•  

     

    En rentrant en voiture, je m'étais endormie.
    Une chanson de Salvatore Adamo passait à la radio...





    Eve de mon rêve
    Réveille-toi, le jour se lève
    Fuis dans ton domaine
    Là où les dieux t'ont faite reine




    Mes amis ne font que rire
    Disent que tu n'es qu'un délire
    Que tu n'existes pas
    Mais s'ils te voyaient si belle
    Ils t'arracheraient les ailes
    Les hommes sont comme ça




    Eve de mon âme
    Mon tendre aveu, ma douce flamme
    Fuis dans tes nuages
    Ne te laisse pas mettre en cage




    J'ai peur quand je t'imagine
    Figée dans un magazine
    Offerte à tous les yeux
    Mais captive, ô ma sirène
    Même en or, ce sont des chaînes
    Est-ce cela ce que tu veux ?




    Eve, mon rêve
    Dis-le, de toi à moi
    Quand la nuit s'achève
    Te souviens-tu de moi ?




    Eve, ma prière
    Exaucée de jolie manière
    Eve, ma folie
    Mon obsession, ma litanie
    J'aime ton paradis étrange
    Où les démons et les anges
    Se tiennent par la main



    Dans un jeu perdu d'avance
    On pleure, on rit, on danse
    Jusqu'au petit matin



    Eve, mon rêve
    Dis-le, de toi à moi
    Quand la nuit s'achève
    Te souviens-tu de moi ?




    Eve de mon rêve
    Réveille-toi, le jour se lève



     

    Oh Non!

    http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/37/33/94/reveil.jpg


    6 commentaires
  •  

    http://4.bp.blogspot.com/_T48y51yMJwQ/TC1fGLz8XnI/AAAAAAAAAgQ/0BbIXpD9wKA/s1600/Olive-est-morte-de-rire.gif

     

     

    Ce matin ce billet de Yogtrois qui doit faire un repas partage ce soir:

     

    "Bon ben, je dirais qu'il serait intéressant d'acheter 2 ou 3 pizzas et 1 ou 2 bières. Mais pas de la vieille Heineken. C'est le nouvel an, que diable!

     

    Bon réveillon à tous!

     

     

    ...Que diable, yfokjyail!

     

     

    Bieres-nouvel-an.JPG

     


    10 commentaires
  •  

    http://www.coloriages-pour-enfants.com/dessins/15-dessins-noel-illustrateur-jeunesse/illustration-enfant-noel/dessin-noel-mon-beau-sapin-parent.gif

     

    Je sens bien que ça va être comme l'an dernier.

    Je demande aux deux fils Yog (le 1er travaille au loin) : "On le fait ce sapin?"

    - Bah, tout ça c'est du commercial!

    - Alors là j'en ai vraiment rien à.....

     

    Chouette, ça me conforte!

     

    Ce matin, je pouffe autant que la journaliste à la radio. il suffit d'écrire SAPIN sur une grande feuille de papier et de l'afficher dans son salon. Hé hé hé, pourquoi se compliquer la vie?

    Ouf, ça en moins!

    Reste les repas, hum hum. Ça va être difficile d'y échapper. Faire à l'avance et congeler, ça pourrait l' faire.

    Quand aux cadeaux, à partir de janvier, seulement quand tout le monde aura déserté et sera en train de digérer.

    Et voilà! Youp la boum!

     


    22 commentaires
  •  

     

    Neige-nuit.JPG

     

     

    Je me demande si cela m'est déjà arrivée de me retrouver seule le soir. Sur les cinq Yog, il en reste toujours au moins un, mais ce soir, niet! Je croyais que Yogtrois rentrait de Pologne cet après-midi....et non, c'est demain. Mr Yog est au salon de l'environnement à Lyon et Yogdeux devient de plus en plus indépendant avec son petit chez lui (un indice: il vient de s'acheter un lave-linge ).

