuit vais-je passer?.....
Mercredi 05h30: La nuit a été correcte. J'y suis allée à la manière forte. Nexen + pivalone (pulvérisateur à base de cortisone qui décongestionne). C'est très efficace mais il ne faut pas en abuser, certains ne peuvent plus s'en passer. Réveillée à 4h, inhalation et petit déjeuner aux crêpes. Tant que j'y suis autant finir le saladier pour le reste de la famille. Accompagnées de gelée de mûres maison, miam!
Jeudi 07h30: Il s'est passée une "drôle" de chose hier soir au cours de yoga. Ce n'est pas d'une grande poésie que de raconter cela.
Comme les sinus se congestionnent davantage le soir, j'avais pris dans mon sac le pulvérisateur de Pivalone pour l'utiliser juste avant de commencer car c'est assez pénible de ne pouvoir respirer pendant un cours de yoga. Pendant shavasana (allongée sur le dos pendant 10 mn), au bout de quelques instants, c'est comme une lave qui est doucement descendu du nez vers l'arrière gorge. Très gênant, j'ai dû faire un peu de bruit à plusieurs reprises pour me dégager et déposer le tout, presque noirâtre, dans un mouchoir. Et d'un seul coup, je me suis mise à respirer normalement.....c'était la vision claire du nez.
Je ne me suis pas réveillée cette nuit. Ce matin, le sinus gauche est voilé. Je vais donc continuer les anti inflamatoires pour enrayer complètement ce fléau.
Le bonheur de respirer....
-
Commentaires
41DoJeudi 3 Février 2022 à 05:19Bonjour Impressionnante ténacité Helas mal récompensée du fait de quelques erreurs à mon sens. Le riz n'est pas votre ami malgré sa promotion dans le milieu dietetique asiatisan. Migraineuse, j'ai decouvert l'alimentation anti mucogène : zero grain sauf sarazin polenta amarante quinoa (sans abuser) Se nourrir de fruits au maximum surtout pendant les crises Des symptomes suppression des laitages. Les garder comme friandise occasionnelle selon votre vitalité. (Compenser par petit jeûne, fruits et crudités lendemain) Par ailleurs, l'acide ascorbique en poudre fait merveille 1 à 2 cuilleres à soupe dans l'eau avant de dormir Le lendemain mucus liquuide, je fuis des litres sans etre passée par la congestion On peut continuer base de 6 ou 10g quotidien pour l'entretien (gros nettoyant general) Pour le fond, la cure de foie d'andreas moritz est tres opérante Et puisque vous avez su jeuner sec, la purge à l'huile de ricin (facon irene grosjean)vous paraitra d'une facilité deconcertante! J'ai bien sûr testé avantageusement tout ce que j'avance, mes migraines sont calmées, je poursuis purges et alimentation la plus crue possible pour eliminer ce trop ple8n de mucus accumulé pendant de longues années Souhaitant vous avoir aiguillé favorablement, tous mes souhaits de regeneration!Répondre40NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 14:23Holala! C'est pas la forme! Mais tu as l'air bien déterminée à guérir! Et c'est cela le plus important! Si tu veux, tu vas y arriver!
Je te trouve très courageuse! Et je trouve aussi que c'est chouette que tu veuilles partager cela avec nous, même quand tu n'es pas en forme! Chapeau! C'est bien toi, ça!! Nous allons te surveiller de près, sois sûre! Prends bien soin de toi! C'est courageux un jeûne, et peut-être efficace, mais surtout écoute ton docteur intérieur! Ecoute tes ressentis, tes envies, ce qui te ferait vraiment plaisir! Commencer un jeûne demande une sacré volonté...est-ce raisonnable quand on se sent patraque? Les animaux font confiance à la nature et à leurs instincts....et c'est vrai qu'ils cessent de s'alimenter. Tout arrêter, s'écouter, attendre que ça vienne, que ça parle...
Cherche en toi-même, fais-toi confiance, suis tes instincts, fais confiance à ton corps, à ton âme, à ta vie....je suis certaine que tu vas vite vaincre cette mauvaise sinusite!
Moi, je sors d'une gastro...pas folichon lundi soir, pliée en deux ....j'ai mis 3 oignons sur ma table de chevet...mais j'peux pas dire si cela m'a aidée...en tout cas, dérangée sans cesse par la douleur et à bout d'idée de solution, j'avoue que j'étais très heureuse d'avoir lu ton article sur l'oignon et de trouver en dernier recours quelque chose à faire pour ne pas seulement subir passivement! Je serrais un petit oignon bien sec dans ma main, en cherchant le sommeil, et j'avoue que cela m'a fait rire et m'a mis un peu de baume au coeur! J'ai pensé "Merci Yog!" mais je ne t'ai pas relaté mon aventure sur ton bog. Ce petit rire sauveur m'apermis de m'endormir et de laisser la nature faire et le corps s'autoguérir!
