-
-
Par Yog.lavie le 9 Décembre 2011 à 19:35
Merci à vous pour vos derniers commentaires très intéressants. Pas le temps de vous répondre tout de suite.
♥♥♥ Et puis m♥rci à tous, ici et aill♥urs pour tout c♥ qui m'♥st donné ♥♥♥
Bon w♥♥k♥nd!
2 commentaires -
Par Yog.lavie le 7 Décembre 2011 à 18:50
Suite de cet article. Il y a quelques jours, je reçois un coup de téléphone. On me demande si je veux faire expertiser de l'or et de l'argent.
Depuis fin juillet, deux bagues oubliées dans un placard. Pourquoi pas?
Rendez-vous ce matin dans un hôtel.
L'expert, au 1er coup d'oeil:
- Elles viennent d'où ces bagues?
- Bonne question!
...Expertise tout de même.
Je raconte mon histoire.
- Des histoires comme les vôtres, j'en entend tous les jours. Des bijoux à deux euros achetés en Afrique.
Il me raconte divers scénarios.
Rions-en!
"Chat échaudé craint l'eau froide"
On craint jusqu'à l'apparence de ce qui fait souffrir.
Toute expérience malheureuse doit servir de leçon de prudence.
L'image de cette expression est très facile à comprendre.
Un chat, un chien ou un hippopotame qui se serait jeté dans un récipient d'eau brûlante (gros, le récipient, pour l'hippopotame) sans savoir qu'elle l'était et l'effet que ça lui ferait, n'oserait même plus tremper une patte dans un récipient d'eau froide, pourtant bien inoffensive, craignant à nouveau de s'y brûler.
Pareillement, un humain, après avoir vécu une expérience désagréable dans un lieu précis ou à cause de quelque chose, aura une forte tendance à se méfier du lieu ou de la chose, la fois d'après (sauf s'il est un peu niais sur les bords).
Cette expression date du XIIIe siècle, sous la forme "chat échaudé craint l'eau". Dans le "Roman de Renart" (XIIe et XIIIe), on trouve aussi "l'échaudé craint l'eau".
13 commentaires -
-
Par Yog.lavie le 27 Octobre 2011 à 22:10
Marrant ça! En ce moment j'en mange pas mal. C'est beau, c'est rond, c'est chaud, c'est doux (une fois qu'on a enlevé la bogue). Tout comme moi! (hum!)
Il paraît que si on en met dans nos poches (histoire d'anciens) ça soulage des rhumatismes. On peut faire des petits sacs de tous les formats et les placer sous son dos, sa nuque, ses pieds. Ça masse.
Arbres à bière
Nous sommes allés en cueillir au Mont Noir un lundi de bon matin après avoir déposé Yogtrois à la gare. Un épais brouillard nous a accueilli.
J'espère que vous la voyez
Dans le bois, tout près de la maison de Marguerite l'atmosphère était étrangement calme et feutrée.
Monsieur Yog, je ne sais pas comment il fait, en ramasse toujours deux fois plus que moi, c'est un zombi en tout. Quand j'ai jugé que c'était suffisant....
Une barrière arbre
j'ai marché un peu plus loin et fait une séance de yoga debout.
Déracinant, non?
Ah, le yoga dans la nature, c'est une autre dimension!
Une ancienne histoire de châtaignes
10 commentaires -
Par Yog.lavie le 21 Septembre 2011 à 11:45
Un homme m'a offert des fleurs....
Et moi....Samtosha!
A bientôt!... j'ai du travail sur la planche! Smack!
7 commentaires -
-
Par Yog.lavie le 31 Août 2011 à 23:15Qui est une abonnée!
Sachant qu'elle aime l'anonymat, elle saura se reconnaîtreC'est comme une naissance puisque voilà 9 mois tout rond que nous correspondons.
......Une photo d'Islande où elle a vécu de beaux instants.Merci!
6 commentaires -
Par Yog.lavie le 25 Juillet 2011 à 19:58
Il m'arrive d'avoir la nostalgie de mes débuts bloguesques et des gens rencontrés à cette époque. Date mémorable que le 3 mars 2008! Comme toutes les premières fois, on ne retrouve jamais la même saveur. Comme, par exemple, cette plage près de laquelle j'habite. La première fois où j'ai découvert cette immensité avec ses mamies, assises sur les bancs, enveloppées dans des grosses vestes au mois d'août. J'avais plutôt l'habitude de voir des gens bronzés et dévêtus sur les plages du sud. Cette impression d'être en vacances sans réaliser qu'elles dureraient 17 ans... Je m'égare, revenons à nos moutons.
