•  

    Dessert-buche-marron-meringue.JPG

     

    Buche-meringue-marron.JPG


    5 commentaires
  •  

    http://www.capislam.com/wp-content/telechargement/image/noel%20(1).jpg

     

     

    En ces périodes festives, une phrase sort de temps à autre: "Pensons à ceux qui sont seuls."

    Noël, le temps des rassemblements des familles. Ceci renforce le sentiment de solitude de ceux qui le passeront seul.

     

    Je m'élève en montgolfière au dessus de la planète,

    au dessus de son histoire, et je constate.

     

    Une fête religieuse, dont mon ami Grébin n'a que faire. Comme je le disais à Lunetta, une fête du souvenir,  un temps  de lumières au milieu de la grisaille, de chaleur près des marrons (et de la dinde!), comme un air de veillée d'autrefois sans la grand-mère qui conte ou qui file,  une fête aimée parce qu'elle éveille beaucoup la nostalgie, les moments heureux plus humains que d'habitude et sécurisants face aux lendemains incertains.

     

    Noël, l'apothéose de l'année. Pendant douze mois on s'est bien fâchés, on a bien critiqué son voisin ou sa belle-mère, on a bien fait des entourloupes à son collègue de travail pour obtenir la reconnaissance du chef et la promotion. Mais là c'est Noël, alors on oublie tout, on devient quelqu'un de bien, on échange des cadeaux, on se retrouve autour de la surabondance, on rit, on s'embrasse.

     

    Et demain?

     

     

    On pense à la solitude de l'autre frère humain. Mais qui a déjà pris l'initiative de faire venir au milieu de sa famille la personne âgée seule ou le SDF du coin de la rue? Qui a envie de déranger ses habitudes, son confort familial? Dire la solitude de l'autre reste vain mot sans l'acte. On se rassure, on y a pensé, c'est déjà ça.

     

     

    On mangera plus que les corps ne peuvent en supporter.

     

    Je parcours le monde en montgolfière et vois des corps faméliques.

     

    On ne voit trop toujours qu'avec ses souvenirs

    et on s'y accroche du haut de son clocher.

     

     

    Que sait-on de la vie de ces gens seuls? Quelle est leur histoire pour qu'ils se retrouvent seuls? Pourquoi les a t'on déserté? Certes, il est des vieux dans des mouroirs hospitaliers qui n'auront aucune visite et qui n'ont pas choisi. Des personnes si handicapées derrière leurs murs qu'on a oublié leur existence. Et ceux brisés dès le plus jeune âge parce que leurs parents n'avaient pas connus eux aussi l'amour parental. Et tous les autres.....

     

    Comment serais-je si je passais cette soirée seule?

     

    Ce qui nous fait malheureux, comme dit Jollien, c'est l'idée de comparaison. Le mental, toujours, qui dicte ce qui devrait être au lieu d'Être. Vivre l'instant présent, c'est faire fi des souvenirs en se retrouvant dans l'intemporel. Certes, ce n'est pas facile pour tous et il faut avoir fait un certain cheminement pour arriver à cette sérénité.

     

    Cette Humanité ne se construit pas le 25 décembre. Elle est un travail au quotidien dans nos relations les plus banales. A nous de réaliser à chaque instant le poids de nos pensées et de nos actes (je parle aussi pour moi-même) pour devenir plein d'une non-solitude.

     

     

    Rempli de Cela, le monde est vu avec un autre regard.

     

    Le monde Est.

     

    Joyeux Noël à tous les coeurs!


     

     

    Il paraît qu'on choisi tout ce qui nous arrive

     


     

     


    20 commentaires

  • C'est bon la gastronomie ..... mais n'oubliez pas, avec de vrais morceaux de cadavre dedans.

     

    "La distanciation au niveau alimentaire est claire. Les gens ne veulent plus savoir qu’ils mangent la mort d’un animal. En conséquence, on leur propose une espèce de viande carnée, congelée, mise en sachet dans un bac. Les poissons ? Ils sont déjà panés. Les abattoirs sont présentés comme très hygiéniques. Les bêtes n’y souffrent plus... Il n’y a plus la moindre trace de meurtre. La personne peut donc manger la viande comme si c’était de la purée. Elle n’a pas l’impression de participer à un crime. Le steak haché type hamburger il faut beaucoup d’imagination pour rapprocher cela de la viande. Donc l’homme se sent complètement déculpabilisé et à ce moment il peut accepter que les bêtes soient élevées comme elles le sont : dans des camps de concentration absolument monstrueux. J’estime que tous les lycéens de France devraient aller voir au moins une fois comment on traite les cochons, les poulets, les veaux, etc. dans l’industrie intensive. Et ils devraient aller ensuite visiter un abattoir."                   

    Claude Bourguignon

     

     

    " J'adore les cochons. Ce sont des bêtes très intelligentes, joueuses, affectueuses, comme les chiens. Quand on pense qu'ils sont enfermés dans des porcheries minuscules où règne une odeur infernale, alors qu'ils possèdent un odorat extrêmement fin ! En mangeant tous ces animaux, qui ont longtemps été nos dieux, nos proches, nous mangeons leurs souffrances, nous incorporons les tortures qu'ils subissent"
    (Jane Goodall)

     

     

    (D'ailleurs si vous ne voulez pas que l'humanité entière crêve de faim (et de pollution) la seule solution est de se faire végétarien !! 

    Explication: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1556)

     

     

    Pris chez Roland

     

    Un petit tour vers ce nouveau blog?

     


     



    8 commentaires
  • Merci pour vos messages ici et boite mail. Je répondrai ......

    Je m'en vais pour un weekend formation.

    Bises!


    votre commentaire
  •  

    http://www.yogadork.com/wp-content/uploads/2009/11/men-bikram-yoga-competition-oct09.jpg

    Image

     

    Je viens de regarder la vidéo chez Nataraja puis visionner quelques unes qui s'y rattachaient. Certaines sont très belles, pour d'autres cela relève plutôt de la gymnastique et de l'exhibition. L'esprit n'y est tout simplement pas. Bref, on peut faire son beurre avec tout ce qu'il est possible.

     

    Finalement, le fait de regarder ce genre de  vidéos, m'incite encore à plus de prudence sur ce que je pourrais dégager. Je n'ai vraiment pas envie de ressembler à cela pendant les cours que je donne. Hier le guetteur dorsal, la posture en équilibre sur les fesses et la tortue (les dernières postures) ont été assez difficiles pour certains, j'aurais presque regretté de l'avoir proposé si certains ne s'y étaient pas amusés. Difficile de trouver l'équilibre entre le trop et le pas assez. Le mieux serait de ne plus montrer, de faire faire des exercices plus simples en insistant davantage sur la respiration et sur l'intériorité. Pour cela, il va falloir que je trouve les mots justes, et juste ce qu'il faut.

     

    La semaine prochaine je serai remplaçante pour quatre cours différents en plus du mien. Bonne source de stress encore malgré que, pour faire connaissance avec les personnes et les lieux, j'ai participé à deux d'entre eux pour l'instant. Parmi ces cours, l'un sera avec davantage de personnes âgées. Ce sera l'occasion de travailler sur la simplicité et la lenteur. Deux autres cours avec des employés des douanes où l'ambiance est très chaleureuse et un cours du soir tout public.

    No stress vous disiez? Hum!

     

     


    10 commentaires
  •  

    http://www.coloriages-pour-enfants.com/dessins/15-dessins-noel-illustrateur-jeunesse/illustration-enfant-noel/dessin-noel-mon-beau-sapin-parent.gif

     

    Je sens bien que ça va être comme l'an dernier.

    Je demande aux deux fils Yog (le 1er travaille au loin) : "On le fait ce sapin?"

    - Bah, tout ça c'est du commercial!

    - Alors là j'en ai vraiment rien à.....

     

    Chouette, ça me conforte!

     

    Ce matin, je pouffe autant que la journaliste à la radio. il suffit d'écrire SAPIN sur une grande feuille de papier et de l'afficher dans son salon. Hé hé hé, pourquoi se compliquer la vie?

    Ouf, ça en moins!

    Reste les repas, hum hum. Ça va être difficile d'y échapper. Faire à l'avance et congeler, ça pourrait l' faire.

    Quand aux cadeaux, à partir de janvier, seulement quand tout le monde aura déserté et sera en train de digérer.

    Et voilà! Youp la boum!

     


    22 commentaires
  • Intéressant puisqu'on peut pratiquer en même temps au même rythme.

     

    ________

    La personne de la vidéo ci-dessous, d'après les connaisseurs, effectue mieux les exercices. 
    Plus tonique aussi.
    __________
    Voir également chez Yogmarita
    ____________


     

    Premier rite : "le derviche tourneur" ou "la toupie" ou "le cercle".Dans le sens des aiguilles d'une montre.

     

    Le 2ème rite: les "pieds au mur" ou la "chandelle". Renforce les abdominaux et le cou, stimule le chakra du plexus solaire et tonifie le pancréas et la thyroïde.

     

    Le 3ème  rite:"l'arc" ou la "demi-lune" étire les fléchisseurs de hanches, les abdominaux et le cou, amène l’énergie du plexus solaire vers le coeur et tonifie le thymus, la thyroïde et les surrénales

     

    Le 4ème rite: Le "pont" renforce les épaules, le bas du dos et les fessiers, stimule les chakras de la racine et du nombril, tonifie le thymus et la thyroïde et les surrénales.

     

    Le 5ème rite: Le "chat" ou la "montagne" renforce les épaules et le centre, étire l’arrière des jambes, accélère tous les vortex d’énergie / chakras, tonifie le thymus et la thyroïde et les surrénales.

     

     

    Explications prises ICI


    18 commentaires
  • Suite aux commentaires de la respiration au carré

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

     

    HO'OPONOPONO est un art ancien hawaïen de guérison qui veut dire "pour faire bien, pour rectifier une erreur" . Il permet le dégagement et la résolution de problèmes. Il est utilisé pour être en harmonie avec les personnes avec lesquelles on est en relation, y compris nos ancêtres. Lorsque l'on rencontre des difficultés dans notre vie, des peurs, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la cause en est une mémoire à laquelle sont attachées des émotions ; ces mémoires passées nous affectent aujourd'hui, car elles sont associées de façon subconsciente à une action, une personne dans notre présent, reliées à quelque chose qui s'est déroulé dans notre passé ; c'est alors que surgissent les problèmes psychologiques, les maladies, les difficultés.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    L'HO'OPONOPONO nous permet de nous relier avec notre divinité intérieure et d'apprendre à demander qu'à chaque moment nos erreurs de pensées, nos mots, nos contrats ou actions soient nettoyés. Le processus a pour but de nous libérer entièrement du passé, en prenant conscience que ce qui se déroule à l'extérieur n'est qu'une projection de ce qui est à l'intérieur de nous et qui demande à être vu avec un autre regard et qui cherche la résolution, la guérison de notre part. En fait il n'est nul besoin d'analyser, de résoudre, de contrôler ou de faire face aux problèmes - puisque la divinité en soi a tout créé, il suffit de s'adresser à elle pour que les corrections et le nettoyage se fasse.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Cette méthode a été employée par le Dr Ihaleakala Hew Len qui a travaillé durant 4 ans comme thérapeute dans un hôpital d'Hawaîi dans une salle réservée à des malades mentaux criminels dangereux - Dans ce service, dont les conditions de travail étaient très pénibles, les psychologues et le personnel étaient souvent en arrêt maladie ou démissionnaient, les gens marchaient dos au mur de peur de se faire agresser.
    Le DR Len ne voyait jamais les malades, ne leur parlait pas ; il allait dans son bureau et regardait les dossiers et à mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients ont commencé à guérir (ceux qui avaient des entraves furent autorisés à marcher librement, ceux qui avaient de gros traitements ont pu commencer à abandonner les médicaments, ceux qui n'avaient aucune chance d'être libérés furent relâchés);Le personnel revint travailler avec plaisir, il n'y eut plus d'absentéisme. Les patients furent progressivement relâchés et la salle en question est à présent fermée. Extraordinaire, non !!
    Comment cela fonctionne-t-il ? Pour le dr Len le monde est une réflexion de ce qui se produit à l'intérieur de nous. Si l'on éprouve un malaise, un déséquilibre, l'endroit à regarder est à l'intérieur de nous-même et non pas à l´extérieur sur l'objet que l'on perçoit comme étant le problème - tout déséquilibre peut être corrigé juste en travaillant sur soi. Le monde entier est notre création. Tout dans notre vie, simplement parce que c'est dans notre vie est de notre responsabilité. Ce n'est pas facile à croire, il est plus facile de se plaindre ou de rejeter la faute sur les autres et de passer pour une victime, mais en assumant la totale responsabilité de notre vie, alors tout ce que l'on voit, entend, goûte, touche ou expérimente de quelque manière que ce soit est de notre responsabilité. Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie - quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas -, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer. Pour le Dr Len et dans le Ho'oponopono cela signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un - même un criminel malade mental - vous le ferez en vous guérissant.
    Que faisait le Dr Len en consultant ses dossiers ? Il répétait "je suis désolé" "je vous aime" merci (encore et encore) tout simplement je suis désolé, pardonne-moi : vous dites ceci pour reconnaître que quelque chose (même si vous ne savez pas ce que c'est) est entré dans votre système corps-esprit - vous ne savez pas comment c'est arrivé (et vous n'avez pas non plus besoin de le savoir) et continue à se manifester à l'extérieur. Par exemple, dit Joe Vitale, si vous êtes trop gros, vous avez simplement attrapé le programme qui le créé de cette manière ; en disant "je suis désolé", vous dites au divin en vous que vous souhaitez le pardon à l'intérieur de vous, de même pour celui qui vous l'a apporté. Vous ne demandez pas au divin de vous pardonner, mais de vous aider à VOUS pardonner. De là vous dites "je t'aime" "merci", cela permet à l'énergie bloquée de couler. Elle vous rebranche au divin. L'HO'OPONOPONO contient tout, demander le pardon n'est pas seulement pour la vie actuelle, mais pour toutes celles qui ont précédé cette famille et celles de nos ancêtres. L'HO'OPONOPONO nous offre un cadeau de la paix et de l'unité en libérant ce qui ne résonne pas avec soi.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Ihaleakala Hew Len conseille aux thérapeutes, dans leur travail de demander l'amour pour décommander les erreurs dans leur esprit qui se présentent comme problèmes chez leurs clients. Il dit que lorsque quelqu'un vient vous voir en tant que thérapeute avec une longue liste de problèmes et de symptômes, c'est votre responsabilité ; les erreurs dans votre esprit sont celles qui apparaissent chez vos clients. Au cours de nos incarnations, ceux qui présentent des douleurs ont causé beaucoup de peine. Nous sommes attirés afin de nous donner l'occasion de nettoyer ; c'est pas facile mais au moins avec l' HO'OPONOPONO on a le moyen de rectifier . On ne se concentre pas sur les résultats dont nous ne sommes pas responsables. Le Dr Len fait le dédommagement pour tout ce qui croise son chemin. Nous ne pouvons aimer qui que ce soit jusqu'à ce que nous nous aimions et nous honorions. " Dans le mariage de la responsabilité et de l'amour totaux, les problèmes sont résolus, la santé est reconstituée, et la vie remplacée".
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Le Dr Ihaleakala Hew Len est un "guérisseur spirituel" qui pratique l'HO'OPONOPONO
    Comment pratique un guérisseur spirituel : il écoute les gens qui viennent vers lui lui conter leurs vieilles peurs, maladies, émotions, croyances, expériences. Les expériences jaillissent de leurs coeurs et alors la magie opère.
    Dans un second temps il adresse à l'étincelle divine présente en chacun de nous, sa prière : "JE SUIS DESOLE, JE TE DEMANDE PARDON, JE T'AIME, MERCI" (arrangement particulier de Joe Vitale) ; les termes peuvent être arrangés selon le choix de chacun. Quand ces mots franchissent vos lèvres ou voguent vers votre esprit, une transmutation s'opère : les sentiments et pensées inconfortables qui vous ont inspirés à faire cette prière sont effacés de la matrice de notre conscience collective,tous les chemins passés de notre histoire, toute la laideur stockée depuis longtemps - C'est si simple que tout le monde peut le faire.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    L'HO'OPONOPONO offre un outil puissant qui permet d'épurer et neutraliser tout ce que nous voyons, ressentons ou toute expérience avec laquelle on ne résonne pas. l' HO'OPONOPONO libère l'énergie des pensées douloureuses qui causent le déséquilibre et la maladie, sans avoir besoin de connaître ou de comprendre la cause pour en obtenir la clarification
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    LA responsabilité se trouve juste là dans la description de notre existence. Cette vie nous appartient et nous ne voyons le monde qu'à travers nos existences ; il existe à travers nos yeux et le filtre de notre esprit. Nous sommes responsables de ce que nous voyons et expérimentons, d'après le Dr Len à 100% et donc il nous incombe de corriger l'erreur. C'est un concept commun de la tradition orientale, en Chine et au Japon de clarifier les relations avec les ancêtres, avec nos relations, les parents et de la sorte d'anciens schémas ne sont plus transmis de générations en générations. tout est présent dans notre vie actuelle. Nous devons utiliser l'amour pour rectifier, transmuter et purifier des erreurs chez nous
    "Je suis désolé, veuillez me pardonner" pour tout ce qui en moi est encore présent et se manifeste comme un problème extérieur. En transmutant dans la lumière toute négativité nous ne polluons plus l'univers avec les ordures rejetées.

     

     

    SOURCE

     

    Autre source (ensemble du site très intéressant)

     

    La Respiration «HA»

    Le nom « Hawaï » signifie « le souffle et l'eau du Divin ». Le processus de respiration « HA » est simple à faire et annule les mémoires.
    Il faut procéder ainsi : Se tenir confortablement, avec les pieds sur le sol et le dos droit ; Inspirez – comptez mentalement jusqu'à 7, retenez l'air en comptant jusqu'à 7. Expirez, en comptant mentalement jusqu'à 7, restez avec les poumons vides en comptant mentalement jusqu'à 7. Répétez le processus 9 fois.

    On peut aussi rassembler l'index et le pouce de chaque main, en formant deux cercles entrelacés, pour figurer le symbole de « l'infini »(3).
    Maintenir cette position pendant la pratique de l'exercice.
    Respirez sans forcer, pour éviter l'hyperventilation qui peut provoquer un étourdissement ou un malaise. Dites mentalement ces phrases. Ou une de ces phrases : « Je suis désolé, Pardonne-moi, Je t'aime, Merci ».

    Le Dr. Len affirme que ce procédé peut éliminer l'état de dépression.

    Au départ c'étaient 7 séries de respiration qui étaient faites, mais dans un atelier récent le Dr. Len a dit qu'il est préférable de faire 9 séries au lieu de 7.

    (3) comme deux anneaux d'une chaîne.

     

    Elixirs de Fleurs de Bach

     

     


    6 commentaires
  • Chakras-2.JPG

     

     

    Chakras-1-.JPG

     

    Chakras-3.JPG

     

     

    Extrait de "L'énergie par le yoga"

     


    votre commentaire
  •  

    http://lh3.ggpht.com/_pzxvKAhA9c4/TPvGDQ5-eLI/AAAAAAAAEQM/TX-qMFQ06eA/s512/P1000428.JPG

     

    En ces périodes de froid, mais également à cause du stress ou trop d'ordinateur, nous nous crispons en rentrant les épaules. Voilà une séance pour en prendre conscience et les détendre, ce qui évitera les douleurs.

     

    Ne pas oublier la respiration consciente et la détente entre chaque exercice.

     

    Séance yoga 7déc

     

    séance yoga 7 déc2


    4 commentaires