• Revivre les joies spirituelles

    Joie-mer.jpg  

    Connaître des moments de plénitude, peut-être en avez-vous vécu? On aimerait que ça dure. En fait, quand vous avez vécu un état d'harmonie, cela ne s'efface pas. Les traces restent en vous, ineffaçables.

     
     Si ça ne tient pas, c'est parce que la vie est un perpétuel écoulement avec ses évènements, ses impressions et que, si nous ne sommes pas assez vigilants, nous nous laissons emporter et perdons ainsi notre paix, notre joie. Pourtant les empruntes de que nous avons vécu sont restées rangées quelque part en nous comme des disques. Il suffit tout simplement de penser à ressortir son disque pour réécouter ces gravures divines.

    Malgré les évènements difficiles de la vie, on peut malgré tout maintenir et sauvegarder ces états de conscience supérieure. C'est simplement une habitude à prendre: vivre dans une vigilance, une attention constante au monde divin, penser dès le matin à faire tous les gestes de la vie quotidienne en gardant ses pensées dirigées vers le Ciel (vous pouvez appeler ça comme vous voulez).

    Si vous vous habituez à maintenir cette attitude toute la journée, vous verrez que rien n'arrivera à vous ébranlez longtemps. Bien sur certains évènements peuvent nous bouleverser: une mauvaise nouvelle, une maladie, un accident. Mais si nous prenons cette habitude de maintenir en nous les bons états, nous surmonterons ces troubles beaucoup plus vite, parce que nous aurons compris que ce n'est pas à la matière, mais à l'esprit en nous que Dieu (vous pouvez aussi l'appeler autrement)  a donné la toute puissance.

    Gardez donc précieusement, et aussi longtemps que possible, tout ce que vous avez vécu de divin, car chaque moment que vous avez vécu, est éternel, vous pouvez le retrouver. Il est gravé en vous, personne ne peut vous l'enlever.
     
    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    « Vie puzzleLa lenteur dans le yoga »

  • Commentaires

    11
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:49
    Yog' La Vie

    Merci Miche, par ces mots d'éclairer davantage. C'est donc bien uniquement notre regard qui trace notre chemin.

    10
    Lundi 20 Juin 2011 à 06:31
    Miche

    Lorsque nous sommes dans un sentiment de peur, c’est toujours lié au passé, c’est bien certain. Et c’est à tord que nous croyons avoir peur de l’avenir, comment avoir peur de ce que nous ne connaissons pas ?

    La peur est de voir "des choses" se répéter, encore et encore, sans issues.

    Ce qui est vraiment "piégeux", c’est qu’alors on aborde le présent dans un tel état que l’on ne voit pas, le nouveau se présenter.

    C’est encore la  peur qui fait l’attente et l’espérance, qui elles aussi ne permettent pas de voir l’accomplissement incessant du nouveau.

     

    Merci de remettre ce billet et ses commentaires en lecture. o)))

     Bonne journée à toi

     

    9
    Dimanche 12 Avril 2009 à 15:27
    Yog' La Vie
    J'ai parcouru rapidement. Beaucoup de choses. Il faut un peu de temps pour connaître et assimiler toutes ces techniques.
    Une journée entière? Je veux bien sauf si je dois payer ...Ma formation yoga est déjà assez onéreuse.
    En tous les cas, merci!
    Sinon, c'est toujours possible d'organiser quelque chose chez Nathalie. Elle a une grande pièce, très bien pour le yoga.
    A + Bises!
    8
    Dimanche 12 Avril 2009 à 12:10
    elisabeth
    Que de bonnes paroles à méditer. Je te souhaite une Joyeuse Fête de Pâques.
    7
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:32
    catiechris
    je voudrai bien, mais c pas si simple pour moi, les clous de la journée sont imprévisibles et je gère pas, mais j'essaie le principal c'est d'essayer non ?
    6
    Samedi 11 Avril 2009 à 19:27
    Acouphene
    J'ai pensé à toi Yog. Une journée entière de Shiatsu avec un collègue de Roland San Salvadore... associé au yoga...
    http://www.yoga-shiatsu.fr/
    bises
    5
    Vendredi 10 Avril 2009 à 14:22
    Yog' La Vie

    Ces mots me font très plaisir. Sûrement dû au fait de se sentir compris.
    La description vient beaucoup de Omraam M. A. mais j'ai un peu adapté son texte car il a souvent un côté "père fouettard" qui pourrait rebuter.



    4
    Vendredi 10 Avril 2009 à 14:05
    Yog' La Vie

    Houlà, ce n'est pas une formule magique!
    Tu le connais déjà ce chef? Si non, à quoi bon anticiper? Imagine du positif et respire à fond mardi matin, ce sera déjà bien.

    3
    Jeudi 9 Avril 2009 à 23:41
    michel
    D'abord, tout est ordinaire; puis, un peu d'extraordinaire se manifeste, un peu plus, de plus en plus, et quand tout est devenu extraordinaire, tout est à nouveau ordinaire. En apparence, rien n'a changé, et pourtant...lorsque la vigilance devient habituelle et continue, le langage peine à décrire la paix qui en découle; cependant tu as très bien su trouver les mots qui évoquent cela pour moi, mots avec lesquels je me sens en communion, d'où ce commentaire...
    2
    Jeudi 9 Avril 2009 à 22:47
    bidulette
    je vais essayer car je change de chef dès mardi matin... et ça va être un petit enfer pour moi.. donc le matin je penserai à ton billet... bonnes pâques, bizzz
    1
    Jeudi 9 Avril 2009 à 18:43
    wizzil

    Se souvenir en priorité des bons moments plutôt que des mauvais... merci pour ce  joli rappel !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :