-
Une vie réussie
Une vie réussie ne se plaît ni dans la solitude, ni dans la société. Nous avons besoin d’unir ces contraintes. On lit dans les Mémoires d’un homme qui s’était retiré au fond des bois cette phrase : «J’ai, dans ma hutte, une chaise pour la solitude, deux pour l’amitié, et trois pour la société».
Ainsi de notre existence : nous ne trouvons l’équilibre que dans un ajustement aux lois de la vie.
Article en entier ICI
LE YOGA et la relation à l’autre par Micheline FLAK
-
Commentaires
7TebMercredi 13 Novembre 2013 à 13:53Oh tu sais je ne sais pas bien à qui je cause quand je ronchonne, très souvent c'est après moi-même que j'en ai, je repense au "on ne rêve que de soi" de Betty. Je laisse sortir en regardant le plus possible. Il n'y a bien sûr aucune volonté de blesser ou de juger qui que ce soit. Je fais le canard (je repense à un de tes articles) en colère et ça retombe.
Ces questions d'efforts, de discipline, d'abandon, de naturel, de plus proche que proche m'interrogent toujours...ça se poursuit...
C'est ce "faire plaisir" que j'avais retenu. Bisous.
Oui Betty
Je ne me suis pas sentie jugée ou blessée
Ça ne ne devrait pas interroger, on est dedans ou pas....comme le poisson ne s'interroge pas de nager avec le courant.
Je m'en vais 2 jours chez les belges. A moi les bonnes frites, les gauffres, les petites ou grandes mousses,....et de la marche pour éliminer. Bon weekend à dormir une heure de plus.
Hi hi hi, Zébulon sort de sa boite!
Oui, je sais que "réussir" est un cliché qui peut déplaire selon l'angle sous lequel il est perçu. Pour moi, c'est "tout est bien", c'est être en phase avec ce pour quoi nous sommes faits, lorsque le désir et l'action sont au diapason. Ce n'est en rien des" il faut" ou "on doit", mais plutôt de l'effort joyeux dont tu parlais
Par expérience, j'avance au jour le jour dans un certain effort et en même temps dans un lâcher-prise....comme semer. Et jusqu'à ce jour, ça me réussit, c'est à dire un résultat qui me correspond et non celui que je veux montrer. (Je n'ai pas de voiture de sport rouge )
Pour le lien, ça s'est fait spontanément. Sûrement qu'à quelque part j'avais envie de te faire plaisir. Bisous!
Ajouter un commentaire
Et si on arrêtait de vouloir réussir ou craindre de rater sa vie ?
Désolé, mais l'expression "réussir sa vie" (ou ici, la version sans sucre, allégée : "une vie réussie") me fait toujours autant bondir et à chaque fois je pense aux propos les plus caricaturaux en la matière mais ô combien révélateur de nos conditionnements (je dis bien "nos") : http://www.dailymotion.com/video/x8j8ss_jacques-seguela-rolex_news#rel-page-8
Même si ici c'est la version spirituelle on reste dans le même registre. (Là, je pense par association au texte de Krishnamurti sur la spontanéité)
Moi j'en ai plein la hotte des il faut, poil au dos, je dois, poil aux doigts
Pourquoi réussir sa vie, qui vous demande de réussir votre vie ? Vivre la vie cela suffit. (Ca c'est un peu pompé, mais je ne me souviens plus de qui c'est, mais comme ça me plait, à mon avis faut chercher vers Mooji, Bouchart d'Orval peut-être Jac o'keeffe.) J'ajouterai : la vie n'a pas beoin de nous pour être réussie, elle est parfaite telle qu'elle, ce sont nos stratégies à deux balles (euh je parle mieux d'habitude, c'est juste pour faire ronchon ) qui la rende imparfaite à nos yeux. Les "lois de la vie", c'est comme les "canons de la beauté" ou les rimes forcées en poésie, ça fait..., c'est ennuyeux parce que c'est souvent lisse et sans saveur, ce n'est pas la vraie vie.
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng
(P;s : Merci Yog pour le renvoi vers mon site dans un de tes articles tu as tellement fait exploser les statistiques que la courbe de fréquentation est sortie de l'écran. Il n'y avait aucune demande cachée, déguisée, même pas inconsciente, dans mon dernier message vers toi : "...notoriété..." . Je t'embrasse)