Je ne connaissais absolument rien à ce monde des blogs. J'en garde de fortes impressions. De temps à autre, je vais me promener sur cet ancien chemin, que je dépoussière dès que la pub fait son apparition. Le premier blog sur lequel je suis tombée est celui-ci. Comment était-ce possible de se montrer ainsi publiquement? Pendant quelques mois nous avons - comme disent les djeunes - bien déliré. A ce moment là, je cherchais du travail dans le secteur social et, entre deux visites à l'ANPE, après trois ans de labeur, histoire de remplir tout ce temps libre, j'ai fait plusieurs tentatives, puis supprimé, jusqu'à démarrer Marie-Rêveuse. Au bout de quelques semaines, je recevais des commentaires!!! Surprise que l'on puisse s'intéresser à mes écrits que je jugeais être surtout de l'amusement.
Pendant ces trois ans 1/2, j'ai appris énormément et donc forcément changé. Je suis persuadée que ce bond n'aurait pas eu lieu sans tous ces échanges et parfois confrontations. Pour ne désoler personne, ,je ne vais pas nommer les gens qui ont beaucoup compté dont certains d'ailleurs sont toujours fidèles. Des nouveaux sont arrivés, certains préfèrent échanger en coulisses ce qui permet d'en dire davantage et autrement. Même s'il n'y a plus cet élan du début (comme dans les passions amoureuses finalement), ce calme qui s'est instauré tout doucement va davantage vers plus de profondeur. Comme dans toutes les phases de la vie, chaque période virtuelle est riche et belle aussi de sa découverte. MERCI à vous tous!
17 commentaires -
Par Yog.lavie le 25 Juillet 2011 à 17:18
Hier en rentrant du Val Joly, à huit km environ de la maison, à la sortie de l'autoroute, une voiture est garée au bord de la route, dans le virage. Un homme debout à côté nous fait signe. Mr Yog se gare sur le côté. L'homme accourt, et, affolé, explique rapidement en anglais que sa carte bancaire ne fonctionne plus et qu'il n'a presque plus d'essence pour rentrer en Allemagne, qu'il a un bébé. Très nerveux il nous tend une carte de visite, se défait de ses bagues et bracelet en or en échange du service. Mr Yog repousse les bijoux et demande de nous suivre jusqu'au prochain poste. Pendant le trajet, nous ne savons quoi penser. Faut-il le croire. Les bijoux sont peut-être juste de la ferraille. La carte d'Ali ... mentionne, avec deux adresses mail, qu'il travaille dans l'Import-Export de voitures entre l'Allemagne et l'Angleterre. Nous arrivons au poste et avec notre carte, Mr Yog lui met pour 30 euros de carburant. Je sors, dit bonjour aux occupants de la voiture. L'homme côté passager, de type indien, sourit en mettant sa main sur le coeur en guise de merci. A l'arrière une femme apparemment d'origine nord africaine. Je ne vois pas d'enfant. L'homme demande à Mr Yog de l'argent pour l'enfant qui a faim. Mr Yog, prudent, ne lui donne pas d'argent et lui rapporte un paquet de biscuits entamé.
La voiture étrangère repart. Mr Yog revient avec deux grosses chevalières. Elles sont poinçonnées à 18 carats. L'une gravée du yin yang. Je me sens mal qu'il ait accepté. Je lui demande s'il y avait un enfant dans la voiture. Oui, il était allongé. Dans ce cas, j'aurais donné de l'argent pour qu'il puisse mieux manger. Flute! J'espère que sur leur chemin, ils auront trouvé d'autres bonnes âmes.
Que faire de ces bagues? Le sentiment, au fond, est de les avoir volées. Les renvoyer au propriétaire, serait prendre le risque qu'elles n'arrivent pas à bon port. Et peut-être que ces bijoux, pour un homme d'affaires, n'est pas très important.
Alors les vendre (je ne sais la somme) et utiliser l'argent pour une bonne cause. Ou les mettre de côté, si un jour nous sommes dans l'embarras. Ou.... Ou.... Ou.....Vous avez une idée?
18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique