-
La méthode de l'amour
Lorsque vous vous sentez agité, angoissé, malheureux, essayez de réagir. Au lieu de vous ronger ou d'aller partout inquiéter les autres, restez tranquilles et commencez par faire quelque respirations profondes. Ensuite prononcez un mot avec amour, faites un geste avec amour, envoyez une pensée avec amour...
Vous constaterez que ce qui fermentait et se putréfiait en vous est chassé très loin. En faisant appel à l'amour vous avez ouvert une source en vous, alors maintenant, laissez-la travailler, elle purifiera tout. Vous voyez, c'est facile, il suffit d'ouvrir son cœur, de déclencher l'amour.
Essayez et vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas encore utilisé cette méthode. On entend parler de l'amour et on en rit, on joue avec l'amour au lieu de s'en servir comme moyen de salut.
Vivre avec amour, c'est vivre dans un état de conscience très élevé qui se reflète dans tous les actes de la vie, un état que harmonise tout en vous, qui vous maintient en parfait équilibre, un état qui est source de joie, de force, de santé.
Omraam Mikhaël Aïvanhov« Exercices avec les chakrasIl a sûrement raison, soyons au lieu de le dire...mais tout de même... »
-
Commentaires
28danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:0627danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:0626danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:06lorsque l on est en état de passion, tout va tout seul...
au fait yog, cela m est revenu hier , il y a quelques temps tu a recu les 2 vidéo de samantha kurly (la femme qui parle aux animaux)
tu ne m en a pas donner ton avis,peut tu lorsque tu aura 2 secondes de libre me dire ce que tu en pense?merci.
Au plaisir de relire ce texte.
En ce moment je me sens pleine d'amour. Et tout va bien autour de moi.
La passion...à condition qu'elle ne soit pas aveugle. Je connais un p'tit avec des talonnettes très passionné, hum hum!!!!
Oui, c'est vrai, j'y pensais aussi il y a peu! Je n'ai pas encore regardé.
...C'est dur une vie de blogueuse, tu peux pas t'imaginer!!!
C'est en faisant qu'on apprend. Les gestes et pensées répétées pour la bonne cause (et plutôt pour l'ensemble que pour soi-même) devraient donner des fruits auxquels on ne doit pas -bien sur- s'attacher. Bon d'accord, en ce moment je bosse sur la Baghavad Gita.
Bonjour. Quel merveilleux conseil! Si d'aucun pouvait s'en inspirer! Bonne journée. Bisesssss
Hello Philippe!
Changement de pâture réjouit les veaux?
"Notre amour ne nous voile pas". Tu veux dire "Ne nous voile pas la réalité"?
Bon, je dois m'en aller, .....Vroummmm, ça suffit les amusements bloguesques!!!
Bises à vous!
Et pourtant, prenons garde que notre amour ne nous voile pas...
Mais c'est bien, c'est bien...Sous le climat actuel, il vaut mieux lancer de l'amour que de rajouter de la haine.Non?
Mais sans vouloir faire l'autruche, je trouve la nécéssité de temps en temps, pour ma santé, de faire une pause de l'actualité.
De toute façon, n'y a pas t'il toujours eu un "climat actuel". Dès que l'homme en a l'occasion, il devient avide sans trop se préoccuper de l'autre et l'on sait très bien, depuis les débuts de l'histoire de tout ce dont il a été capable. Et l'actualité, c'est l'homme.
Comme je n'ai pas la prétention de changer le monde, j'essaie au moins de me changer moi-même, et c'est déjà une tâche bien difficile!
Mais tu as raison de dénoncer, d'ouvrir les yeux pour qu'il y ait de moins en moins d'asservis. Malgré tout les leaders se font plus silencieux que lorsque c'était moins pire. Encore trop de gens dans le confort peut-être...
Lire "La paix" sur la colonne à droite.
Bises!
Sous le climat actuel, j'ai l'impression que lancer de l'amour, c'est comme lancer un papillon dans le faisceau d'un réacteur en pleine vitesse.... Et j'ai peur qu'en jouant à se fermer aux agressions, on s'amuse à faire l'Autruche, ce n'est peut être pas la bonne méthode pour résoudre les problèmes... Ca gîte quand même beaucoup pour rester zen sur le pont... BiseBonjour Annick!
Idem pour moi, mais je viens d'aller voir tes très belles photos. Ma formation me passionne de plus en plus et me prend de plus en plus de temps. Désolée de ne plus être aussi présente
Je ne trouve pas que la méthode soit si difficile, il suffit d'y penser et d'en avoir envie. Et à chaque fois, il arrive des bonnes choses par la suite.
Même si l'on dit que l'action ne doit pas être l'attente des résultats (fruits de l'action) , je constate que ça marche!
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée chez toi. Et je lis ce texte qui est tellement vrai.. mais si difficile à mettre en oeuvre.
Tu me fais rire!
Et oui, il y a des jours sans. On voudrait bien faire et pourtant parfois on est exécrable! Et à chaque fois, tourner la page en se disant qu'on fera mieux demain...
Heu oui, moi aussi, tous les mois pendant deux jours vaut mieux bien se tenir!! Quand je m'y attends, c'est beaucoup mieux....mais je n'y pense pas toujours.
Qui es-tu? Tu est un tas de cellules, les mêmes que celle de l'univers. Tu es donc l'univers! Fastoche non?
Grâce à ma visite sur ton blog j'ai pu redécouvrir cet endroit magnifique. Quel bonheur!
Beau dimanche!
"On manque d'amour envers soi-même": c'est vrai, on sait très bien même se flageller parfois!
Je suis en train de me poser la question, sur cette prise de conscience éventuelle des émotions que m'apporterait le yoga. A vrai dire, je ne sais pas si les postures... Tout ce que je peux dire c'est qu'après chaque séance je suis bien et tranquille et que cela se renforce au fil du temps.
Pour l'éducation des enfants, ben oui même si nous faisons des gaffes, on ne se lève pas le matin en pensant leur faire mal.Le problème est que tant qu'il n'y a pas de crise, la remise en question ne se fait pas ou peu. J'ai deux grands et un ado également et ma foi, je peux dire la même chose. C'est l'occasion d'échanger sur ce que l'on doit changer.
Bises!Comme on sait rien n'est jamais gagné, mais tout doucement les progrès se font sentir.
Bon dimanche Coumarine!
pas facile tout ça,
aujourd'hui j'ai pris l'air, j'ai changé d'air et je crois que malgré tout les hormones y sont pour quelque chose, hélas et là je ne dirige rien, ça me tue...y'à plus qu'à travailler encore et encore sur moi.
mais qui suis-je ?
ci dessus la réponse à ton comm
Dommage que Canalblog ne fasse pas comme Over blog car leur systm d'avertissement de réponses est bien pratique
A bientôt !
C'est le premier pas à faire avant de pouvoir ensuite "donner réellement de l'amour"
Le yoga m'a beaucoup aidée à prendre conscience de mes émotions (négatives), à les accepter aussi, ce qui permet ensuite d'agir dessus.
Pour ce qui concerne l'éducation des enfants dont on a commencé à parler sur mon blog, (je mettrai le lien dans le commentaire suivant parce que j'ai oublié de le "prendre") tu as tout à fait raison on essaie parfois de faire différement de la façon dont on a été élevé en espérant faire mieux (bon c'est un peu normal :-)))) on va pas vouloir être pire quand même !
Mais ce qui est bizarre c'est qu'il arrive parfois qu'on voulant obtenir ceci il se passe l'exacte chose qu'on ne voulait pas obtenir !
l'essentiel est d'essayer de rester ouvert, de pouvoir se remettre en question, peut être que c'est plus facile quand les enfants sont petits
les miens sont grands, j'ai encore un ado à la maison, et le regard qu'il porte sur moi n'est pas toujours particulièrement tendre ...
Bonne journée à toi,
et bon week end de 8 mai !
respirer...et me pacifier lentement
Après les choses ont une autre couleur
Ajouter un commentaire
Très bonne idée de republier ce magnifique texte.
Bises d'ici où il fait froid/vent/soleil !