• Document audio pour compléter ces vidéos: "Quand tout s'écroule..."

     Interview de Satprem par David Montemurri, qui a servi de base au film L’homme après l’homme. – On n’est pas dans une crise morale, on n’est pas dans une crise politique, financière, religieuse, on est dans une crise évolutive. On est en train de mourir à l’humanité pour naître à autre chose…C’est ainsi que Satprem répond à David Montemurri qui lui pose, au cours de cet interview, un certain nombre de questions concernant la crise de la civilisation que nous traversons actuellement.

     

     

     

    Pris ICI

     


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  • Zen

     

     

     

     

     

    http://thumbs.dreamstime.com/thumb_293/1217235023UV3DuI.jpg

    Dès l'entrée on est dans l'ambiance

    Votre carillon tibétain

    M'a mise tout aussitôt en transe

    Et je souris d'un air crétin

    On a enfilé des babouches

    Et votre tapis hors de prix

    Semble frémir quand on le touche

    On va pas danser, j'ai compris

     

    J'ai une crampe à l'abdomen

    Et j'ai l'air d'une béotienne

    Avec mon pot de cyclamen

    Vous êtes zen

     

    Drapés de coton blanc fluide

    Qu'j'aurais pas voulu repasser

    Vous êtes simplement splendide

    Pourquoi donc n'ai-je pas pensé

    Au moment d'sauter dans mes frusques

    A respecter ce postulat ?

    Jamais de noir, ça vous offusque

    Je me sens comme un cancrelat

     

    Ça doit se trouver dans les gènes

    Pas un ourlet qui se déprenne

    Et pas une bretelle à la traîne

    Vous êtes zen

     

    Cette harmonie en gris et beige

    Avec une touche d'écru

    Ces coussins en guise de sièges

    C'est plus gai que je n'aurais cru

    Çà et là quelques étagères

    Suspendues on ne sait comment

    Supportent un jeu de solitaire

    Et un bouddha très avenant

     

    Et puis sans rien qui la soutienne

    Sur une planche en bois d'ébène

    Une orchidée porto-ricaine

    Vous êtes zen

     

    Pas un mouton, pas une tache

    Pas une empreinte, c'est parfait

    Mais qu'on me dise où donc se cachent

    Tous les cadeaux que l'on vous fait ?

    Les briquets, les colliers de nouilles

    Les cendriers artisanaux

    Les Vallauris et les grenouilles

    Les photophores, les plateaux

     

    Avez-vous des armoires pleines

    De ces dangereux spécimens

    Que la vie parfois vous amène ?

    Pas du tout zen

     

    Les portez-vous chez l'Abbé Pierre ?

    Faites-vous des vide-greniers

    Ou les fourguez-vous aux enchères ?

    Sur internet, ça doit payer

    Les refileriez-vous, perfide,

    En douce à tous vos visiteurs ?

    Je veux repartir les mains vides

    Me donnez rien, j'aurais trop peur

     

    Même le p'tit coin est mis en scène

    C'est le Nirvana de l'hygiène

    J'ose pas y faire ce qui m'amène

    Tellement c'est zen

     

    Mais vous êtes si adorable

    Qu'on vous promet qu'on reviendra

    S'accroupir devant votre table

    N'empêche qu'au bistrot d'en bas

    Enfin à la bonne franquette

    On va s'coller derrière les yeux

    Un bon gros sandwich aux rillettes

    Et un p'tit beaujo crapuleux

     

    Il se peut qu'un mot nous parvienne

    Vers le milieu de la semaine

    Sur un papier de pur lichen

    Divinement zen :

     

    "Merci pour votre cyclamen

    Il ne faut pas que ça vous gêne

    Mais on l'a donné à Carmen

    Qui n'est pas zen"

     

    Anne Sylvestre

     

     

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

    Demain je serai zen

     


    icqchat


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  • http://tripozantipodes.files.wordpress.com/2012/04/dscf4326.jpg?w=640&h=480

     

    Position assise tailleur.

     

    Les jambes sont déposées, les bras sont déposés, les épaules sont déposées sur les bras, les bras sont déposés sur les jambes, les jambes sont déposées sur le sol.

     

    Tout coule, les épaules coulent.

     

    L’épaule droite coule à droite, l’épaule gauche coule à gauche.

     

    Bascule du bassin en avant, puis effondrement du dos.

     

    Inspire à travers le dos, les lombaires, les dorsales, les cervicales.

     

    Expire par le torse, la ceinture abdominale rentre en fin d’expire.

     

    Sentir le cycle.

     

    Inspire par le dos, repos, expire, repos.

     

    Le repos n’est pas une rétention.

     

    Déplier jambe droite, légèrement écartée… torsion du buste sur la droite, les mains sur la jambe droite… torsion du buste sur la gauche… tête à droite.

     

    Replier jambe droite.

     

    Déplier jambe gauche, légèrement écartée… torsion du buste sur la gauche, les mains sur la jambe gauche… torsion du buste sur la droite… tête à gauche.


    Soit replier jambe gauche, soit déplier jambe droite selon la fonctionnalité.

     

    Notre arbre préféré en face de moi à 3 mètres…

     

    Je lui carresse le bas ventre, le ventre, le torse, les lèvres. mon bas ventre s’approche de lui.

     

    Mon torse se tend en avant dans sa direction. en avant…

     

    Je me pose sur mes bras en avant.

     

    Rotation à droite… gauche

     

    Mon torse se tend en avant dans sa direction. en avant… je me pose sur mes bras en avant. rotation à droite… gauche.

     

    Les bras se lèvent en croix.

     

    Les doigts sont vivants.

     

    Les bras continuent contre en haut et les mains tiennent une colonne. rotation du buste vers la droite… puis vers la gauche. revenir au centre.

     

    Les bras redescendent.

     

    Les bras passent en arrière.

     

    Le pouce se pose, le majeur à l’opposé.

     

    Bascule du bassin en avant.

     

    Le buste monte, se pose sur les bras et les épaules, la tête tombe en arrière… retour.


    Kapalabati.

     

    Couché sentir le corps. le corps comme vibration.


    Bastrika.

     

    La vibration dans la tête, la pulsation.

     

    Sentir les yeux.

     

    Je ne vais pas vers les yeux, la sensation vient vers moi,

     

    Je suis passif, les yeux sont actifs…sentir les vibrations, les picotements dans les yeux.

     

    Ne plus rien faire.

     

    Se coucher.

     

    Eric Baret

     

    Sublime!

     

    Documents audio:

     

    Au coeur de la vie

     

    j’invente le monde
    se regarder
    personne ne vous a jamais vu
    la mort de l’inutile
    confiance sans objet

     

    Donner sans donneur

     

     

     

    Je suis le problème

     

    l’intolérable
    le conflit construit
    03
    04
    05

     

     

    Source

     

     


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  • http://www.anamayaresort.com/images/yoga-instructor-jackie-chiodo.jpg

    (Traduction "à la louche")


    Tout ce que je me souviens de mon premier asanas (postures) de classe est le plafond. Entre les mouvements nous serions demandé de s'allonger sur notre tapis et de repos. Je ne me souviens pas très bien de ce que nous avons fait, mais je me souviens que je voulais plus. Le lendemain matin, à la maison, j'ai pratiqué ce que je me souvenais, je suis devenu accro et asana est devenu un élément central de ma vie.

    Ce qui m'a attiré à la pratique des asanas est un sentiment intuitif que ces mouvements ne sont pas simplement «stretching», ils semblaient avoir une certaine plus grande connexion avec mon âme. Ce n'est que plus tard, après des années de formation que j'ai commencé à apprendre le symbolisme profond de chaque asana représente. Je crois maintenant que chaque asana représente un aspect de moi-même et en tant que telle m'offre une porte puissante vers l'intérieur. Ainsi, pour beaucoup de gens la pratique des asanas peut devenir plus qu'un acte physique, il peut être une forme de méditation en mouvement.

    Le mot «asanas» est le sanskrit et est en fait le pluriel, le mot correct pour une pose est "Asan". Cependant en anglais, nous avons tendance à utiliser "asana" au singulier et «asanas» comme pluriel, même si ce mot n'existe pas en sanskrit. Quel que soit le mot que nous utilisons, asana sont presque aussi ancienne que la civilisation elle-même. En fait, il ya des sculptures datant de 3000 avant notre ère qui montrent personnages assis dans la pose de lotus. (1) Il est parfois indiqué que chaque asana a été créé ou «émergé» quand un «rishi» ou «habitant de la forêt sage« spontanément emménagé dans un asana pendant la méditation profonde. Asana reflètent et sont nommés pour animaux et des objets ainsi que d'être nommé d'après les sages de la tradition hindoue. Instructions pour la pratique des asanas spécifiques peuvent être trouvés dans ces anciens livres indiens sources telles que le Samhita Siva Samhita et le Gheranda ainsi que le Hatha Yoga Pradipika.

     

    Paradoxalement, dans le Yoga Sutra de Patanjali, généralement considéré comme le livre le plus source bien connue sur l'ensemble de la pratique du yoga, pas de détails de la pratique sont donnés et asana n'est mentionné que dans trois versets du chapitre II, v 29, v 46 et v 47. Patanjali présente asana comme la troisième étape ou d'un réseau dans son échelle de pratique après les préceptes éthiques (yama) et les pratiques prescrites (niyama), et s'attend apparemment le disciple d'explorer plus sur asana sur son / sa propre. Plus intéressant pour moi que la pratique des techniques spécifiques, toutefois, deux autres idées sur la asana. Tout d'abord, que asana est à la fois une pratique spirituelle qui lui est propre et d'autre part, que la pratique des asanas peut avantageusement effectuer notre relation à une vie spirituelle dans le monde moderne, loin des ashrams et des retraites protégées de l'Inde ancienne.

     


    http://www.loveyogaonline.co.uk/includes/phpthumb/phpThumb.php?src=/cms-images/cropped/standing-poses&aoe=1&iar=1&q=100&sx=0&sy=0&sh=719&sw=1280&w=640&h=360
    Dans notre culture occidentale de l'asana fin du XXe siècle a pris un visage différent de ce que Patanjali serait probablement reconnaître. En pratique asana est devenue plus connue et acceptée, elle a pénétré dans de nombreux coins de la société. Asana yoga peut être vu dans les magazines de mode plus lisse ainsi que dans les magazines de santé populaires, et les médias qui nous informe rapidement les stars de cinéma sont désormais pratiquer le yoga. Asana est devenu une forme populaire d'exercice pour ceux qui souffrent d'un excès de faire acharnés techniques de conditionnement physique. Asana est donc utilisée comme un palliatif et thérapeutique des dommages corporels.

     

    Traditionnellement, de nombreux enseignants ont enseigné que la valeur principale de l'asana est de préparer le corps pour la méditation par la création d'un dos fort et jambes souples pour que le disciple ne peut rester assis pendant de longues périodes de temps. De cet enseignement vient de la croyance que les asanas sont «moins» ou non comme «spirituel» comme la méditation. Mais je me sens la pratique des asanas dispose d'un potentiel encore plus grand dans l'Ouest. Nous pouvons être capturé dans un premier temps par l'attrait de la flexibilité et de la force, mais nous restons pour une autre raison. Les scientifiques continuent à «découvrir» les voies de connexion entre l'esprit et le corps, en fait, certains disent même qu'il n'existe pratiquement pas de séparation. (2) Les yogis étaient au courant, je crois, de cette connexion milliers d'années et les asanas honorer cet égard. Lorsque nous pratiquons asana nous honorons cet égard aussi. Mais à la fin nous restons avec la pratique des asanas du yoga, car il est un puissant expression non verbale du sacré. Et de pratiquer et de vivre la partie sacrée de la vie est souvent cruellement défaut pour beaucoup de gens en Occident aujourd'hui.

    L'expression de ce caractère sacré a à voir avec la nature de la pratique des asanas lui-même. Peu importe combien de fois on a pratiqué une certaine asana, quand elle est pratiquée aujourd'hui, il est tout à fait nouveau. Quand on pratique un asana asana que particulier n'a jamais été pratiqué avant; chaque asana est absolument de ce moment. Ainsi, la pratique des asanas est une création vivante artistique qui n'a jamais existé auparavant et n'existera jamais de nouveau, comme ce moment est frais. Lorsque nous pratiquons asana nous avons une chance de devenir présente en ce moment même. Lorsque nous pratiquons asana nous avons la chance de porter notre attention sur ici et maintenant, aux sensations et de sensibilisation que nous ressentons. Nous pouvons observer notre réaction, à la fois positives et négatives, à la pose, nous pouvons observer les sensations de facilité et de la difficulté qui se posent comme nous étirer et plier. C'est ce qu'est la méditation, la volonté constante d'être dans l'ici et maintenant, sans se perdre dans nos réflexions sur l'ici et maintenant.

     


    http://s3.grouponcdn.com/images/site_images/0860/5901/Twist-Vinyasa-Yoga.jpg

     

     

    La pratique des asanas, et surtout savasana ou posture du cadavre, est méditative. Il peut être la porte d'entrée profonds états de méditation et donne à l'étudiant le plus beau cadeau qui peut être donné. Ce don est appelé dés-identification. Dans le chapitre I des Yoga Sutras, Patanjali explique la fausse identification de pensées et d'auto. Il enseigne que cette fausse identification est à la racine de toutes les misères. Il enseigne en outre que les pratiques du yoga sont de dissoudre cette fausse identification. Le grand don de savasana, par exemple, est que l'étudiant peut commencer à se séparer de son / ses pensées. Quand on se déplace plus profondément à travers la relaxation on commence à entrer dans un autre état ​​dans lequel la pensée est connu un phénomène de surface. Ensuite, on peut commencer à éprouver un peu d'espace entre la pensée et ce qui est perçu comme Soi. Un enseignant a dit: «Le problème avec nos pensées, c'est que nous les croyons." Le problème avec les croire nos pensées, c'est que nous avons ensuite agir d'eux d'une manière qui peut causer de la souffrance en nous-mêmes et les autres. Quand un petit espace est vécu entre ses pensées et la conscience qui est le fond de la pensée, la pensée n'a pas le même pouvoir. Ainsi, avec ce dés-identification vient choix. Quand on dis-identifie avec la pensée on peut choisir d'agir de cette pensée ou non, il n'a plus aucun pouvoir autant à contrôler.

     


    https://lh4.googleusercontent.com/-3UW1BkVgWvE/TXYCW3AqK5I/AAAAAAAAAJU/PGXD0NFACFs/42-20681411.jpg

     

    Quand on ne peut agir à partir de ce choix conduit à la liberté. Le don de commencer à comprendre le processus de dés-identification est sans doute le cadeau le plus puissant qui soit pour recevoir. Un autre don immédiat que l'on peut tirer de asana a à voir avec le contraste entre mouvement et immobilité que représente chaque asana. Au verset 46 Patanjali définit asana en écrivant: «Rester avec la facilité est asana". Cela signifie que asana a deux composantes principales. Tout d'abord, un asana est de rester immobile. Le mot que Patanjali utilise est traduit par «demeurer». Il est ironique de constater que la plupart des gens pensent que les asanas "mouvements" du yoga asana alors qu'en réalité, représente la capacité du praticien à rester immobile. Et ce séjour est encore une pratique puissante. Quand on apprend à tenir la pose, on apprend à laisser l'immobilité du corps deviennent une toile de fond pour le mouvement constant de l'esprit.

    Cet art de rester consciemment commence toujours à enseigner l'art de la méditation. Pour expliquer plus loin, pendant le temps de veille normale, nous avons tendance à déplacer le corps autour; nous avons rarement rester en place. Je me souviens de la torture de mes premières années à l'école. Je détestais rester assis dans mon bureau pendant des heures à la fois. Parce que nous sommes normalement notre corps se déplaçant autour des mouvements de l'esprit ne sont pas si évidentes. Mais quand on apprend à tenir la pose et rester immobile, tout à coup, nous remarquons clairement la façon dont l'esprit est agité. Cette «s'en rendre compte» est au cœur d'une pratique de la méditation. Lorsque nous remarquons quelque chose nous avons alors le choix, nous avons le choix de poursuivre ou non cette agitation. Le deuxième point que Patanjali fait sur ​​la définition des asanas, c'est que non seulement il est d'être toujours, mais il a une autre. Patanjali nous enseigne que, pour une position d'être un asana nous devons demeurer là avec "sukham", ou la facilité. C'est le plus difficile des idées. Il est généralement vrai pour la plupart d'entre nous que lorsque nous entrons dans un asana nous sommes dans un premier temps les plus conscients de la difficulté, de l'étanchéité et la résistance même que nous ressentons en ce moment. Il est rare que nous ayons un sentiment de facilité. Alors, que pouvez Patanjali dire par l'utilisation du mot «facilité: en relation avec asana? Une façon je viens d'interpréter cette «facilité» a à voir avec ma volonté d'être dans la pose. La facilité vient ensuite dans mon interprétation de la difficulté, non pas dans la difficulté même. En d'autres termes, la pose peut continuer à s'étirer et à contester moi, peut-être cela ne changera jamais. Mais je peux devenir "easeful" dans mon interprétation de cette difficulté. Je peux choisir de rester présent et de permettre la difficulté d'être là sans la combattre, d'y réagir ou d'essayer de le changer.

    La plus grande pratique du yoga n'est pas pour arranger notre vie pour qu'elle soit parfaite et simple et non complexe. C'est plutôt sur ​​l'utilisation de la discipline que nous trouvons dans la pratique des asanas (et dans les autres pratiques de yoga ainsi) d'être en mesure de rester «facile» dans le milieu des difficultés. C'est la vraie mesure de la liberté. Quand nous apprenons ce tout alors que nous faisons et tout ce que nous disons devient un «asanas», une position du corps, de l'esprit et de l'âme qui exige l'attention qui nous amène dans le présent.

     

     

     

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    (Traduction "à la louche")

     

     

    Pendant des milliers d'années, le yoga a été un outil pour ouvrir l'esprit et le corps, ce qui porte la transformation. À sa base, le yoga est un processus qui implique affronter vos limites et de les transcender. Il s'agit d'une approche psycho-physique à la vie et à la compréhension de soi qui peut être créative adaptée aux besoins de l'époque.

    Yoga vous transforme en ouvrant le lie physique et mentale qui bloquent votre potentiel, ce qui limite votre vie. La transformation est un processus qui apporte la nouveauté et l'intérêt. Vous pourriez penser que changer profondément pourrait vous faire si différents que vous perdez le contact avec ceux que vous aimez et vous-même. En fait, la transformation que le yoga apporte vous rend plus vous-même, et vous ouvre à l'amour avec une plus grande profondeur. Il s'agit d'un rodage et de raffinage qui libère votre essence véritable, comme un sculpteur fait ressortir la beauté de la forme dans la pierre par lentement et avec précaution rogner le reste.

    Faire du yoga apporte de nombreux avantages concrets: il s'agit d'un puissant outil thérapeutique pour corriger les problèmes physiques et psychologiques, il retarde le vieillissement et vous permet de rester ouvert sexuellement, elle donne de la force et de la flexibilité pour d'autres activités physiques, il peut améliorer votre apparence, la posture, la peau et le tonus musculaire , et de la vitalité, et il peut donner à votre vie un sentiment de grâce et de bien-être général.

    Lors de sa plus profond, le yoga consiste à générer de l'énergie. L'énergie est souvent considéré comme une force mystérieuse qui est là ou pas, et hors de votre contrôle. Mais à travers le yoga, vous pouvez réellement changer sa qualité et de générer plus de celui-ci, en élargissant la capacité du corps comme un transformateur d'énergie. Tout le monde a connu différentes qualités d'énergie.

    Parfois, «dispersés» ou agité - vous êtes dans des directions différentes à la fois. Pourtant, à d'autres moments, vous pouvez aussi avoir beaucoup d'énergie et être très concentré et calme. Yoga consiste à apprendre à produire de l'énergie, et aussi d'axer son action dans les différentes parties de votre corps. Cela vous permet de percer des blocs physiques et psychologiques, de l'énergie augmente, ce qui permet un nouvel intérêt à entrer dans votre vie. A tout instant, la qualité de votre vie est directement liée à l'intérêt que vous êtes dedans. Le yoga implique beaucoup plus que ce soit avoir ou de développer la flexibilité. Etre capable de faire des postures compliquées ne signifie pas nécessairement que vous savez comment faire du yoga. L'essence du yoga n'est pas acquis, mais comment awarely vous travaillez avec vos limites - où et quels qu'ils soient. L'important n'est pas combien vous obtenez dans n'importe quelle pose donnée, mais comment vous aborder le processus yogique, qui à son tour est directement liée à la façon dont votre esprit yoga vues.

    Il existe différentes structures de base de l'esprit - ce que j'appelle "casques" que les gens apportent au yoga. L'un implique l'affichage d'une posture comme une fin à atteindre, un objectif: dans quelle mesure vous obtenez dans la posture est ce qui compte. Un autre considère la posture comme un outil pour explorer et ouvrir le corps. Au lieu d'utiliser le corps pour «obtenir» la posture, la posture que vous utilisez pour ouvrir le corps. Quel que soit le cadre que vous êtes dans une grande influence sur la façon dont vous le faites chaque posture.

    Aborder les postures comme des objectifs qui vous rend moins sensibles aux messages du corps est d'origine. Si votre esprit est mis principalement sur ​​l'objectif, l'écart entre l'endroit où vous êtes et où vous voulez être peut apporter des tensions et entraver le mouvement. Vous poussez trop fort et vite au lieu de permettre à votre corps pour ouvrir à son propre rythme. Paradoxalement, si vous êtes orienté vers le processus plutôt que sur les résultats finaux, de progrès et d'ouverture venir naturellement. Les postures peuvent être obtenus par la lutte, mais la lutte se limite à la fois votre ouverture immédiate et dans quelle mesure on finit par passer dans le yoga.

    Valoriser le «progrès» est une partie profonde de notre conditionnement. Il est naturel de profiter des progrès, mais les problèmes viennent quand votre yoga est attaché à sa base des résultats, au lieu du processus quotidien d'ouverture et de produire de l'énergie. Cet attachement impose l'une des limites réelles à votre yoga. Beaucoup d'entre vous ont sans doute remarqué à quel point votre yoga est cyclique, dans le sens que vous êtes dedans, puis hors de lui, puis en elle à nouveau, et ainsi de suite. Une raison à cela consiste à être accroché dans subtilement réalisations. Lorsque vous améliorez, il vous excite, vous êtes motivé et aussi longtemps que vous continuez à améliorer. Lorsque vous «plateau» - comme nous tous, à l'occasion faire - vous avez besoin de toute l'énergie qu'il a fallu pour améliorer simplement pour maintenir là où vous êtes. Si votre principale motivation est le progrès, l'absence d'amélioration peut vous faire perdre de l'intérêt. Par conséquent, vous pouvez faire du yoga peu ou pas jusqu'à ce que vous fermez et votre corps se plaint. Ensuite, vous faire du yoga pour se sentir mieux, et encore vous améliorer une fois de plus jusqu'à ce que vous atteignez un plateau.

