-
Le goût de l'Essentiel
Vis à vis de l'essentiel il est des gens qui sont sourds et aveugles malgré toute leur intelligence. Un être intelligent n'est pas nécessairement spirituel. Et il est des gens d'une grande simplicité intellectuelle qui ont le goût pour la qualité numineuse de l'essentiel. Ce sont ces derniers qui peuvent se rendre compte de l'expérience qu'ils ont vécue représente une chance pour leur existence pour y retrouvé l'essentiel qui s'est manifesté à eux le temps d'une expérience. Ce travail commence avec le développement de l'organe du goût de l'essentiel, le corps que nous sommes.
A partir de là, il y a un chemin à envisager dans le quotidien. Ce chemin est le même depuis toujours et partout.
K.G. Dürckheim
-
Commentaires
10NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 13:549NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 13:54Non!Non! Si Si! ....heu ils disent que pour arriver à faire ça il faut une sacrée pratique...je suis sûre que c'est un excellent yogi!
8lounetta!Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:54Hé bé! Comme qui dirait:
"Le corps est comme un char
l'âme (atman) en est le maître
l'intelligence (buddhi) en est le cocher
l'esprit (manas) joue le rôle des rênes
quant aux chevaux ce sont les sens (indriya):
le monde est leur carrière."(Katha Upanishad 3.3)
Bises vibrantes!
Le yoga, ça vient de yug, lier, c'est à dire unir: mental, corps, respiration, émotions, l'autre, soi, dedans, dehors,...tout ne fait qu'un. On peut tout à fait apprendre la posture du lotus sans être dans cette unité. C'est peut-être tout simplement un bon gymnaste....
Bonne soirée Narf
De la même façon, Alexandre Jollien, en faisant référence à la bonté de ses parents qui lisaient très peu. disait que l'on pouvait être heureux sans connaître Platon.
Ajouter un commentaire
Coucou Yog!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zhmlBuO-cMw#at=101
Bon dimanche!