Reviens-nous vite en pleine forme! Et tiens nous bien au courant! Nous sommes là! De tout coeur avec toi! Bisou!
39NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 14:23"Un oignon comme doudou, pourquoi pas?"
A toi de voir ce qui t'éclate à l'instant présent! Tu es libre! Toi seule sais! Il n'y a pas de recette extérieure! ça se passe à l'intérieur! L'amour ça vient de l'intérieur, c'est une expression, un mouvement de l'âme qui part du dedans!
Doudou ça m'évoque aussi, se mettre en boule sous la couette et se couper de tout pour retrouver son petit soi intérieur...hum!!! C'est bon ce face à face, de temps en temps!
La maladie essaye bien de nous dire quelque chose! d'être mieux à l'écoute de soi!
Repose toi bien!
38Lunetta!Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:23Oh là là!!! Je n'ai pas lu tous ces longs commentaires, mais j'ai déjà lu toute ta page, je ne te parle pas de moi parce que c'est pas ça non plus....!!!! Pas la même chose bien sur. Bon je t'écris de mon mail. Le coeur y est en tout cas. Très grosses bises. Sarah
37daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:23Ecoute jade yog,l' acupuncture.
EFT est entierement basé sur l' acupuncture.
Très bon rétablissement a toi.
36daniellegMercredi 13 Novembre 2013 à 14:23Ravie que tu te sente mieux.
J'espere qu' elle s' en est allée loin,et qu' elle ne reviendra pas.
A bientot, bises.
Ceci est un article de septembre 2010!
Les antibiotiques suppriment les infections mais aussi les défenses. Une fois que le traitement est terminé, voir un homéopathe ou quelqu'un qui pratique la médecine chinoise pour renforcer ton immunité.
Bise
Je prends assez peu de produits laitiers...donc je ne pense pas que les supprimer complètement améliorerait mon état...J'ai essayé les huiles essentielles ..les résultats ne sont pas très concluants, je continue cependant car mon docteur est bien gentil mais il ne soigne qu'avec antibiotiques et cortisone et je voudrais bien sortir de ça...Difficile de se soigner efficacement..tant d'avis contradictoires !
Bon courage pour soigner ta sinusite !Ah que ne me laisserais-tu mourir, ingrate!
Je suis guérie, mais je fais quand même le traitement de Madame Vieux Jade. Vaut mieux prévenir une nouvelle chute!
Quelle belle journée qu'aujourd'hui!
Et bé Marie Yog. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vraiment pris le temps de venir chez toi.
Et pendant ce temps, toi tu luttais contre la sinusite. Bouh ! c'est vraiment dur. Cela m'a l'air vraiment pire que les migraines qui m'envahissent la tempe gauche plusieurs jours par mois.
L'oignon.. j'ai essayé cette semaine. Ca n'a pas marché. Je suis aussi allée chez mon homéopathe qui a été beaucoup plus efficace. Elle m'a guérie l'angine. Reste le rhume. Je la rappelle demain.
Courage et bises dégoulinantes de pluie.
Oui j'ai essayé (d'ailleurs, que n'ai-je pas essayé) . Aujourd'hui il y a une nette amélioration....à surveiller car un dérapage est si vite arrivé.
Merci!
Un ptit coucou Yog, c'est avec compassion que je lis ton témoignage.
Tu évoques vaguement l'aspect émotionnel. As tu essayé l'EFT?
C'est simple comme tout cette méthode et les résultats se manifestent rapidement en général.
Cela pourrait peut être t'aider en complément.
Bon rétablissement.
Le retour à la "normale" (faut pas crier hugh trop tôt) commence à s'opérer depuis hier.
J'ai pris les anti inflamatoire en mangeant du riz, il fallait à mon avis que j'en passe par là pour stopper le cycle inflamation-Infection. J'ai bu la chlorure de magnésium...qui a provoqué une diarrhée qui serait le critère de la réussite et de l'effet du traitement.
Ah, la soupe magique!
Merci pour tous tes conseils Tatieva. Hier , je l'ai passé à lire. J'espère être un peu plus opérationnelle cette semaine. Bises.
Ah, un petit truc qui me semble important !
Comme toi, je teste et j'essaies tout... en même temps !
Or, pour qu'un remède ou une action agisse et donne le meilleur d'elle-même... mieux vaut n'en choisir qu'un ou une et en faire le tour...
Trop de techniques en même temps tue la technique...;-)
Ah, Yog, ravie qu'un retour à la normale, plus ou moins, se fasse ressentir.
Et encore plus ravie que tu ai bu de l'eau, c'est trop essentiel pour l'organisme. Ne pas boire d'eau et ça dérègle moult choses et les premières... notre système d'élimination... As-tu pensé à la canneberge ou la myrtille ? Ce sont de puissants remèdes pour tous nos petits bobos féminins telle que la cystite, entres autres.Un jeûne, bien préparé, dans le calme, le silence, ou la nature, est incroyablement régénérant et éclaircit jusqu'à l'esprit. Mais l'O est une amie qui ne veut que notre bien...
;-)Ah oui, j'ai vu que tu as pris des anti-inflammatoires ? Ouh là, c'est rigoureusement déconseillé lors d'un jeûne. Comme l'organisme est nettoyé, les intestins n'ont plus leur pellicule protectrice, tous les remèdes, bons et moins bons, deviennent redoutables d'efficacité ! Avec ce que cela suppose d'effets secondaires multipliés...
En petits plus pour lutter contre nos infections ou un état tristoune, le chlorure de magnésium est extra ! Préférez cependant le sel de Nigari, plus assimilable côté reins... et bien sûr, les 2 premiers jours, mieux vaut rester... à domicile ! Pas trés glamour est trés efficace ! Là, mieux vaudra attendre une quinzaine de jours avant de le pratiquer (il se pratique AVANT un jeûne) surtout pas après, vu qu'il participe à beaucoup d'élimination et que les intestins sont tout nus de nourriture... Un petit lien, Yog ? Y'en a moult !
Le sel de Nigari se trouve en magasin bio et au final, revient moins cher encore que le chlorure et préserve le système rénal...Un truc qui marche super méga bien pour moi... la soupe chinoise aux champignons noirs de Maggi ! Elle est trés riche en épices et quand je sens mon nez qui se bouche, la barre au front, hop, une soupe bien chaude et dodo sous les couvertures ! Là, et parfois même avant, je goutte du nez incroyable et le lendemain... pleine forme, un nez propre qui me dit merci !
Cela dit, les épices ne réussissent pas à tout le monde selon sa composition intérieure mais cette soupe, pour moi, est magique tout bonnement !Et nous sommes tous différents, à chacun de voir ce qui lui convient, d'essayer comme tu viens de le faire in situ, pour voir ce qui lui réussit.
J'avoue être aussi une grande inconditionnelle des huiles essentielles, eucalyptus radiata, pin sylvestre, ravensare et autres... Là aussi, restez prudent avec les huiles essentielles et bien les utiliser avec un peu d'huile végétale. Et le mieux pour les choisir... c'est de les choisir... avec le nez ! Et faire confiance à ce qui nous guide.
Attention cependant pour les femmes enceintes, les enfants de - de 7 ans et les chats qui sont trés sensibles aux HE et n'éliminent pas avec le foie, cela peut être dangereux pour eux, même les effluves.Voili, voilou, Yog, y'en a des choses, à prendre, à laisser, à tester, à rejeter, à adopter...
Reposes-toi bien en ce dimanche que je te souhaite calme et régénérant...
BisesComme j'ai répondu, ma séance d'aiguilles n'a pas vraiment donné de résutat, ni l'exercice d'EFT que j'ai pourtant fait consciencieusement. ...Je suis donc perdue!
Mais je crois que Mr VJ n'a pas mis ses lunettes. Il est dit dans cet article que j'ai fait une séance d'acupuncture...mais sans résultat. Je verrai dans quel état je serai lundi.
Chez moi c'était du riz.
J'étais en train de cuire mes pâtes de céligrabataire (Mme est dans les bras de Lao Tseu) lorsque soudain je me dis : bien joué, l'ego. Vient de s'attribuer un rôle d'initiateur, d'éveilleur dans la crise de Mme Yog. Alors je suis revenu dare dare pour dire ça, cette prise tardive - toujours un délai - de conscience, mais tu as déjà vu ça. Bien. Essaie si tu le peux qd même l'acupuncture. Si l'espace n'existait pas, Mme VJ te mettrait quelques aiguilles ici ou là. Parole de menteur, ça marche. Elle te dirait aussi : si c'est le foie, faut soigner les poumons. Mais elle ne rentre que demain soir.
JenedonneraiplusjamaisdepimentàYog
JenedonneraiplusjamaisdepimentàYog
JenedonneraiplusjamaisdepimentàYog
JenedonneraiplusjamaisdepimentàYog
JenedonneraiplusjamaisdepimentàYog
La prochaine fois j'y apporterai des bonbons, passque les fleurs c'est périssab'
C'est bizarre parce que j'en mange à tous les repas quasiment depuis l'adolescence. J'ai qd même fait 2 ou 3 overdoses (plutôt niveau du haut des nonnes).
Avoue que je t'ai fait vivre une expérience inoubliable, quand même ???
Acupuncture, peut-être ?
J'ai à l'eucalytus mais ma menthe n'est pas poivrée.
Merci pour ce site qui est plein de bons renseignements!
Et bien je crois que tu as raison aussi. C'est vrai que les inhalations et les douchent soulagent. Merci!
Non,...pas encore!
Mais c'est vrai que c'est très intéressant! http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium
Merci Jackie, j'y songerai!
Et les huiles essentielles ? eucalyptus radiata , menthe poivrée...
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sinusite_pm
La diète est une bonne chose mais je pense que tu as bien fait de recommencer à boire.Comme boisson l'infusion de thym peut être bénéfique ,ainsi que des fumigations avec cette plante . Lhumidité est importante pour les sinus.
Ah ma pov'dame c'est de saison!
Fait une mono diète qui consiste à ne pas mélanger les aliments au cours d'un même repas. Et pi des tisanes et du repos. Ah, ça me va bien de donner des conseils!
A bientôt!
Tout comme moi! Et sais-tu que je suis savoyarde (Albertville) même si j'habite depuis 16 ans dans le Nord. Que de fois je suis allée me baigner au lac!
Alors...tchin tchin! (Mais je ne bois pas!!)
Bien sur la privation d'eau doit être limitée. Pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de boire. (je me suis conditionnée).
Une fois que cette expérience sera terminée, jappliquerai tes conseils, radis noir et autres remèdes vertueux.
Certainement que nous ne sommes pas habitués à manquer et que notre instinct de survie + toutes les recommandations que l'on entend depuis le plus jeune âge nous laissent croire que nous sommes en danger.
Non Tatieva, je ne boirai pas!!!!
Eve-Lune... parce qu'évidemment, j'y suis plus souvent que sur Terre !
Trinquons d'un verre d'eau à nos jolis prénoms bibliques...Ravie d'avoir de tes nouvelles, Yog...
Bien sûr, le jeûne en lui-même n'est pas une folie. J'ai eu la chance de faire un "jeûne et randonnées" l'an passé et ça a été l'une de mes plus belles expériences. En tout, une quinzaine de jours dont 7 sans avaler quoique ce soit. Sauf... de l'eau. ;-)))
J'y tiens, n'est-ce pas ?
L'eau est précieuse, pour la planète comme notre organisme... Et pour désencrasser le foie, tu peux teinter de radis noir ou d'artichaut bio un petit verre d'eau par-ci, par-là.
Je t'avoue que le jeûne sec n'est pas pour me rassurer mais après tout, à moi de voir avec mes peurs et ce que ça réveille !
Je suis sûre qu'en jeûnant simplement, sans te mettre trop de pression, en t'accordant un vrai temps de repos, de silence (un jeûne de bruit, c'est pas mal, hein ?) est ultra régénérant. Tiens, j'ai l'impression de m'encourager à le faire... ;-)Intimement, je pense que se priver d'eau est un stress trop important pour l'organisme pour qu'il puisse profiter et se régénérer pleinement de son jeûne. Jeûne essentiel et que dans notre culture, nous avons mis de côté et c'est bien dommage. Nous avons tous besoin d'une pause, qu'elle soit alimentaire, relationnelle, professionnelle et autres. Mais... une petite goutte d'eau de tps en tps ne fera pas déborder ton vase, Yog... ;-)))
Allez, je ne t'enquiquine plus avec ça !
;-)Et tu as vu juste, pour mon pseudo !
Et ravie de faire ta connaissance, Marie-Eve... ;-)))Ne pas boire pendant 24 h ne me semble pas dangereux. Au delà, je testerai mes résistances!
J'ai déjà essayé beaucoup de choses, ce sera une de plus. Merci Coumarine.
Ça c'est vrai que la période n'est pas à la réflexion.
Mais non, le jeûne n'est pas de la folie. J'en ai déjà fait plusieurs et ça se passe très bien. Sais-tu qu'il y a quelques personnes rares qui ne mangent plus et certaines ont aussi éliminé la boisson Se nourrir de prâna ou de lumière
Et puis Le jeûne: pourquoi et comment
Si c'était dangereux personne ne ferait le ramadan. Le corps a ses réserves. Le mien ne dure que 48h.....si j'y arrive! A cette heure j'ai plus faim que soif.
Les mots d'un naturopathe:
Le mieux c'est de commencer n'importe quel traitement par une petite cure de jeûne. Et parce que ce sont des déchets colloïdaux le jeûne sec sera tout indiqué. Donc, si vous vous en sentez capable, jeûne sec pendant 2 jours (ne rien manger ne rien boire) et le 3ème jour Boisson d'une eau peu minéralisée (volvic, par exemple) à volonté, afin d'éliminer ce que le jeûne sec aura fait remonter de la lymphe, là où s'accumulent les déchets. Cette petite cure sera à renouveler si nécessaire 15 jours après si le traitement suivi après la première cure de jeûne n'a pas suffisamment séché votre sinusite.
J'ai vu ton lien Eve-Lune. Sais-tu que je m'appelle Marie-Eve et que je suis souvent dans la lune (pas bien ça pour une yogie ). J'ai fait plusieurs lavages par jour en période de crise mais pas très efficace. Le problème est digestif.
Merci Tatie Eva (ça vient de celà ton pseudo?) Bises
Je n'y connais rien de rien!
Mais le message de Tatieva me semble aller dans le bon sens: ne rien boire pendant autant d'heures...!!!!
De toutes façons quoique tu décides... courage je te souhaite de t'en sortir!!
Et oui l'amour ça vient de l'intérieur ...
« Apprendre à aimer l'eau de son Bocal,
c’est finir par aimer l’Océan »
Et la maladie nous dit sûrement aussi d'être plus vigilant.Elle nous donne des leçons la "mal à dire" comme dit Salomé.
" on ne guérit vraiment une sinusite qu'en soignant le foie"
Voilà ce qu'en dit la méthode harmoniste.
ta démarche me semble aller dans ce sens.
Surtout pas sec, le jeûne, Yog !
Je comprends que tu satures de ne pas respirer normalement et comme toi, j'ai beaucoup souffert de sinusite. Et quand l'espace de sa tête est pris, on ne peut plus réfléchir, on ne peut plus agir normalement.
Pour moi, le jeûne sec n'est pas un exploit mais de la folie !
Une tisane n'encrassera pas ton corps et te permettra de t'hydrater, plus qu'essentiel, comme le souffle, nous avons un besoin vital d'eau.
Et un jeûne se prépare longtemps à l'avance, avec une réduction de ses aliments durant plusieurs jours et surtout une reprise en douceur, dans les règles de l'art.Bref, lire ton message à l'instant a réveillé des peurs chez moi, c'est certain.
Mais je crois vraiment que pratiquer un jeûne sec peut mettre la santé en péril.
Te souviens-tu de l'un de nos cours sur les grands philosophes grecs ? Qui a dit que tout est poison ou remède... selon la dose. Ne soyons pas extrêmes dans ses choix (et oui, c'est moi qui dit ça alors que je suis la première à être excessive !) mais un petit verre d'eau ne pourra que maintenir ton organisme en état de marche.Il y a quelques années, j'ai écrit tout un laïus sur le neti kriya que tu connais sans doute ? Grâce à lui, je n'ai plus de sinusites ou rarement. J'ai un nez tout propre, des cils vibratoires en pleine forme et un lobe frontal en état de marche !
Je te donne le lien où j'en parle et d'une manière qui peut donner envie d'essayer... ;-)
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=4918Yog, bon courage pour ce week-end de grand nettoyage !
Bises colorées et... pluvieuses (même notre planète a besoin d'eau !!!)
TatievaMerci Narf pour ces encouragements! Sinsèrement, ça me fait vraiment plaisir!
C'est vrai qu'il faut du courage. Aujourd'hui, personne ne mange à la maison ce midi. Je ne serai donc pas tentée par les odeurs de cuisine.
Dans la médecine chinoise, j'avais lu que le jeûne n'était pas conseillé car cela, justement, peut fatiguer l'organisme. Mais beaucoup disent l'inverse et à chaque fois que j'ai jeûné je me suis sentie bien.
Pour l'heure ça va. Je n'ai ni faim, ni soif.
J'ai mis aussi un oignon dans la chambre ...mais épluché. Bonjour l'odeur le matin!
Un oignon comme doudou, pourquoi pas?
Ajouter un commentaire