    La qualité de l'esprit que vous apportez à yoga est d'une importance capitale. En fait, la plupart des limites réelles que vous rencontrez dans le yoga vivre dans l'esprit, pas le corps. Les gens pensent qu'ils sont limités par l'endurance de leur corps - qui est purement physique fatigante. J'ai trouvé il n'est généralement pas le corps qui fatigue en premier, mais plutôt l'esprit qui perd de l'endurance nécessaire pour attirer l'attention. Lorsque vos pneus esprit, votre attention diminue et commence à errer, et la sensibilité aux messages de votre corps diminue. Vous traitez le corps avec moins de soin, et ce qu'il se fatigue plus vite. Le yoga implique un équilibre entre «contrôle» et «reddition» - entre pousser et de détente, en canalisant l'énergie et le lâcher prise, de sorte que l'énergie peut vous déplacez. J'ai trouvé il ya essentiellement deux types de personnalité dans le yoga. Je les appelle les "pousseurs" et les "sensualistes." Les poussoirs sont plus dans le contrôle et le progrès - les jouisseurs à la reddition et à la détente. Comme le yoga signifie vraiment l'équilibre, si vous avez tendance à pousser, vous devez aussi apprendre à lâcher prise, se détendre et profiter de la sensualité de l'étirement. Si vous avez tendance à vous détendre et être "laid back", vous devez apprendre à connaître le virage de pousser vos côtés et à l'aide de commande pour produire de l'énergie.


    L'art du yoga réside dans apprendre à se concentrer et à produire de l'énergie dans les différentes http://media.paperblog.fr/i/190/1907958/yoga-bonheur-corps-L-40XOxM.jpegparties du corps, dans l'écoute des messages du corps (feed-back), et en cédant à l'endroit où l'énergie dont vous avez conduit. La résistance du corps doit être respectée, car elle constitue une rétroaction utile. En essayant de conquérir la résistance et pousser la douleur passé est en fait une autre forme de résistance - résistance à vos propres limites, à quoi et où vous êtes maintenant. Lorsque vous modifiez votre foyer de la "résistance résister" à canaliser l'énergie dans les limites où se trouvent, votre corps peut suivre son propre flux et d'ouvrir sur son propre, avec une résistance minimale. Essayer de force de la pousser vos limites crée en fait plus de résistance et de tension, alors que la remise à la posture attire finalement vous en profondeur beaucoup plus grande. Le corps vous dira quand se déplacer et d'approfondir si vous l'écoutez.

    Un autre aspect important dans mon approche du yoga implique de comprendre «conditionnement». Tout comme faire du yoga joue le bord entre le contrôle et la remise, il ya aussi une interaction entre la transformation et la résistance au changement. Il n'y a pas moyen de rester comme vous êtes maintenant: vous soit devenu plus rigide et cristallisé, ou vous sortir de schémas et de transformer. Le procédé de conditionnement apporte habitudes de l'esprit et du corps qui s'accumulent au fil du temps. Ces modèles vous définissez - la façon dont vous bougez, tenez votre corps, de quoi vous pensez et même quand vous pensez. Comme vous l'âge, l'habitude de prendre, sur le processus qui vous rend plus rigide à la fois physiquement et mentalement. Vos systèmes internes fonctionnent moins bien et les mouvements du corps sont plus limitées.

    Je ne suis pas présenter conditionné comme un méchant à faire disparaître, car il remplit des fonctions importantes dans la vie des gens, ainsi que dans l'univers. Conditionnement et ses habitudes qui en découlent font partie du processus universel de l'individuation. Les entités individuelles, chacun d'entre nous, sont des systèmes avec des mécanismes d'auto-protection qui définissent les limites et les garder intacts. La façon dont nous construire la sécurité dans notre vie implique des habitudes qui nous sont souvent pas conscients. Certaines habitudes sont nécessaires. Ils deviennent dangereux si inconsciemment nous laisser diriger nos vies. Répétition habitudes au fil du temps a tendance à vous mettre en mode automatique comme une machine, et les filtres comment vous ont trait à la présente. Si vos habitudes sont rigides et profondément dans l'inconscient, le filtre est très nuageux et que vous manquez le présent. Si vous manquez la présente, vous oubliez tout ce qu'il est vraiment.

    Conditions de l'expérience, vous laissant une trace, une empreinte. Mémoire vit dans les cellules, dans les systèmes de l'organisme, dans le cerveau, et dans la pensée. Le paradoxe de l'expérience est que c'est à la fois vous enseigne et vous limite. Il élargit vos horizons, et le sol ou une matrice de transformation qui peut se produire. Dans le même temps, il renforce également les habitudes de l'esprit et du corps qui vous affiner et limiter. Par exemple, si vous tirez un muscle dans le yoga, cette expérience peut vous enseigner comment appliquer trop de force peut provenir de la cupidité ou de l'inattention. Il peut aussi créer des habitudes dans votre yoga. Vous pouvez consciemment ou inconsciemment éviter la zone. Ou, si vous vous approchez du muscle blessé, la peur de se blesser à nouveau peut apporter tension qu'elle se ferme plus. Comme cela se répète, le muscle apprend à fermer pour se protéger de la douleur anticipée. Une habitude est formée.

    Il ya des habitudes de yoga que dans tout ce que vous faites à plusieurs reprises, mais la conscience de la nature des habitudes vous aidera à éviter d'être automatiquement poussé par eux. Faire postures comme des exercices mécaniques tourne le yoga dans callisthénie, qui ternit l'aventure et la passion qui fait partie du processus de transformation. Résistance à faire du yoga est souvent rétroaction que votre pratique est devenue obsolète et l'habitude-bound.

    »Commentaires sensibilité" est la capacité à écouter et à comprendre les messages des différentes parties du corps sont d'origine. Cette sensibilité n'est pas seulement crucial pour éviter les blessures ou les guérir, mais il vous permet d'avoir un meilleur contrôle sur le processus yogique. Par exemple, ce n'est que par la sensibilité des commentaires que vous pouvez savoir quand il faut aller plus loin dans une zone ou quand faire marche arrière la pose.


    Aspects physiques


    Avant d'entrer dans ma façon de faire du yoga physique, je tiens à vous décrire comment le yoga affecte votre bien-être. Les nourrissons sont flexibles, leurs corps se déplacent facilement. Comme vous l'âge, vous serrez et cette étanchéité entoure les nerfs, les glandes, le système circulatoire, la colonne vertébrale et les systèmes énergétiques. Le corps devient alors moins efficace, l'énergie diminue les systèmes de ralentir ou se bloquer. Le corps est moins sensible et moins en contact avec elle-même - plus couché et émoussé. Depuis une dimension fondamentale de la vie est mouvement à tous les niveaux, la qualité de la vie est grisée.

    Le mot «maladie» signifie ce qu'il dit littéralement: mal-aise. Comme le corps devient moins «facile» en lui-même, il commence à se décomposer. Le processus de yoga maintient les systèmes physiques ouvert et sous tension qui prévient la dégradation et de la maladie. Le yoga a aussi un fort potentiel curatif depuis les postures sont des outils très raffinés. Ils vous permettent d'entrer dans les différents systèmes du corps humain de façon très spécifique, renforcer et de les guérir. Yoga vous donne la possibilité de prendre votre santé en mains propres.

    Beaucoup de gens ne se préoccupent de la santé quand il est parti. Ils n'ont pas l'intérêt ou la capacité de rester en contact avec l'état de leurs différents systèmes, jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que la panne survient. Faire du yoga peut vous alerter quand votre réservoir d'énergie commence d'abord à descendre, ainsi que de vous donner les moyens de le reconstituer. Le pouvoir préventif du yoga est grandement facilitée par le fait que le yoga renforce la sensibilité à la rétroaction interne, pour vous aider à détecter rapidement l'alerte. Vous pouvez ensuite, à travers le yoga, apprendre à vous guérir de temps avant panne.

    Le yoga a été appelé une «fontaine de jouvence», car il apporte la santé et de vitalité, mais c'est un abus de langage. La recherche d'une fontaine de jouvence, que ce soit à travers la magie, de drogues ou techniques, indique une résistance au processus de vieillissement. Je préfère parler de yoga une "source de vie". Le vieillissement est inévitable. Yoga vous permet de l'approcher awarely comme un processus de transformation qui peut générer de la croissance et de nouvelles profondeurs avec la maturation. Résister au vieillissement est effectivement résister à la transformation et à la croissance. Paradoxalement, la résistance au vieillissement, qui prévoit la tenue à vieilles façons inappropriées de la vie, exacerbe le processus de vieillissement très peur de vous.

    Dans le yoga vous confronter le processus séjour / mourants qui s'exprime dans le vieillissement. La jeunesse est un temps d'innocence où le corps maintient et augmente même son fonds d'énergie automatiquement. Puis il arrive un moment, habituellement à la fin des années 20 ou 30, lorsque ce processus s'inverse de sorte que le corps, laissé à lui-même, commence peu à peu à perdre de l'énergie. Il est possible, cependant, de l'âge avec une augmentation continue de la puissance et l'efficacité de votre énergie. Cela ne va pas de soi. Vous devez faire face consciemment et awarely avec les tendances automatiques de fermeture (entropie) dans votre corps. Yoga non seulement le processus entropique compteurs de panne, mais il vous ouvre de nouvelles façons, apportant une façon de maturation et le développement de l'élégance, de la profondeur et de la richesse.

    Faire du yoga le matin, vous met en contact direct avec la façon dont vous avez été vous-même le traitement de la veille. Vous apprendrez à lire des différences subtiles dans la souplesse, l'endurance et l'énergie. Le corps a sa propre intelligence, et d'être capable d'écouter et d'apprendre que l'intelligence est un élément essentiel du yoga. Grâce à cette prêter attention, le yoga permet d'aligner et remodeler la structure de votre corps selon un sens inné de ce qu'il a besoin.


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    Techniques du Yoga


    Yoga, à la fois comme un savoir accumulé et le corps comme un art, consiste à apprendre et à affiner la technique. Les enseignants sont utiles pour aider à élargir votre répertoire technique, qui à son tour augmente votre potentiel d'auto-expression créative dans le yoga. Technique vous permet de travailler le corps dans les plus profondes façons, et il contribue également à parfaire concentration et l'attention. Cependant, il est important de garder à l'esprit que même si la technique a sa propre qualité esthétique - sa propre beauté - c'est un moyen de transformation, et non pas une fin en soi.


    L'attention et de mise au point


    L'essence du yoga est mise au point et l'attention - attention au souffle, aux messages de l'organisme, à l'énergie, et même à la qualité de votre attention. Au fil des ans, j'ai constaté que la façon dont je fais du yoga est en constante évolution. Approfondir votre pratique n'est pas tant d'apprendre à faire des postures plus avancées, mais plutôt d'augmenter votre compréhension de la façon de faire du yoga. Précision dans la technique peut faire du yoga, même dans des postures très simples, plus ciblées et plus excitant, et peut approfondir votre compréhension de ce que le yoga est d'environ.

    Apprendre à faire du yoga est, entre autres choses, apprendre à aimer le faire. Pas forcément tout le temps, mais comme une présence générale dans votre vie. Vous pouvez aimer quelqu'un qui le frustre occasion ou vous irrite, mais l'amour demeure en dessous. Si vous avez été faire du yoga pendant un certain temps et que vous n'aimez pas le faire, ce qui en soi est une indication que la façon dont vous l'approche devrait être mise en doute. À n'importe quel endroit dans une posture, êtes-vous en marche, intéressé à faire là-bas? Si vous trouvez que vous n'êtes pas, il est fort probable signifie que votre esprit est ailleurs.

    Peut-être que vous êtes endurant stoïquement la pose de sorte que vous pouvez sentir que vous avez fait ce que vous «devrait» ou «ce qui est bon pour vous." Vous pourriez également avoir des difficultés à atteindre l'objectif final, qui peut être une posture complété, ou le niveau d'hier de flexibilité. Si votre attention et l'intérêt ne sont pas dans le corps, vous n'êtes pas pleinement présent dans la posture.

    Attention, dans le yoga consiste à lâcher prise, une détente qui se rend à «ce qui est» de la posture. Ici, vous êtes alerte et vigilant, mais pas passif. C'est le corps qui "décide" quand tenir, quand faire marche arrière, quand à approfondir, et quand sortir de la posture.

    Yoga développe la capacité de concentrer l'énergie dans des domaines spécifiques, ce qui génère de l'énergie si vous étirer ou vous détendre dans une pose. Apprendre à concentrer l'énergie avec une grande profondeur et la précision est un élément essentiel du yoga qui n'est pas souvent soulignée. Cette capacité ne dépend pas de la flexibilité, mais plutôt sur ​​une qualité de l'esprit qui est capable de détecter consciemment le corps de tiraillements et de blocs, et ensuite se concentrer sur eux.

    Par "attention" je veux dire un élargissement du spectre de la conscience, ce qui se produit lorsque l'esprit lâche contrôle et la direction. "Focus" est plus pointue que d'une attention et, bien sûr, implique le contrôle. Bien que la priorité et l'attention sont différents, ils sont intimement liés. C'est en étant attentif à ce que vous apprenez où concentrer, et plus profond accent apporte une capacité pour une plus grande attention. C'est une autre façon que le yoga joue entre le contrôle et la reddition.

    Souffle

    Le souffle est le carburant de la vie (traditionnellement appelée «prana»). Dans le yoga il sert de pont entre l'esprit et le corps, car il fonctionne en automatique et peut également être consciemment contrôlée.

    La respiration est la pierre angulaire de la technique. Apprendre à l'utiliser efficacement est une clé pour approfondir votre yoga, car elle augmente directement étirement, la force, l'endurance et l'équilibre. J'utilise une variante de "ujjayi», qui est profonde respiration thoracique qui allonge le souffle grâce à un contrôle de glotte. L'attraction des poumons à travers la glotte sur inspiration et l'impulsion de poumons exhalent vous aider à aller dans les postures et les approfondir, tandis que dans le même temps vous détendre. Dans les postures qui impliquent pliage, compactage et avant-flexion, vous déplacer et étirer sur l'expiration tout en maintenant et de détente, ou l'alignement à l'inspiration. Inversement, les étirements qui élargissent les poumons et la poitrine sont effectués sur l'inspiration, de détente ou d'alignement sur ​​l'expiration.

    Souffle lui-même est une leçon intéressante dans le contrôle et la reddition. En utilisant le souffle, au lieu de l'esprit, de guider et de contrôler le mouvement et étirement, le corps ne peut laisser aller, s'abandonner à la posture plus facilement. Lorsque le souffle et le corps sont coordonnées, de sorte qu'ils se déplacent comme une seule, les flux d'énergie dans la musculature, changeant totalement la qualité du yoga. L'utilisation appropriée de souffle vous sort de votre esprit et dans votre corps, apportant une grâce et sensualité au mouvement impossible lorsque l'esprit est en contrôle. Ce souffle ofusing moyen accorde une attention détendue et centrée sur l'organisme entier, et peut également être utilisé pour concentrer l'énergie dans les différentes parties du corps.


    Jouer Bords


    Une autre dimension importante dans le yoga est d'apprendre à «jouer le bord." Le corps a des bords qui marquent ses limites en stretch, la force, l'endurance et l'équilibre. Le bord de flexibilité peut être utilisé pour illustrer cela. Dans chaque posture, à un moment donné, il ya une limite à étirer que j'appelle la finale ou «arête maximum." Ce bord a un sentiment d'intensité, et est juste devant la douleur, mais ce n'est pas la douleur elle-même. Le bord se déplace de jour en jour et de souffle pour respirer. Il n'est pas toujours aller de l'avant; parfois elle recule. Partie d'apprendre à faire du yoga est d'apprendre à renoncer à ce bord, de sorte que quand elle change vous vous déplacez avec le changement. Il est psychologiquement plus facile d'avancer que de reculer. Mais il est aussi important d'apprendre à revenir si votre bord se ferme, que ce soit pour apprendre à se déplacer lentement vers l'avant que le corps s'ouvre.

    Il ya une dépendance psychologique subtile à un. Complété posent, ou du moins de nos extensions maximales La tendance à pousser vers l'extension maximale rapidement, vous met hors de contact avec des commentaires du corps et vous fait sortir de la posture plus tôt. De la mémoire de la souplesse que j'étais hier, je peux être inconsciemment pousser vers ce niveau se souvenait de flexibilité, se contentant si je le rencontre, s'enthousiasme si je le dépasse, et déçu si je ne peux pas l'atteindre.

    Chaque posture implique idéalement tout le corps, même si les postures ont habituellement un ou plusieurs domaines majeurs où l'étirement est plus profondes. Si vous atteignez votre avantage maximal trop rapidement, vous contournez de nombreux domaines. Cela donne l'illusion d'un tronçon terminé, mais le corps ne peut pas être correctement aligné, ni vraiment aussi ouvert que possible. Ouverture des domaines connexes de l'organisme avant d'atteindre son extension maximale, permet d'assurer un bon alignement et approfondit en fin de compte le tronçon majeur.

    Il ya un autre avantage moins évident que c'est très facile de rater: C'est ce que j'appelle le premier ou le "bord minimum." Ce front se produit tout en se déplaçant dans la posture où le corps répond à sa résistance première fois. En commençant la pose, tout d'abord vous déplacer avec aisance jusqu'à ce que le premier indice de la sensation de blocage ou de maintien apparaît. C'est le premier bord, et il est très important d'arrêter ici pour vous acclimater, réaligner la posture, et de prendre conscience de votre respiration et de l'approfondir. Votre attention doit être dans le sentiment, attendant qu'il diminue, date à laquelle le corps se déplace automatiquement vers une plus grande profondeur et une nouvelle dimension apparaît. Ce processus se répète jusqu'à ce que vous atteindrez votre avantage final. À ce moment, votre corps a ouvert avec une résistance minimale ou d'effort. Souvent, le plus lentement et attentivement, vous traitez vos premiers bords, le plus profond de votre bord final sera. Bâtiment d'endurance consiste à rester plus longtemps sur les bords début et se déplaçant lentement vers l'intensité, de plus vous êtes proche de votre bord final, moins d'endurance vous avez tendance à avoir. Aussi apprendre à tenir la posture sur les bords intermédiaires jusqu'à ce que vous pouvez approfondir et de ralentir le souffle, vous permet de vous détendre le long du chemin. Jouer les arêtes vives lentement dans ce mode a l'avantage de vous donner un meilleur alignement pendant tout le processus, et une plus forte capacité à écouter les commentaires, ce qui vous permet de profiter des niveaux plus élevés d'intensité sans douleur, et minimise les risques de blessures. Edge-jeu vous permet également d'entrer en contact avec la nature sensuelle de la posture et de la qualité de sensation dans la dernière ligne droite, de sorte que chaque pose peut devenir une expérience esthétique.


    Commentaires


    Il est essentiel de connaître la différence entre la douleur et l'intensité. La ligne entre les deux peut parfois sembler nébuleux, mais il est en réalité bien définie par l'état de votre esprit. La douleur n'est pas seulement physique, mais aussi psychologique, aussi, car il implique un jugement d'inconfort - ne pas aimer être là. Si vous utilisez du sentiment, c'est la douleur. Intensité qui n'est pas la douleur génère une énergie et une qualité sensuelle qui vous excite.

    Andambition peur peut souvent brouiller la différence entre la douleur et l'intensité. Si vous avez peur de vous blesser, de faibles niveaux de sentiment peut être interprété comme la douleur et a donc évité, alors que l'ambition peut vous faire ignorer ou tolérer la douleur. Si vous avez peur dans une posture, il est sage de ne pas essayer de surmonter la peur afin d'être «courageux», car cela rend plus susceptibles de se blesser, ce qui crée une prophétie auto-réalisatrice. Au lieu de cela, vous pouvez jouer sur le bord de la peur: trouver une place dans la posture où vous n'avez pas peur, mais près du lieu où la peur entre en jeu; occuper ce poste, approfondir la respiration, de relaxation et d'attendre que vienne le corps d'ouvrir . C'est seulement alors que vous avancez. Si vous êtes conscient d'être ambitieux dans une posture, je vous recommande fortement de rester avec votre premier front plus longtemps et vous déplacer dans vos bords intermédiaires lents. Cela fera apparaître une sensibilité de rétroaction qui peut aider à contrer la tendance à ignorer les messages du corps.

    La douleur est souvent difficile de reconnaître que ce n'est pas nécessairement forte ou intense, ni une grande intensité toujours synonyme de douleur. Si le sentiment est telle que vous essayez de sortir de là, c'est la douleur. Si vous avez peur, même à des niveaux relativement faibles d'intensité, c'est là votre avantage, par définition. Vous pouvez devenir moins peur en ouvrant lentement, plutôt que de pousser des dernières limites psychologiques.

    Fuir la douleur peut prendre différentes formes: stoïquement enduré, en attendant d'obtenir la posture plus avec, en pensant à autre chose, ou se précipiter la posture. Ces états sont souvent de l'inconfort des commentaires indiquant. La douleur provoque l'inattention dans la pose, en fait augmenter la probabilité d'étendre démesurément le corps et se froisser un muscle. La plupart des blessures de yoga sont provoquées par l'ambition ou l'inattention - généralement à la fois. Ambition dans une posture prend de nombreuses formes: le tenant d'une longueur prescrite de temps, en essayant d'étirer autant que quelqu'un d'autre, inconsciemment, atteignant des niveaux se souvient de flexibilité, ou d'essayer d'atteindre ou de reproduire des états psychiques. L'ambition est une caractéristique de la pensée, et donc une réalité de la vie, comme une comparaison. Vous ne pouvez pas éliminer l'ambition grâce à l'effort, par l'effort même de l'ambition. Awarely jouer les différents bords transforme votre attention loin de l'ambition aux sentiments du corps. Idéalement, une posture ne doit pas apporter la douleur. La douleur est la rétroaction - si vous l'ignorez ou d'essayer de la pousser pour elle, vous allez finir par vous blesser. Faire du yoga avec des couleurs habituelles inconfort de votre attitude à l'égard de yoga, vous rendant plus réticents à le faire. Il s'avère également le yoga en une corvée, au lieu de la joie qu'elle pourrait être.


    Les lignes de l'énergie


    En plus de souffle et jouer à vos côtés, il ya une troisième dimension au yoga physique. Cette dimension consiste à canaliser l'énergie vers les différentes parties du corps en créant ce que j'appelle des «lignes d'énergie." Ces lignes d'énergie sont courants vibratoires qui se déplacent dans des directions différentes au sein de chaque posture. Descriptions des états internes sont des approximations au mieux. Même le mot «énergie», quand il est utilisé pour signifier un niveau vers l'intérieur de l'activation, peut sembler vague. Pourtant, nous sommes conscients d'avoir plus ou moins d'énergie. Si vous faites attention, vous remarquerez peut-être que certaines parties du corps semblent vivantes et vitales, tandis que d'autres se sentent morts et bloquée. Vous pouvez également remarquer courants subtils dans le corps en mouvement. Cela ne devrait pas surprendre puisque le corps a une hydraulique (circulatoire) et une électrique (nerveux) du système.

    La plupart des étirements fait dans des postures implique principalement les muscles et les tendons. Mais il ya un autre type d'étirement que j'appelle «l'étirement dans les nerfs." Ici, vous utilisez les muscles à étirer les nerfs, ce qui crée un flux d'énergie, au lieu de gagner extension dans la posture. L'accent est mis sur la création d'un courant interne dans les nerfs qui peuvent être ressentis et intensifiés. L'intensité de ce courant dans les nerfs peut être commandée par les muscles et a une sensation vibratoire, généralement en mouvement dans une direction vers l'extérieur. Par exemple, vous pouvez créer une ligne interne de l'énergie en tenant votre bras parallèle au sol et en l'étirant vers l'extérieur. Ceci apporte une vibration qui se déplace de l'épaule sur le bras, à travers les doigts. Chaque posture a ses propres lignes d'énergie qui peuvent être créés à différents stades de la posture, et qui se complètent mutuellement et travailler ensemble pour impliquer le corps dans son ensemble.

    Ces lignes d'énergie affecter votre yoga de plusieurs façons par:

    1. augmentation de l'énergie au sein de la posture,
    2. tonifier et détendre le système nerveux,
    3. diminuant la probabilité de blessure par extension sur d'étirement musculaire,
    4. augmenter la force et l'endurance dans des postures, et
    5. aligner le corps interne dans la posture.

    Le souci de l'alignement correct dans une posture est important, cependant, de nombreuses personnes utilisent exclusivement des méthodes externes d'obtenir alignés - comme avoir une autre personne, qui sait espérons alignement. ajuster leur corps, ou d'essayer de rapprocher une image ou d'une pose idéale terminée. Les méthodes externes sont utiles à certains moments, mais je pense qu'il n'est que lorsque l'alignement est réalisé en interne, par l'intelligence du corps propre, une posture qui est vraiment «compris».

    Dans le Triangle pose, les flèches de la figure on marquera la direction de cinq lignes d'énergie. Le renforcement de la circulation du courant le long de chacune des lignes aligne automatiquement le corps de l'intérieur. Lorsque la posture est correctement alignées, les courants de flux d'énergie plus librement. Cela peut se faire sentir. Ces lignes de rupture de l'énergie à travers des blocs dans le corps sans «forcer» la posture et, finalement, donner une plus grande extension.

    Si, dans le Triangle, vous insistez sur la ligne de l'épaule par le bras levé jusqu'au bout des doigts, il ouvre la poitrine et aligne le bassin. La ligne de jambe arrière se déplace vers le bas à partir de la hanche de la jambe dans le côté extérieur du pied, ce qui soulève le cintre. Cette ligne aligne également le bassin et libère la hanche. La ligne de pied avant se déplace vers le bas à partir de la fesse de la jambe sur le pied, le genou d'alignement dans un plan frontal avec le bassin. La ligne de déplacement de la colonne vertébrale s'allonge vers l'extérieur de la colonne vertébrale, ce qui lui donne la place pour bouger. Cela ouvre également la hanche et travaille en opposition à la ligne de la jambe arrière. La cinquième ligne, à partir de l'épaule au bout des doigts de l'avant-bras, permet de garder les épaules dans le même plan que le bassin, et contribue également à déplacer la posture à une plus grande profondeur.

    Ces lignes sont en réalité en mouvement l'énergie dans cinq directions différentes oppositions et la création de la musculature. Utilisation des ensembles de muscles dans l'opposition peut vous permettre de séparer les différentes parties du corps (et dans d'autres postures, même vertèbres de la colonne vertébrale) les uns des autres, créant ainsi le contrôle, l'extension, de l'énergie et de la libération. Il est d'apprendre à créer et à canaliser les lignes d'énergie qui rend cela possible.

    Dans la figure 2 l'extension est beaucoup moins que la figure 1. Supposons que c'est le lieu de la première résistance - la première arête. En approfondissant votre respiration et consciemment en augmentant les cinq lignes dans la posture, vous faites ce que j'appelle «d'étirage dans la pose" ou "nerf-stretching,'' au lieu de muscle-étirement, qui est d'atteindre une plus grande extension. Ceci aligne l' corps tout au long de la pose, pour vous aider à laisser aller de la résistance initiale, et permet au corps de vous attirer plus profondément.


    Leviers


    Il ya trois types de base de «leviers» ou les forces qui contribuent à bouger les muscles:

    1. leviers extérieurs (sol, mur, et d'autres objets),
    2. corps-à-corps leviers (où une partie du corps se déplace d'un autre), et
    3. leviers internes (lorsque les muscles apprennent à levier eux-mêmes sans aide extérieure).

    Leviers externes sont les plus faciles à utiliser et leviers internes sont les plus difficiles à apprendre. Mais il est important d'utiliser autant que possible les leviers internes, car ils vous apprendre à vous déplacer à l'intérieur. Cela renforce la sensibilité dans le tissu et donne aussi le type de contrôle nécessaire pour approfondir votre yoga. Il est plus facile de se blesser à l'aide des leviers externes parce que vous êtes appliquer une force sur le corps de l'extérieur. Corps-à-corps leviers aussi exercer une force de l'extérieur, mais de permettre une plus grande sensibilité à la rétroaction. Il est difficile de vous blesser en utilisant les leviers internes, car il est difficile pour le corps à se pousser au-delà de ses limites à partir de l'intérieur. Tous les leviers internes dépendent des lignes d'énergie pour fonctionner correctement. (Cependant, toutes les lignes d'énergie sont des leviers internes). Apprendre à utiliser ces leviers ouvre une nouvelle dimension dans le yoga.


    Comprendre la posture


    J'ai trouvé qu'un cadre plus important que mentalement visant à «obtenir» la pose finale, est «comprendre comment fonctionne la posture." Lorsque l'attention et de concentration, bord-jeu, les leviers et les lignes d'énergie s'entremêlent de telle sorte que ces éléments apparemment disparates en devenir un, alors vous comprenez comment fonctionne la posture. Comprendre une posture n'est pas seulement de savoir avec votre esprit comment placer le corps. La compréhension vient quand les muscles et les nerfs, et même les cellules elles-mêmes, "savoir" comment travailler la posture.

    Il ya beaucoup de différentes manières d'utiliser le souffle, des arêtes, des lignes d'énergie, l'alignement et leviers en combinaison ou séparément. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur l'approfondissement et l'allongement de souffle au premier bord; lorsque la respiration devient régulière, changer votre focus à la création d'une ligne d'énergie.

     

     

    Par Joel Kramer de Yoga JournalMay / Juin 1980

     

     



    votre commentaire
  • Joyeux-detendu.jpg

     

    Supposons que nous soyons en train de méditer, mais qu'il y a cet autre "je" debout derrière avec son bâton, qui dit:" Me voilà encore en train de penser, je pense tout le temps!"

    Vlan, voilà que sonne la cloche annonçant la fin du tonglen, et je n'ai même pas pratiqué" une seconde!

    Clac! On se dit: "Je suis incapable d'y arriver. Je suis nul. Tous les autres semblent bien se débrouiller mais on dirait que j'ai absolument aucune bonté fondamentale." Puis on se fustige soi-même et on oublie tout de la douceur ou, si on s'en souvient on fait: "Tu n'es pas doux! vlan!".

     

    On entend le slogan comme: "Garde toujours un même esprit joyeux" et tout au long des deux semaines qui suivent on ne cesse de se frapper la tête parce qu'on est jamais joyeux.

     

     

    Ce genre de témoin est légèrement pesant. Il faut cesser de se prendre trop au sérieux. De faire des tas d'histoires.

     

    La clé qui permet de se sentir à l'aise avec son corps, son esprit et ses émotions, de se sentir digne de vivre sur cette planète, vient de la capacité de ne pas se prendre autant au sérieux à propos de tout dans la vie - pratique comprise -, cette attitude orientée vers un but à atteindre, cette mentalité de marche ou crève  sont le plus grands rabat-joie du monde. Nous sommes si solennels en toute circonstance qu'il n'y a aucun sentiment d'appréciation.

     

    Au contraire, un esprit joyeux est très ordinaire et détendu.


     

    Extrait de: "La voie commence où vous êtes" de pama Chôdrôn"

     

     

     

     

     

    Merci Nat, pour ta publication et le lien vers chez moi!
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    Bonne fête Tanguy!

     


    4 commentaires
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    "Toutes les blessures sont le résultat de l'avidité ou de l'inattention"

     

    (Traduction "à la louche")

     

     

    Le yoga est largement vanté, historiquement et aujourd'hui, comme un chemin miraculeux holistique à la santé physique, énergétique, mental, émotionnel et spirituel. Les Écritures sont pleines de promesses extravagantes: les maladies et le vieillissement vont disparaître, nous pouvons vivre éternellement! Et ils ne s'arrêtent pas là. Nous pouvons cultiver des pouvoirs paranormaux que l'on gonfle à la taille de l'univers, la diminution de la taille d'un atome, être à deux endroits à la fois, de voir l'avenir.




    Si le yoga est si bon pour nous, pourquoi tant de se blesser? Et comment?

    Quelle est la partie la plus facile. En tant que «science» dans le sens occidental du terme, le yoga est à ses balbutiements. Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, n'a pas commencé son étude du corps en coupant l'ouvrir. Les dissections sont une source d'inspiration occidentale. Au lieu de cela, les médecins indiens exploré le corps par expérience, apprendre ce qu'ils pouvaient de marqueurs visibles tels que le teint et de construire et d'indicateurs plus subtils comme le pouls, on peut se sentir en appuyant sur le poignet de quelqu'un. Les yogis du passé cherché des signes similaires, que sur un degré encore plus élevé de subtilité. Ils ont exploré avec leur vécu comme les flux d'énergie internes, dont ils catégorisés comme 10 forme de prana ou force de vie. Il s'agit notamment des flux vers le haut et vers le bas, mais aussi des flux de prana consacrés exclusivement à l'éternuement, rots et autres éruptions spasmodiques. Les postures de yoga que nous connaissons a commencé comme une tentative de diriger, redirection, et le canal d'énergie, non pas comme une forme spirituelle de la condition physique.





    Ainsi, les yogis ne connaissaient pas les muscles et les os, le système nerveux central, le cervelet. Yogique "anatomie" au lieu tracée 72.000 nadis (énergie voies semblables aux méridiens chinois), les chakras (roues qui patinent situés le long du nadi central qui régit tout, de la posture de la personnalité), les Pranas, et trois bandhas (écluses qui, directement ou enrayer la flux de prana). Ce n'est que dans la fin du 20e siècle, grâce à la recherche singulière, infatigable et exigeant empirique des Affaires indiennes enseignant BKS Iyengar, que nous sommes venus pour voir yoga asana du point de vue structurel occidental bien-être. Iyengar, bien formés par le maître indien Krishnamacharya yogi, a également servi à un moment donné dans sa jeunesse comme un modèle médical. Il se tenait sur scène que dans un pagne tandis qu'un professeur de médecine a souligné os et les muscles et leurs actions à ses élèves. Iyengar ramassé cette connaissance et l'applique à asanas, en particulier pour les frustrations et les limites que beaucoup de ses étudiants ont rencontré en essayant de plier en deux, toucher leurs orteils, ouvrir leurs coffres, ou se tenir debout sur leurs têtes et les mains. Il a créé des accessoires (voir «accessoires:? Qui en ont besoin») comme des blocs et sangles et des couvertures qui permettent aux élèves de faire des formes modifiées de la pose en toute sécurité et efficacement tout en se déplaçant vers le jour heureux où leurs hanches, les épaules, ischio-jambiers, pectoraux, et fléchisseurs de la hanche serait ouvrir ou leurs mains, les bras et le haut du dos serait bien grandir.





    Malheureusement, une grande partie du yoga pratiqué aujourd'hui reste ignorant de percées Iyengar, ou peut-être les considère comme non pertinente. Après tout, les postures ont été initialement créés pour faciliter la circulation du prana, de ne pas empiler les os, et de nombreux systèmes de yoga continuent de voir le souffle, pas d'alignement, comme l'essence du yoga. Les traditions souffle visualiser l'alignement comme secondaire, au mieux, au pire comme une préoccupation mentale qui détourne les étudiants de la respiration profonde. Même les vieilles photos de Iyengar faire des asanas avec hyperextension des articulations sauvagement et autres distorsions anatomiques semblent contredire les instructions d'alignement mêmes qu'il donne aux étudiants!





    Donc, beaucoup d'entre nous continuent à pratiquer dangereusement ignorants à la fois des avantages et des risques physiques des asanas. Comme dans la plupart des domaines, c'est faire plutôt que ce que vous faites qui compte. La même pose en alignement optimal peut développer la force, allonger les muscles et améliorer l'équilibre ou nourrir vieux schémas inconscients qui continuent d'affaiblir et de déstabiliser l'ensemble.

    Et même si nous recevons une bonne instruction, l'application de la science du yoga est un art qui peut prendre toute une vie pour affiner. En effet, les textes yogiques du passé souvent nous avertissent de ne pas pratiquer sans les conseils d'un professeur qualifié. Ne pas essayer à la maison! Et la plus subtile de la pratique, plus le danger: pranayama, ou respiration est particulièrement dangereuse. La formation des enseignants de yoga renforcent souvent ces craintes. J'ai entendu plus d'une histoire de quelque pauvre âme qui a eu une crise psychotique tout en expérimentant trop librement avec les différentes pratiques de respiration et n'est jamais revenu de l'ashram. Même en appliquant les principes d'alignement physiques de notre propre corps est affaire délicate; nous pensons avoir raison, mais il est sacrément difficile de savoir, car aucun d'entre nous ne peut voir clairement. Je me suis blessé plus d'une fois jouer le rôle de l'auto-enseignant. Un enseignant ou un camarade yogi peut souvent orienter clairement des déséquilibres entre nous, les couples, les épaules, tour de taille a diminué effondrés, des fémurs saillantes, et d'autres distorsions.

     

     

    "Toutes les blessures sont le résultat de la respiration mauvais," Ashtanga maître Shri PK Pattabhi Jois l'habitude de dire. Ancrée solidement dans le souffle plutôt que l'école alignement, c'est exactement ce que nous attendons de lui dire. Mais j'ai réfléchi à la profondeur de cette remarque au cours des années, même si j'ai continué à acquérir des connaissances de plus en plus de l'anatomie. Et je pense qu'il a raison. Si l'on arrête de respirer ou de permettre à notre souffle pour devenir peu profonde, irrégulière, ou travaillé, nous sommes énergiquement "off'-essayez trop dur ou ne donne pas assez à ce que nous faisons.

    "Toutes les blessures sont le résultat de l'avidité ou de l'inattention", a estimé un autre enseignant. Ce qui me frappe également comme vrai, pour les mêmes raisons. Si nous sommes «gourmand», dans une course à pousser le long de notre pratique, nous sommes tenus de souche ou de tirer quelque chose tôt ou tard. Un ami m'a dit que quand il était jeune, il a essayé de carottes croissance de la graine dans un petit pot. Lorsque les premières pousses vertes a commencé à germer, il était si désireux d'aider la plante le long qu'il tira et tira sur elle, finit par l'arracher à droite vers le haut hors du sol. Beaucoup d'entre nous ont fait la même chose dans la pratique. J'ai tendu et même les muscles déchirés essayer de construire la force que je n'avais pas l'ouverture ou au-delà de mes moyens - c'est le plus honteux, bien sûr, quand je le faisais pour gagner l'attention de l'enseignant et de respect.

    L'inattention est tout aussi dangereux que trop efforting. Quand nous consulter, sur place, débranchez-le de ce que nous faisons, nous naviguons dans les mers ouvertes de malheur et de mésaventure. Postures de yoga sont complexes, corps entier efforts qui nécessitent un haut degré de conscience. Si nous ne pouvons mobiliser et soutenir le "nombre de branches« attention requise afin de s'assurer que chaque partie fait sa part, quelque chose va donner! Cette prise de conscience nous rend même divisée voyage sur chaussée inégale, glisser sur la glace, les ailes bosse, ou fermer la porte de la voiture sur un doigt.




    Américains étant généralement rigides (contrairement aux génétiquement plus souples d'Asie du Sud-Est et les types de corps d'Asie), nous recueillons beaucoup de nos blessures intérieures de yoga en étirant les muscles et les articulations au-delà de leurs capacités actuelles. Cet effort bien intentionné a ses racines dans l'idée largement répandue que le yoga occidental est une question de flexibilité », qui s'étend en sanskrit" comme mon professeur de philosophie appelle ironiquement il. Alors que le yoga est traditionnellement de cultiver et de canaliser le flux d'énergie et de l'anatomie moderne d'aujourd'hui sur la création force, la souplesse et l'équilibre, nombreux sont ceux qui estiment que seule morphing en nouilles homme fera d'eux de bons yogis. Donc, nous nous remorqueur et tirer sur les pousses tendres de nos membres souvent matures, ce qui oblige la croissance arriver un peu plus vite que la volonté de Dieu. Être culturellement court sur ​​santosha (contentement), le second de préceptes éthiques du yoga, nous tendons contre les parois de ce qui est.

    Bien sûr, certaines blessures yoga également provenir de chutes, passes rabattues et les collisions. J'ai vu des élèves linge sur poirier ou ATR. J'ai vu d'autres renversés par quelqu'un d'autre coups de pied dans les ATR dans une salle bondée. Je sais de plus de quelques enseignants qui ont été viré-dans la tête, dans les yeux, dans la poitrine - par des étudiants enthousiastes encore indisciplinés. Ces sortes de blessures, tandis que pas moins dommageable physiquement, je me sens moins ont à nous apprendre au-delà du sens commun de compensation adéquat espace personnel autour de vous afin que vous soyez un risque pour la personne au-delà de vous-même.

    Mais la grande majorité des blessures sur le tapis ne sont pas une journée mais éruptions glisser sur vous. Pas «un faux mouvement,« ces affections surviennent de faire les mêmes mouvements ou postures, encore et encore dans un mauvais alignement. Mon professeur dit souvent que même un quart d'arrêt pouces est suffisant pour causer des dommages. Le monde médical appelle ces blessures »microtraumatismes répétés» ou RSSI, et en dehors du tapis, ils comprennent tout, depuis le coude de tennis au genou servante (inflammation sous les rotules de longue genoux sur sols durs) semble omniprésente aujourd'hui syndrome du canal carpien, la progéniture maléfique des heures penché sur les claviers d'ordinateur.

    Comme leurs ancêtres RSI, les blessures répétitives du yoga comprennent maintenant une taxonomie qui leur est propre. Parmi les plus courantes:

    • Blessures coiffe des rotateurs des épaules chuté et arrondi essayant de supporter le poids du corps (pensez chataranga, le pushup yoga, et "through" et "saut sauter le dos," transitions de chien en bas à assise et dossier)
    • Épaule tendinite, les mêmes causes
    • Du canal carpien du poignet et les irritations, les inflammations et les autres kystes, qui a également découler de l'alignement des épaules pauvres lors de la passation de poids sur les mains (en baisse de chien, chataranga, jusqu'à chiens sont des scènes courantes de ce crime)
    • Souches du ménisque et des larmes: les dommages au cartilage des genoux de façon agressive à l'extérieur (et parfois à l'intérieur) la rotation du joint lorsque la hanche est pas encore assez ouvert
    • "Butt Yoga": une souche ou une déchirure aux ischio-jambiers de la niveau de sa fixation à l'os assis, et aussi d'une souche / inflammation du tendon ischio-jambiers ou la bourse au même endroit, le plus souvent le résultat d'une dynamique flexion vers l'avant tandis que les muscles sont mou
    • Aine (adducteurs) des souches ou des déchirures de l'ouverture des jambes plus larges que Dieu a voulu
    • Bombement ou hernie disques dans le bas du dos, de pousser penche en avant lorsque les ischio-jambiers sont serrés
    • Parfois, "recul" des vertèbres dans le bas du dos de l'utilisation de cette partie de la rotation de la charnière pour que saltos (au lieu de l'arrière plus stable supérieure)
    • Blessures au cou de mettre du poids sur la tête / cou avec une courbure du cou incorrecte (trop plate ou trop courbée), généralement en équilibre sur la tête et stand d'épaule


    J'ai eu ma part de ceux-ci, y compris la coiffe des rotateurs (au moins deux fois!) Et la compression du poignet (à partir de retomber debout dans la roue), et quelques autres plus liées à mon type anatomique spécifique. J'ai fait en dehors de blessures pire par le yoga: en 2001, à la suite d'un accident de vélo qui a endommagé le ligament au genou droit interne, je aggravé le problème par trop rotation interne du genou. Ce combo de blessures et de désalignement ensuite généré un kyste de Baker derrière le genou qui l'a rendu impossible de bien plier le joint. Huit ans plus tard, je suis toujours en soins infirmiers d'un genou capricieux. En 1996, je suis tombé raide d'un trottoir à Mysore, en Inde, en plein sur mon penchant ma cheville droite. En continuant à pratiquer lotus et d'autres variations à travers la douleur, je davantage étiré les ligaments déjà tendues, éventuellement déstabiliser tout le joint. Avec la blessure aux ligaments venu lésions nerveuses, donc mon pied et la cheville pourrait détecter des changements plus dans les surfaces sous-jacentes moi. Pendant des mois après, ma cheville ne "boucle" sous moi en marchant sur ​​chaussée inégale, douloureusement blesser de nouveau la cheville ainsi que de me faire ressembler à une motte de terre ivre. Années et d'heures de thérapie physique plus tard, je vais quand même traverser la rue plutôt que de marcher sur des briques, pavés, ou d'autres surfaces «à risque». L'été passé, j'ai tendu mes épineux ou petit rond (petits muscles de la coiffe à l'arrière de l'épaule) soulever un lourd sac sur mon siège d'auto. Ce à son tour, a causé mes muscles de la poitrine se contracter à l'avant, tirer sur l'attache du biceps. Comme d'habitude, j'ai pratiqué, pensant yoga aiderait, mais en vain. Puis un jour, j'ai pris mon reflet dans un studio de miroir comme je l'ai descendu dans chataranga-oh, l'humiliation crainte! Haussa les épaules, les coudes courbés, en contrebas du ventre cela pourrait être moi?! Si j'étais inconsciemment essayer d'éviter les blessures liées à la douleur ou si cet alignement désolé contribué à la blessure, je ne saurai jamais. Mais je suis ici aujourd'hui, 16 ans dans la pratique quotidienne de yoga, faire "fille pushup" style chataranga, en abaissant à mes genoux première et va super lent comme un débutant.