    Quand Yogtrois était en CM2, il était allé en classe de neige. Quelques années après il me disait: "Je me souviens que juste avant de partir en classe de neige, je t'avais dit que j'aimerais bien un hachis parmentier pour mon retour et je me rappelle que tu l'avais fait". Donc ce matin avec ce souvenir, j'ai fait du hachis parmentier pour son retour, dans des petits plats individuels. Et ce soir, en rentrant du yoga, dans cette maison silencieuse, j'ai réchauffé un seul petit plat que j'ai mangé sur mes genoux, devant un DVD dont je n'ai vu qu'un 1/4 d'heure...une histoire de moines tibétains et de coupe du monde. Bof!

     

    neige-nuit-voiture.JPG

     

     

    Il neige, il neige. J'ai mis presque une heure pour faire 20 km. Au moindre coup de frein, la voiture partait en glissade. Sans téléphone et toute seule, ce n'était pas vraiment le moment d'atterrir dans un fossé.

     

    Au cours de yoga nous n'étions que trois, prof compris Il écrit de mémoire un mantra sur des feuilles et nous voilà partis à chanter. Ensuite une longue méditation devant un mandala dont il m'a donné le modèle pour que je le photocopie. C'est la première fois que je fais cette expérience. Fixer le point central. Au bout d'un moment, les motifs ont l'air de bouger, de prendre du relief, de s'assombrir ou de s'éclaircir, à tour de rôle certaines parties ressortent et s'effacent... Malgré tout les pensées en chassent d'autres. Ah, les  fameux "singes qui sautent de branches en branches"! Revenir sans cesse.

     

     

     

    Quel silence. Pas un seul bruit de basse.


    Hier, au cours que je donne, les deux dames les plus âgées arrivent toujours en avance pour se retrouver et discuter dans les vestiaires. L'une me dit qu'elle vient au yoga le mardi matin et le mardi soir parce que ça l'occupe. Elle est seule et l'hiver, le soir, c'est encore plus difficile. On peut bien avoir une télé ou internet, les rencontres humaines sont tout de même irremplaçables.

     

    Fleur-neige-copie-1.JPG

    La semaine dernière, j'avais mis au milieu de la salle des petits papiers. Au recto, une définition du yoga  et au verso un texte d' Alexandre Jollien sur la comparaison. Les raisons en sont que j'ai remarqué certaines confusions exprimées du fait que l'intervenant précédent -Jacques- faisait ce qu'il appelait du "yoga stretching" et que par ailleurs des élèves vont plus loin que leurs possibilités dans les postures et ne sont donc plus dans le yoga mais dans la compétition. N'ayant pas le temps de faire de la pédagogie, ni envie de donner des leçons, c'est un moyen, pour celui qui est en mesure d'entendre de prendre conscience à petits pas, du "but" de la discipline. Finalement, hier, avant l'heure, on m'a dit que "ça faisait réfléchir". Je ne sais si c'est le hasard, mais lorsque j'ai proposé paschimottanasana avec deux méthodes pour y arriver, chacun a choisi la plus simple.

    Samedi après-midi, j'ai fait un petit stage avec F.,une enseignante de yoga qui se trouve être la compagne de mon prof et que je vais remplacer prochainement.  Voila  qu'elle m'a donné la bonne formule pour que les élèves prennent les postures sans se faire mal mais également sans que la notion de "niveau" soit abordée. C'est: "Faites la posture avec le corps que vous avez aujourd'hui". Pas mal non?

    Hier, j'ai fait faire presque toute la séance avec les postures en dynamique puis en statique. F. me disait que les postures en statique évite la dispersion du mental. Il est vrai que se concentrer sur le mouvement en synchronisant la respiration oblige à rester présent. Mon côté puriste en prend un coup mais chez moi, pour chasser cette frustration, je peux faire ce qui me plaît.

     

    Fleurs-neige.JPG

     

    Sur ce blabla de comptoir, j'y vais....

    Au moins demain, pas de cuisine à faire, les petits plats nous attendent au frais.

    Bonne nuit aux solitaires amis qui se reconnaitront!

    En cas d'insomnie, vous pouvez toujours vous y essayer.

     

     

     


     

     


    Séance yoga 1-copie-1

     

    Seance-yoga-2-copie-1.JPG

     

     

     

     

     

     

     




    10 commentaires
  •  

    http://www.vosges-detente.eu/wp-content/uploads/2009/08/randonneurs.gifC'est pas tout de causer à travers son bocal mais si nous nous rencontrions, hein?

     

    Entre la dernière semaine de juillet à la mi-août 2011 nous avons décidé avec Vieux Jade de partir en randonnée pédestre dans la vallée du Lot.

     

    A ce jour nous disposons d'un certain matériel: Mr Yog, spécialiste pour lire les cartes et nous faire traverser des endroits insolites, Mr Vieux Jade pour affiner notre culture générale et nous déboucher quelques bonnes bouteilles, Mme Yog pour vous délasser après les 10 h de marche quotidienne ( non!). 

     

    Nous aurions donc besoin d'un(e) masseur(euse), d'un(e) cuisinièr(e), d'un(e) poète(esse) ou musicien(ne), ......et tout qui vous voulez.

     

    Chacun pourra partir de l'étape de son choix, sera libre sur le nombre de jours, dormira et casse-croûtera comme il voudra,.....Les Yog feront probablement du camping.

     

    Bon ben, faites-le savoir! Contact

     



    10 commentaires
  •  

    Danielle, je ne sais pas si je mérite tout ça mais:

     

    MERCI!

     

    Livres-Danielle-2.JPG

     

    Livres-Danielle.JPG

     


    10 commentaires
  •  

    Je fais plein de choses en ce moment: conférences, ateliers, que la ville propose pour les animateurs sportifs. Comment se gainer (abdominaux), comment s'étirer en fonction de son activité sportive, comment gérer le stress quand on s'occupe d'un groupe. Very intéressant avec des personnes très compétentes de l'IRBMS. Ça continue la semaine prochaine.

     

    Mon cours de yoga de mardi a été comme sur des roulettes, ouf! Les absent sont revenus, ouf ouf!

     

    Bises à tous!


    6 commentaires
  •  

    Windows 7 - Morning dew

     

    Dernièrement, dans un commentaire, il était question de parler de la réussite  Souvent, ce mot évoque l'attaché-caisse, les aéroports et un compte en banque bien garni.

     

    J'avais envie de dire beaucoup de choses à ce sujet, avec des exemples personnels, mais voila que ce matin je tombe sur ces mots qui résument très bien le propos que je ne peux qu'approuver puisque je le vis au quotidien. Alors à quoi bon se fatiguer....

     

    Tout vient à point à qui sait attendre

     

    J'ai souvent remarqué que le non-faire, la patience d'attendre, de ne pas forcer les choses, d'avoir le courage de laisser les choses aller, permet aux choses justes d'arriver. Et après les frustrations de l'ego qui voudrait que les choses aillent comme il veut, si le sage en nous sait comprendre, la vie nous apporte bien plus et bien mieux, et surtout bien plus justement, tout ce qu'il nous faut. Juste comme il nous faut, au bon moment, au bon endroit.

     

     

    ....et comme le dit souvent une formatrice  de l'école de yoga: "Quand on attend rien, on reçoit tout".




    16 commentaires
  •  

    Images-5 1832

     

     

     

     

    SSA59301.JPG

     

    SSA59295.JPG

     

    SSA59299

     

     

    PUB!

     

     

    (Pas de bouillie de sanglier! )

     

     


    4 commentaires
  • Nounours-ordinateur.JPG

     

     

     

    Toumoro, âme go drinque eu queup of ti! Je live for tou dé.

     Comme lané dèrnière. Here  Here or here

      Et pi javé oblillé chui -là

     

     

    ...C’est mon nounours que quand j’avais cinq ans alorin!



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique