-
Parlez-moi de la pluie
Il fait beau. Il faut en profiter. Et bien non! Même le soleil ne me dictera pas ce que j'ai à faire. C'est comme ça, mon heure est après 18h quand la foule est à l'apéritif ou devant quelques émissions dont j'ignore les noms mais dont je devine les contenus. Oui, car l'hiver en début de soirée, quand les volets ne sont pas encore baissés, je vois bien derrière les fenêtres sur les géants écrans plats à quoi ressemble la culture des français en général.
Il fait beau et je suis là. Je viens de zapper sur quelques blogs de trentenaires à partir de celui-là. Je l'avais un peu parcouru il y a environ un an. J'admire cette facilité à parler de soi, chose que je ne sais pas faire si ce n'est pour l'anecdote ou la dérision. Raconter par le menu détail son quotidien, à moins de vouloir ennuyer les gens (des fois ça m'arrive aussi) il faut un certain talent. Quand aux réflexions philosophiques personnelles, tout a été déjà dit et je ne pourrais que m'en inspirer pour le redire avec d'autres mots. Ça ressemblerait à un plat refroidi.
Il fait beau et nous avons mangé dehors face à notre mur auquel, ma foi, nous nous habituons. C'est vrai qu'on peut s'habituer à l'horreur. Mangé sans un mot avec Yogtrois qui veut bien avoir son Bac mais en jouant de la guitare dix heures par jour. Madame Yog n'a peut-être pas eu les bons mots mais puisqu'il a fait ce choix... Et Yogdeux de renchérir que "ce n'est pas la peine de lire Salomé si c'est pour traiter son fils de "moule sur un rocher". Et de toute façon "avec papa vous n'avez jamais eu d'autorité".
C'est la fête!
Il fait beau....dehors.
-
Commentaires
10NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 14:259Lunetta!Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:25Tu vas me faire regretter de dire: "il fait beau!!!..." Il y a des banalités comme ça qui tiennent à coeur, comme le: "bonne journée!" tout dépend du contexte et du ton sue lequel il est dit, si c'est de manière automatique derrière un comptoir ou autre... ou si c'est avec douceur et amour! Mes propres parents sont pénibles avec ça, il faut faire attention à tout ce qui est dit dans le genre "banalité" si non on a le droit à une réfléxion!!! Ici aussi cela sent le bac... Aïe! Aïe! Aïe! Les joies d'être parents (voir enfant dixit plus haut !!!) parfois, on se prend "tout!" et à nous de gérer...!
La balade de fin de journée quand tous les "loups" sont rentrés j'aime beaucoup aussi ;) . Bisous
8NarfMercredi 13 Novembre 2013 à 14:257danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:25incontestablement tu a un problème de prononciation !!!
quelle comique !!!
j ai jamais autant ri que depuis que je te connait,merci .
6danielle grauxMercredi 13 Novembre 2013 à 14:25un mot avec lequel j ai un réel problème...c est vacuité.
j ai regardé les nombreuses définitions je ne comprend toujours pas,peut etre avec toi yog y arriverai je? lumieres svp. bises.
Je ne crois pas t'aider beaucoup plus si ce n'est que je te redonnerai peut-être les mêmes définitions. Le vide, cet état de pleine conscience, de présence...
Et c'est difficile de trouver le juste milieu entre rigidité et laxisme. Mais vu le monde qui se prépare, je me dis parfois qu' il vaudrait mieux laisser nos enfants en paix.
Ajouter un commentaire
Je trouve chouette que Yogdeux te rappelle que les enfants ça se fait et à s'élève à deux!