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    Il s'agit d'un entretien avec Žabie plesá Khorakiwala, dont le service de carrière de yoga déplié il ya un an, après une formation des enseignants de yoga Power Core. Elle a géré des programmes de UC Irvine prévention de la violence au cours des deux dernières années et est devenu consacre à fournir les survivants de traumatismes sexuels avec des moyens tangibles pour guérir. Elle s'est rendu compte que beaucoup d'entre eux avaient besoin de moyens pour réduire leur anxiété, trouver la paix de l'esprit, et surtout comprendre ce que ce serait comme pour reprendre le contrôle de leur corps. Elle fusionné sa passion pour le travail avec les survivants de traumatismes sexuels avec le yoga, et développé Transcender la violence sexuelle à travers le yoga.

     


    Rob: Qu'est-ce qui vous a motivé à l'origine pour faire ce travail et ce qui continue à vous motiver?


    En tant que survivant d'un traumatisme, j'ai appris que la thérapie d'entretien comme le seul moyen de guérison ne fonctionne pas nécessairement pour tout le monde. Parfois, je me sentais accablé et étouffé dans mon propre corps parce que mon sentiment de sécurité a été contestée à la suite de l'agression. Yoga m'a aidé à faire face, il a permis tout dans la vie pour devenir plus gérable. Pranayama - également connu sous le contrôle de la respiration - à condition guérison beaucoup pour moi parce que j'ai confronté les expériences douloureuses et des souvenirs avec chaque inspiration, avec chaque expiration, j'ai appris à les laisser partir. Je suis motivé et inspiré de partager le don de yoga avec d'autres survivants qui se trouvaient dans le besoin d'un soutien supplémentaire à travers leur processus de guérison.


    Y at-il un moment standout de votre travail avec les victimes de violences sexuelles?


    Il ya un moment distinct au cours d'une classe dont le thème était «confiance». Les étudiants étaient assis dans une position confortable assise, les yeux fermés. Mon instruction a quelque chose comme ceci:. "Si vous le souhaitez, s'il vous plaît frottez vos paumes ensemble pour créer de la chaleur à travers le mouvement de vos mains que vous êtes prêt, s'il vous plaît placez vos mains sur votre cœur pour sentir la chaleur rayonnante dans tout votre corps tout entier. Essayez de mettre le volume de votre cœur et le volume de vos pensées. " La plus forte accent était mis sur les choix et la confiance de soi. Je me souviens de regarder autour de la salle et de regarder les sourires sincères et authentiques des élèves. Je pouvais littéralement voir et sentir la lumière qui rayonne de tous et chacun d'entre eux. C'était une expérience très forte, je dirais même qu'elle soit spirituelle, et certainement un moment que je n'oublierai jamais.


    Quelles ont été certaines des hypothèses que vous aviez au sujet de cette population et comment, le cas échéant, ces hypothèses ont changé?


    Je savais que les séquences de yoga en développement, la rédaction d'un curriculum de guérison, et apporter un soutien à un groupe de survivants qui avaient tous subi des traumatismes sexuels pourrait être une expérience difficile. Au départ, je suppose que la plupart des survivants voudrait que le programme soit un processus individualisé et internes, principalement concentrés sur leur propre guérison. Ce que j'ai appris, c'est que la dynamique de groupe est devenu l'un des plus importants volets du programme. Les étudiants avaient un dénominateur commun qui les unissait, et ils ont continué de fournir un soutien inconditionnel à l'autre, même après l'achèvement du programme. Il ya quelque chose de remarquable au sujet de la pratique du yoga de personnes qui ont à surmonter un traumatisme important dans leur vie.


    Quelles sont les deux façons distinctes que votre style d'enseignement est différente de la façon dont vous pourriez enseigner dans un studio, et quelles sont les raisons de ces différences?

     


    Deux différences distinctes dans survivants axées sur des classes sont: 1) le rythme et 2) l'intentionnalité de la langue que j'utilise, avec un accent particulier sur les choix. Ceci est différent de la façon dont j'enseigne des cours de yoga à CrossFit, car il est important que les survivants de traumatismes peuvent réellement se sentir reprendre le contrôle de leur corps et de leur espace. Je m'abstiens de repérage des poses qui pourrait être le déclenchement. J'ai tendance à utiliser plus réparatrice et mise à la terre pose, avec un accent particulier sur la respiration. Dans chaque classe I accent sur la sécurité et la force pour s'assurer que les élèves savent qu'ils sont dans un espace où ils peuvent exercer leur choix et de se remettre en question à de nouveaux niveaux.


    Quel a été le plus grand défi dans votre expérience de l'enseignement et de quels outils avez-vous mis au point pour relever ce défi?


    J'ai attaché mes classes à l'enseignement du Yoga livre Emotional Bija Bennett, qui fournit une mine d'informations et d'exercices spécifiques à pratiquer la pleine conscience, la respiration, soins auto-administrés, et le yoga sur une base quotidienne. Cependant, peu importe combien ces enseignements ont été intégrés dans le programme, il est essentiel de fournir aux étudiants des ressources et des références si elles veulent ou ont besoin pour traiter les traumatismes qui se sent coincé dans leur corps. Ce que j'ai trouvé est que le yoga a fourni un point de départ solide qui a permis aux élèves de se sentir libre et pris en charge, et éventuellement préparés à chercher d'autres ressources telles que le conseil, parlant avec la police pour rapporter ce qui leur était arrivé, ou de demander des services médicaux. À l'avenir, j'ai l'intention d'avoir une séance avec les survivants qui se concentre sur les mesures d'action qu'ils peuvent prendre après avoir terminé le programme de yoga, y compris où ils peuvent continuer à prendre des cours de yoga traumatisme sensibles.


    Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui va enseigner à la population qui travaillez-vous?


    Il est utile de lier les thèmes de classes pour les besoins spécifiques des victimes de traumatismes sexuels. Par exemple, l'un des plus grands défis est que beaucoup d'entre eux se sentent en sécurité dans leur propre corps. Dr A. Bessel van der Kolk il explique que le corps devient un conteneur de «terreur et l'horreur." Il est important pour les enseignants d'envisager la création d'un espace où les victimes peuvent se concentrer sur la culture d'une relation amoureuse avec son propre corps. Début de la série de cours sur le thème de la sécurité peut créer un précédent fort pour le voyage de réflexion que les survivants seront entreprendre. Collaborer avec un conseiller ou un avocat qui peut aider à traiter les survivants ce qui pourrait se passer dans leur corps. Vous ne pouvez pas le faire tout seul, vous devez appuyer trop.


    Quelles sont certaines de vos idées sur la ou les espoirs pour l'avenir de "yoga service» aux Etats-Unis dans la prochaine décennie?


    Mon espoir est que les yogis se partager ce cadeau avec des populations particulières dans le monde entier. J'ai eu des gens m'approchent de fournir des cours de yoga spécialisés pour les personnes vivant dans un refuge pour sans-abri, pour les personnes qui se remettent d'une dépendance, et pour les enfants autistes. Je crois profondément que le yoga a la capacité de se détendre et de démêler la négativité et le stress dans le monde, et permettre aux gens de prendre des mesures concrètes en avant avec plus de clarté, la force, l'équilibre, et le but.


    Comment cela at-il changé votre travail de définition de service? Votre définition du yoga? Votre pratique?


    Faire le don de yoga pour les survivants de traumatisme sexuel a été un processus de transformation. Ma définition de service est devenue guider les autres vers la recherche de leur résilience émotionnelle. À un certain moment dans ma vie, je ne concernait que les avantages physiques de ma pratique du yoga. Mon intention pour ma pratique s'est maintenant déplacé à devenir d'autant plus significative. J'ai littéralement mettre la conscience à l'émotionnel courant qui se déplace à travers mon corps. Il a aidé à me sentir connectée à moi-même, mes bien-aimés, et pour ceux que je sers.


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    Le sexe et l'amour, l'amour et le sexe! Ce sont peut-être deux des expériences les plus importantes dans la vie de l'homme ordinaire. Malheureusement sexualité et l'intimité sont rarement pris en compte en aucune façon profonde et significative dans le monde de yoga, pour la plupart toutes ces énergies sont discrètement ignorés.

    Sexe désir et l'amour sont cependant des thèmes clés de la vie humaine, c'est pourquoi ils doivent être abordés certaine façon dans tout enseignement du yoga intégral et la compréhension. Soit nous devenons célibataire ou nous les ignorons ou nous les adresser. Si notre pratique est vraiment l'un de l'éveil et au-delà, à mon avis, nous devons aborder cette énergie incroyable de la sexualité et du désir. Un élément clé de mon enseignement se penche sur la sexualité, l'intimité, la relation et l'éveil à travers tantrique du yoga pratique.

    Nous nous sommes tous ici par le désir et par nos parents qui ont une certaine forme d'activité sexuelle, si elle n'est pas l'amour.

    Je pense que l'un des thèmes très importants dans le yoga qui aide à donner un sens à cela est la relation entre le désir, l'amour et la sexualité.

    Simplement, la sexualité sans amour ou sentiment de connexion est au mieux les frottements et au pire abusif. La sexualité sans amour exige l'objectivation simple et la satisfaction temporaire du désir. Telle est la sexualité assez primitif, à mon avis, pas très différent des araignées, reptiles ou mammifères primitifs plus. 

    La qualité unique pour les mammifères est le développement du système limbique et plus complexes régulateurs émotionnelles dans le système nerveux central et les conséquences de ces comportements sur. La vie d'un mammifère est émotif. Nous sommes à notre meilleur niveau relationnel.

    Les humains ont également la capacité de s'auto-profondément réfléchir, s'informer et à conceptualiser. Profonde réflexion sur soi peut être une expérience profondément libérateur. De même conceptualisation peut entraîner une vers le bord de l'éveil au-delà de l'auto-construction. Conceptualisation, est cependant aussi limitée et peut également fange nous dans les histoires d'auto-créés et auto-destructrice qui inhibent n'importe quel niveau réel de la liberté émotionnelle. Liberté émotionnelle est l'œuvre de Yoga authentique. Le premier niveau de ce fait, la compréhension de nos émotions est l'œuvre de l'alphabétisation émotionnelle, libérer les émotions de l'expérience de la séparation est l'œuvre de yogas émotionnels.

    Pour ceux d'entre vous intéressés par ce travail il ya des pièces importantes du travail de Daniel Goleman , également par Ken Wilber , ainsi que le travail exquis par Ngakpa Chang Rinpoché et Khandro Dechen, spectre d'ecstasy . je recommande la lecture du spectre d'ecstasy!

    L'énergie sexuelle et l'énergie de vie sont profondément liés. Les célibataires aiment les autres êtres en se retirant de la sexualité. Je n'ai aucune objection à ce surtout si c'est un phénomène naturel résultant pour eux. Si le célibat est imposée par un dogme, par la peur de l'engagement, par la croyance en une voie supérieure, puis j'ai tendance à le voir comme une perversion. Nous n'avons qu'à regarder le grand nombre de prêtres catholiques impliqués dans horriblement violent des actes sexuels sur les enfants à reconnaître que le célibat n'est pas toujours fait le célibat et pas toujours aimante. Le célibat qui se pose naturellement pour un individu à la pratique assez de sensibilisation et de développement transpersonnel les emmener dans un lieu de réelle compassion pour tous les êtres vivants du monde entier.

    La sexualité amoureuse emmène les participants consentants dans la reconnaissance de la nature tout à fait non-duelle de leur existence, le bonheur et l'éclat, la félicité et de la vacuité peut aussi conduire à l'expérience directe de la nature de la réalité. Si cette prise de conscience découlant de Yoga de la Sexualité est le cas, il peut aussi nous ouvrir à la compassion dégagée réveillé pour tous les êtres vivants du monde entier.

    Amour coups ouvrir le cœur et l'esprit, pour vraiment sentir et savoir le caractère indissociable de la réalité.

    L'amour peut être considéré comme l'ordre du chaos, l'amour peut être ressenti comme la qualité qui définit qui rompt ouvert tous les ego séparé dans l'éclat d'une vérité plus profonde.

    L'amour ne peut être connu que la profondeur de la sagesse qui découle que les formes billions de pliage de la réalité, ce qui est. L'amour est juste.

    En amour Yoga authentique est tissé dans la vie quotidienne, tels que l'éveil transcendant est aussi un engagement profond. La transcendance se pose à travers l'immanence, ce qui signifie que nous ne sommes pas simplement essayer de passer le désir et la sexualité hors tension, nous travaillons avec lui. Travailler avec cela veut dire que nous honorons et d'explorer notre sexualité. Comme nous travaillons avec la sexualité et l'intimité que nous cherchons la résolution de tous et toutes les questions de pouvoir, la jalousie, la possessivité et la non-amour et se déplacer dans la sexualité plus en plus profondément aimante. C'est la façon de l'amant et le maître de maison n'est pas le célibat.

    Il ya une grande différence entre le désir et la convoitise résultant à travers la base et les chakras deuxième et intimité sexuelle qui est sur la sexualité amour réel entre deux partenaires consentants et conscients. La sexualité peut être simplement pouvoir sur les autres, il peut être un moyen d'obtenir ses besoins affectifs remplies, il peut être un moyen de trouver satisfaction temporaire énergique, le sexe peut aussi être une dépendance. Tout comme la sexualité est une fonction du deuxième chakra avec l'alimentation, défendre la position de son physique et d'attaquer ceux qui sont perçus comme une menace en aucune façon. Vivre deuxième chakra est l'existence du tronc cérébral ou reptilien. Malheureusement, beaucoup d'hommes et la sexualité des femmes est entraîné à partir de cet endroit. Si célibataires rejeter la sexualité comme étant à faible niveau de comportement alors c'est peut-être ce qu'ils sont rejeté.

    Cependant la sexualité découlant des liens d'amour profond à travers le quatrième chakra et modifiant profondément l'engagement sexuellement intime à travers éveillés chakras troisième et deuxième est libératrice, vitale, spontanée, amusante et un acte d'amour.

    Le yoga est l'amour et de la sagesse dans l'action. La relation entre l'énergie sexuelle, le yoga et le réveil peut être étudiées plus en détail dans les blogs à venir.

    En attendant, quelle est votre expérience de la relation entre l'amour et la sexualité, entre l'amour et le yoga. Je suis profondément intéressé par votre histoire, dans vos expériences, de vos sentiments, des opinions, des idées et des points de vue.

    S'il vous plaît n'hésitez pas à m'écrire sur mon site.

    Merci.

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    La semaine dernière, j'ai commencé une série de blogs sur la sexualité et le yoga comme dans mon expérience très peu de gens sont sincèrement travailler avec ces deux éléments en aucune façon profonde et significative.

    De la tradition indienne du yoga comme dans la sexualité culture traditionnelle anglaise et l'intimité sont clairement des choses que nous ne discutons pas, mieux vaut ne pas mentionner. Malgré les sculptures érotiques de Khajuraho et de vieux textes plutôt masculist comme le Kama Sutra , moderne Yoga indien semble avoir peu à dire au sujet de la sexualité, sauf soigneusement éviter le sujet. Comme je l'ai dit dans mon dernier blog , sauf si vous êtes un moine, puis éviter cette énergie vitale clé de la force n'est probablement pas suffisant si votre sur le chemin de l'éveil. 

    Dans mon expérience de asanas et du pranayama les lignes de courant à travers le corps tout entier se délicieusement ouvert, sensible et sensibilisé à l'écoulement de la vie par la pratique intelligente et efficace.

    Un simple souffle est une expérience orgasmique, en plaçant les pieds nus sur la terre est parfois totalement érotiques. Alors que nous ouvrons dans la reconnaissance de l'univers comme totalement divin, le mandala rayonnant de bonheur », alors ces qualités érotiques d'un système sensibilisé et ouvert devenir prononcé.

    Lorsque nous savons aussi qu'aucun objet apparent, aucun événement ou une expérience a fait tout propre, existence séparée, ou la non-existence de quelque nature que rien ne peut être saisi et il n'ya pas de saisir.

    Lorsque rien n'est saisi et ne saisissant alors le plaisir et le bonheur peut vraiment être connu et exploré. En saisissant arrive alors le plaisir et le bonheur sont teintés avec le sachant qu'il mettra également fin et la question de savoir où la prochaine livraison, la prochaine dose de bonheur vient-il? Réalisation de la vacuité du yoga à peu près libère de cette saisie.

    La sexualité est une chose fabuleuse en soi, alors que si est connecté à travers le cœur. Amour sexualité ciblée est la guérison, beau, libérateur et beaucoup de plaisir. Asana yoga, pranyama, mantra, la méditation et d'autres pratiques ouvrir les lignes de bonheur à travers le corps. Ces lignes bonheur sont activés et stimulés par la pratique et l'ensemble de son existence banale peut devenir connu comme un mandala de bonheur radieux. C'est cette pratique qui accueille l'exploration de la pratique du yoga sexuel.

    Dans mon expérience, quand on apprend à ralentir et se détendre dans l'amour, comment retarder l'éjaculation et une réponse orgasmique alors yoga sexuel peut vraiment commencer. Diverses méthodes traditionnelles de la pratique du yoga non seulement soutenir ce qu'ils développent également la capacité de transformer le flux d'énergie vers le bas tout autour de l'éjaculation et envoyer ce flux d'énergie dans tout le corps et jusqu'à la couronne.

    Tantra tibétain selon David Chapman considère les rapports sexuels comme le seul moyen d'atteindre la boddhéité , même si bien sûr ce qui est habituellement caché derrière un voile du monachisme. David est agréable à lire, sa pièce intitulée «La réponse soutra au Tantra» est particulièrement pertinent pour ce blog, mais son travail est une véritable bouffée d'air frais, c'est génial.

    Les lignes bonheur du dépassement de corps comme nous respirons chaque vague de pré-orgasmique bonheur à travers le corps en utilisant le souffle, mudra et bandha . Comme nous apprenons à retenir de l'écoulement vers le bas et hors service naturel de l'éjaculation, puis en tant que partenariat du yoga, nous pouvons soulever le bonheur de l'énergie au cœur, du cœur de la couronne et les deux se baignent dans le bonheur et l'expérience directe de l'inséparabilité.

    Se baigner dans la béatitude de cette manière dynamise certes, guérit et régénère l'ensemble du système, il se met sur le cœur de connexion et comme l'a suggéré, ouvre potentiellement la porte à la réalisation d'inséparabilité. Une fois que cela a été pratiqué, une fois cette prise de conscience yoga tantrique sexuelle a été connu, il n'y a pas de retour à l'illusion de l'inséparabilité et il n'ya pas de réel désir pur parti pour l'expression sexuelle génitale concentré, qui, de ce point de vue est plus susceptible d'être vu que seulement deux (ou plus) des organismes en jeu par friction.

    Les gens marchent dans le monde entier croire qu'ils sont séparés, regardez autour de vous! Ce n'est pas la réalité de la situation. Les gens utilisent l'amour comme un outil de libération possession, de la sécurité et de tension, ce qui est bien, mais il ya tellement, tellement plus, quel gâchis!


    Textes tantriques parler éternuements et l'orgasme comme deux des plus proches expériences que nous avons à ce qu'ils appellent «l'illumination». C'est vrai, mais si ce genre d'expérience, c'est comme allumer la lumière, puis la culture pré-orgasmique bonheur et de l'utiliser pour faire sauter le système déjà clarifié de bliss-lignes et de réduire le sentiment d'auto-pulsation nerveuse à la gelée est comme remplissant la puissance station avec TNT, d'allumer la mèche et de s'asseoir à regarder passer ... La science du yoga par William Broad présente des preuves pour les praticiens de yoga qui peuvent avoir des orgasmes esprit créé, peut se reposer en auto-créés (sans les mains) bonheur orgasmique pendant de longues périodes et comment la pratique du yoga peut vraiment aider à guérir, construire et maintenir une forte libido.

    Curieusement, je ne suis pas intéressé à l'illumination et ne s'intéressent pas à ce que les gens entendent par le mot spiritualité. Im très intéressé par la réalité et la vie d'un lieu de courage, d'ouverture et continuaient à augmenter en amour avec le monde profane et toute sa beauté profonde cependant.

    Mon partenaire a récemment assisté à un atelier week-end avec Andrew Barnes sur tout le corps, l'orgasme éjaculatoire pour les femmes. J'étais de garde des enfants! Il s'avère que beaucoup de gens ont été effectivement travailler avec leurs obstacles au plaisir, les obstacles à la félicité cependant. Notre culture post-religieuse, criblé de culpabilité, de honte et frénétique éthique de travail est assez toxique à n'importe quel niveau. Il est conditionné toxique est intégré dans une grande partie de notre neurologie que nous pouvons lutter pour profiter de notre proto-mammifères existence, et encore moins d'utiliser le plaisir et le bonheur comme un chemin vers l'éveil . Comme je le dis dans mes cours de yoga - "NOPLEASURE - NO GAIN" ...!


    Si l'on regarde certains des Yoga hardcore qui a surgi de la période coloniale et post-coloniale diaspora indienne, nous trouvons certaines d'entre elles porté sur les efforts pour offrir des nationalistes hommes de retour de leur pouvoir. Mark Singleton fait un travail fabuleux à explorer certaines de ces aspect de la ligne du yoga. Une partie de ce Yoga Hardcore nationaliste porte dans son implicite et, dans certains cas enseignements explicites du message .. "NO PAIN - NO GAIN" ... Une partie de cela a été et est toujours axé sur la résolution des rêves des hommes indiennes humides. Ceci est bien sûr dû au fait que dans les systèmes indiens médicaux et les systèmes de yoga la plus condensée et raffiné des tissus est considerd être sperme. Traditionnellement, les femmes n'ont même pas été incluses si apologistes védiques disent maintenant cela signifie aussi des femmes et des fluides sexuels primaires ovule et autres. Si vous lisez les textes anciens mais toujours son sperme! Les femmes ont été des citoyens de seconde classe dans l'Inde depuis longtemps .. ils qu'ils sont encore dans la plupart des endroits. Alors hâte de tourner autour de cette réciprocité à ..

    De toute façon, le sperme doit être pris en charge et non déversée. Si vous le conserver et entretenir ce sperme ou ojas, il se transforme en jus spirituelle (tejas) ou en tant que bouddhistes appellent la bodhicitta. Donc, ne pas renverser ou perdre une seule graine devient important, d'où la présence de puissants emblèmes de dévotion célibat comme Hanuman en Inde. Les hommes débordant de leur semence selon ces enseignements deviennent faibles et efféminés.

    Je vais explorer plus à tout cela graines de renverser et de conservation des semences ou Urdhva reta dans le prochain blog car elle est directement liée à la pratique du yoga traditionnel. Donc pour l'instant, il est raisonnable de supposer que, tout comme les anciens Rishis , le chemin de ménage de la participation banale dans le monde à l'activité sexuelle et l'utilisation de plaisir et de bonheur dans le cadre du chemin vers l'éveil est vraiment une voie saine et tout à fait valable de Yoga authentique , si ce n'est pas le chemin supérieur ...


     

     

     

     

     

     

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