• image

     

     

    En 1919, lorsque la grippe a tué 40 millions de personnes, un médecin visitait des nombreux agriculteurs pour voir s'il pouvait les aider à lutter contre la grippe. Beaucoup d'agriculteurs et leurs familles l'avait attrapée et beaucoup étaient morts.

     

    Le médecin arriva dans une exploitation agricole où, à sa grande surprise, tout le monde était en parfaite santé. Lorsqu’il demanda ce qu'ils faisaient de différent des autres, la femme dit qu'elle avait mis un oignon non pelé dans une assiette dans chaque chambre de la maison.

     

    Le médecin ne la crut pas. Il lui demanda s’il pouvait avoir un des oignons qu’elle avait utilisé pour l’observer au microscope. Elle lui en donna un. Le médecin trouva le virus de la grippe dans l’oignon. De toute évidence l’oignon avait absorbé la bactérie et permis à la famille de rester en bonne santé.

     

    J’ai entendu cette même histoire chez ma coiffeuse. Quelques années auparavant un certain nombre de ses clients avaient attrapé la grippe. Il avaient tous été malades.

     

    L’année suivante elle avait mis plusieurs assiettes avec des oignons dans son salon et à sa grande surprise aucune personne de son équipe ne fut malade.

     

    J’ai envoyé cette information à une amie dans l’Oregon, qui travaille régulièrement avec moi sur des questions de santé. Elle me raconta une expérience intéressante avec les oignons.

     

    Je ne connais pas l’histoire des agriculteurs, mais j’ai contracté une pneumonie qui m’a rendue très malade. J’ai lu un article qui disait de couper les deux extrémités d’un oignon, de le piquer avec une fourchette à une extrémité et de le poser sur un assiette près du malade toute la nuit. Il précisait que l’oignon noircirait le lendemain par les germes. J’ai fait comme c’était dit. L’oignon était dans un triste état le lendemain et moi je me sentais beaucoup mieux.

     

    Cet article disait aussi que les oignons et les ails placés dans les chambres dans le passé avaient protégé les gens contre la peste noire. Tous les deux  ont de puissantes propriétés antibactérienne et antiseptique.

     

    Un médicament de santé pour toute la famille

     

     

    image

     

    Bien que généralement consommé en petites quantité, l'oignon présente de nombreux atouts nutritionnels : il est riche en vitamine C, contient de nombreux minéraux et oligo-éléments (aux propriétés immunitaires et anti-oxydantes), tout en étant faible en calories. Il a fait l'objet de plusieurs études récentes qui ont mis en évidence diverses actions bénéfiques pour la santé :

     

    - action diurétique : il aide à éliminer grâce notamment à la présence de glucides particuliers (les fructosanes) dans le bulbe.

     

    - action hypoglycémiante : il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang grâce à certains constituants soufrés et une amine spécifique (la diphénylamine).

     

    - action bactériostatique : frais, il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien.

     

    - action bénéfique pour le système cardio-vasculaire : la consommation quotidienne de 200 g d'oignons crus permet de diminuer l'agrégation plaquettaire sanguine et donc protège des risques de formation de caillots et d'obstruction des vaisseaux.

     

    Remède paysan :

     

    On peut employer contre les migraines des cataplasmes d’oignons pilés. De même pour soulager, piqûres d’insectes, morsures, brûlures.

     

    Voilà un aliment qui devrait être indispensable à notre nutrition et là où passe l'oignon, les rhumatismes trépassent, tout comme l'ail (étant de la même famille) il dissout l'acide urique (responsable de la maladie de la goutte touchant les reins, les articulations...), il lutte contre les infections grâce à ses sels de soude et sa potasse tout en alcalinisant le sang. En homéopathie, l'oignon (allium cepa) est utilisé pour le traitement des inflammations des yeux et des voies respiratoires supérieures.

     

    Usage interne

     

    Affections urinaires

    Anémie

    Antibiotique

    Antifongique (les mycoses)

    Dommages causés par la nicotine

    Fermentations intestinales

    Lithiases urinaires

    Manque d'appétit (inappétence)

    Prévenir l'athérosclérose

    Régulation du cycle menstruel.

    Renforce les défenses immunitaires

    Vermifuge

     

    - Consommer chaque jour 50 g d'oignon cru ou du jus extrait de 50 g d'oignon cru.

     

    Maux de gorge et rhume

     

    - Préparer un sirop en faisant bouillir pendant 5 à 10 minutes 100 g d'oignon haché dans 200 ml d'eau.

     

    - Filtrer.

     

    - Ajouter 1 c. à soupe de miel et faire mijoter jusqu'à l'obtention d'un sirop épais.

     

    - Prendre de 4 à 6 c. à thé par jour.

     

    Usage externe

     

    Antifongique (les mycoses)

    Brûlures

    Crevasses

    Infections cutanées (abcès, furoncle, etc.)

    Panaris voir article séparé : panaris

    Piqûres d’insectes.

    Plaies cutanées

    Verrues

     

    - Frottis d’oignon coupé , ou de jus d’oignons que l’on peut trouver dans les magasins de diététique. La fine pelure blanche, que l’on trouve directement sous la peau brune quand on épluche l’oignon, peut servir de cataplasme.

     

    Hémorroïdes

    - Cataplasme d'oignon frais haché pour soulager la douleur.

     

    Abcès, furoncles, panaris

    - Cataplasme d'oignon cuit.

     

    Brûlures mineures

    - Mélanger de l'huile végétale à de l'oignon cuit et appliquer en cataplasme.

     

    Repousse des cheveux

    - Le jus d’oignon, appliqué deux fois par jour, sur le crâne de gens ayant eu la pelade, ont un succès de repousse capillaire dans 87 % des cas testés.

     

    Pour remédier à un début de panari

     

    Coupez un bout d'oignon; le faire chauffer dans une louche avec de l'huile d'olive et le poser sur le doigt infecté. Attendre que l'oignon refroidisse un peu mais le poser chaud quand même.

    L'oignon aspire tous les microbes.

     

    L'oignon - surtout le rouge - aide à prévenir l'ostéoporose, grâce à sa forte teneur en quercétine, antioxydant de la famille des polyphénols, dont l'activité est supérieure à celle des isoflavines.

    Ses autres vertus principales sont :

     

    * la suppression de l'hydropisie, qui est une accumulation anormale de sérosité dans le corps, généralement dans l'abdomen.

     

    * la limitation des infiltrations de liquide séreux dans les organes, ce qui risque de provoquer des œdèmes.

     

    * l'efficacité démontrée sur le système urinaire et sur la prostate : meilleur transit, limitation des infections.

     

    De plus il contient :

     

    * du phosphore (comme dans le poisson) « facilitant » le travail cérébral.

     

    * de la silice, bonne pour les artères et facilitant la fixation du calcium dans les os.

     

    * sans compter les vitamines A, B, C plus le soufre, le fer, l'iode, le potassium, le sodium.L'oignon est à la fois un légume et un condiment. Il peut se consommer cru ou cuit, ou également confit au vinaigre. Ses feuilles (jeunes), aromatiques, sont parfois utilisées.

     


    oignon2-2125101725

     

     



    24 commentaires
  • http://www.photographyblogger.net/wp-content/uploads/2010/10/autumn3.jpg

     

     

    Passionnant!

     

     Fondation Brofman

     

     

     Fondation      Système du Corps-Miroir      Atelier de la Vue     Calendrier des Stages      Instructeurs    Chakra Info      Vidéos       Audios       SecteInfo     Articles   Livres, Posters, etc      Sites Amis 

     

     



    4 commentaires
  • SNI_entrecote-frite

     

    La folle aventure d’une entrecôte-frites à travers votre corps

     


    Un de mes meilleurs amis a un enfant qui est accablé d'allergies, d'asthme, d'eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection.

    Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n'y a fait.

    Il se trouve que cet enfant est né par césarienne.

    Quand il m'en a parlé, je n'ai pas hésité une seule seconde.

    J'ai tout de suite pensé : « flore intestinale ».

    « La mort commence dans le côlon »

    Un tube digestif mal entretenu, peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes (en particulier Candida albicans) et pollué par des aliments mal digérés risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. Ce phénomène est facteur de déséquilibres et de troubles de gravité variable.

    En particulier, vous pouvez souffrir de constipation rebelles, de ballonnements, de diarrhées, d'inflammations diverses, d’altération de la peau, d'instabilité d'humeur ou de maladies plus graves, comme une colopathie fonctionnelle, une diarrhée sanglante ou un cancer du côlon.

    Lors d'une autopsie, il n'est pas rare de constater que le côlon de la personne décédée est fortement encombré par des excréments. C'est l'origine de l'adage : « la mort commence dans le côlon ».

    Un intestin malpropre, c'est le risque d'une immunité déficiente. Vous souffrez alors d'une vulnérabilité plus grande aux maladies infectieuses et inflammatoires touchant les sphères digestives, respiratoires, urogénitales, etc.

    De plus, un côlon « malade » est aussi un facteur déclenchant de troubles émotionnels : peu de gens, et même de médecins, le savent, mais ce sont les cellules de l'intestin qui produisent 80 % de la sérotonine qui se trouve dans notre corps (la sérotonine est l'hormone de la bonne humeur).

    D'une certaine façon, votre intestin est votre « deuxième cerveau ». Vous devez donc en prendre le plus grand soin.

    Entretenir votre tube digestif

    Vous trouverez partout sur Internet des offres plus ou moins honnêtes pour des produits visant à nettoyer votre tube digestif. Mais votre intestin n'est ni une cheminée qu'on ramone, ni une tuyauterie qu'on débouche avec du « Déstop ». C'est en fait, à la fois plus subtil, mais aussi beaucoup plus simple.

    Normalement, vous ne devriez rien avoir à faire. Dame Nature a tout prévu : une armée de milliers de milliards de microorganismes qui peuplent votre côlon (la dernière partie de l'intestin, juste avant le rectum) et qui, nuit et jour, le protègent, le nettoient, et empêchent les bactéries et levures nuisibles de se développer, en occupant la place.

    Ces microbes sont en très grand nombre, c’est-à-dire cent fois plus nombreux que les cellules de votre corps, soit 100 000 milliards (14 zéros !).

    Cette armée immense s'appelle la « flore intestinale » ou le « microbiote ».

    Le mot « flore » peut surprendre pour un endroit pareil, mais c'est une référence au grand nombre d'espèces de bactéries et de levures (au moins 200 espèces) qui cohabitent, comme dans un jardin botanique. Cet ensemble nous est aussi personnel que nos empreintes digitales.

    Il ne tient qu'à vous d'entretenir ce jardin, de le réensemencer régulièrement, d'éliminer les mauvaises herbes, de lui apporter de l'engrais... ou alors de le laisser à l'abandon. Dans ce second cas, le joli parc à l'anglaise peut vite se transformer en affreux dépotoir nauséabond, refuge d'espèces nuisibles qui déclenchent des maladies.

    Les mauvaises odeurs ne sont pas normales

    La principale fonction de votre côlon est de fermenter les aliments incomplètement digérés pour en extraire les derniers nutriments et les faire passer dans le sang. Lorsque votre côlon est sain et qu'il fonctionne bien, il ne laisse que des déchets inutilisables qui sont évacués régulièrement, et ne dégagent pas de mauvaise odeur.

    Par contre, en présence de bactéries et de levures nuisibles, le transit est perturbé, entraînant constipation ou diarrhée et les résidus alimentaires deviennent malodorants. De plus, lorsqu’une mauvaise digestion s’installe, en plus d'être désagréable en soi, elle empêche votre corps d'extraire les nutriments de votre nourriture de façon optimale. Si vous ne faites rien, des déficits nutritionnels, voire des carences, peuvent s'installer.

    Cette flore nuisible produit aussi du gaz carbonique, du méthane et de l'hydrogène en abondance. Tant et si bien que lorsque vous laissez la situation s'installer, ces germes vont proliférer jusqu'à provoquer des poches de gaz tout au long de votre côlon, jusqu’à ce que vous ayez l'impression qu’il va exploser. Les flatulences et les ballonnements n'ont rien de drôles. Ils indiquent que votre nourriture est mal digérée et que votre côlon a besoin d'aide. Ce cercle vicieux est déclenché par le manque de bonnes bactéries, favorables à la digestion.

    Et c'est là que j'en reviens au cas de mon ami dont l'enfant est né par césarienne.

    Votre flore intestinale se détermine dès votre naissance

    La composition de votre flore intestinale dépend avant tout de la façon dont se déroule votre naissance.

    Quand vous étiez dans le ventre de votre mère, votre tube digestif était stérile. Il n'y avait dedans aucun microbe.

    Ce n'est qu'au moment de l’accouchement que des bactéries et des levures s'y sont installées : 72 heures après votre naissance, votre tube digestif contenait déjà 1000 milliards de bactéries et levures !

    Mais d’où proviennent ces bactéries et levures ? Très peu de gens le savent, là encore, mais elles viennent, pour les enfants nés par voie naturelle, de la flore vaginale de leur mère.

    Or, cette flore vaginale est très dépendante de la flore intestinale et donc une femme qui aura un bonne flore intestinale dans les dernières semaines de sa grossesse donnera en héritage à son enfant les bonnes espèces microbiennes pour ensemencer son intestin. Si, par contre l'intestin de la mère est contaminé par des espèces opportunistes et pathogènes, son bébé en héritera aussi, malheureusement.

    Ainsi constate-on que certaines prédispositions aux maladies sont liées à une microflore particulière transmise par les mères à leurs enfants au moment de la naissance. C’est en particulier le cas des lignées familiales d’asthmatiques et d’eczémateux. Si, au cours des derniers mois précédant l’accouchement, la mère régénère sa microflore (nous allons voir comment), son enfant ne sera pas porteur d’une microflore induisant de l’eczéma ou/et de l’asthme. Cette simple mesure permet donc de préserver le nouveau-né d’une déficience qui risque de l’handicaper toute sa vie avec la perspective de la terminer dans les souffrances d’une bronchite chronique, sous assistance respiratoire particulièrement invalidante.

    Mais un autre cas très problématique est celui des enfants nés par césarienne.

    Etant directement extraits du placenta (stérile), le bébé né par césarienne n'a aucun contact avec la flore de sa mère. Il reçoit alors la microflore de l'environnement, et donc de l'environnement hospitalier, souvent riche en bactéries résistantes aux antibiotiques, en particulier le tristement célèbre staphylocoque doré (Staphylococcus aureus).

    Cette flore intestinale d'origine hospitalière peut avoir des conséquences douloureuses sur tout le reste de l'existence, si elle n'est pas corrigée à temps.

    Donc pour les mamans qui sont forcées d’accoucher par césarienne, il est très important qu’elles ensemencent le tube digestif de leur bébé, dès la naissance, avec de bonnes bactéries. Avant de vous dire comment, permettez-moi de préciser que, même une bonne flore intestinale à la naissance peut se déséquilibrer par la suite :

    Comment l'équilibre de votre microflore risque de se rompre

    Après la naissance, l’équilibre de la microflore intestinale est en continuelle évolution. Il s’agit d’un équilibre dynamique qui peut être rompu par différents facteurs endogènes et exogènes :

    • facteurs endogènes ou causes intérieures à votre corps : il se peut que vous ayez un déficit immunitaire, ou une maladie métabolique discrète, qui entraîne une modification de votre flore intestinale. En cas de blessure ou d'opération chirurgicale, d'inflammation, de constipation chronique ou de tumeurs dans l'intestin, votre microflore peut également être gravement perturbée, ce qui empirera les symptômes de votre maladie, et retardera votre convalescence ;
    • facteurs exogènes ou les causes extérieures à votre corps : alimentation déséquilibrée, contamination par des métaux lourds, des pesticides utilisés en agriculture et des additifs alimentaires antimicrobiens, infection par des germes pathogènes, stress intense, traitement aux antibiotiques, vaccination, peuvent contribuer à inhiber vos bonnes bactéries, ce qui laissera la place aux germes opportunistes et pathogènes (responsables de maladies) de se multiplier.

    Les conséquences sont de gravité variable : des simples troubles de la digestion jusqu'à la rupture complète des barrières de défense de l’organisme. Dans ce cas, vous risquez la prolifération de germes jusqu’à la septicémie (infection généralisée) et donc, potentiellement, la mort.

    Cela montre qu’une flore intestinale équilibrée joue un rôle essentiel pour votre santé et votre résistance aux maladies. Tout doit être fait pour maintenir cette flore dans un bon état microbiologique.

    Je vais vous indiquer comment faire :

    Entretenir et améliorer sa flore intestinale

    Parmi les bactéries de votre flore intestinale, certaines ont un effet positif pour votre santé, et pour la vie en général : c'est pourquoi les scientifiques les ont baptisées « probiotiques » (favorables à la vie). Elles stimulent le système immunitaire, réduisent les allergies, apaisent les inflammations de l'intestin. Elles empêchent la production de toxines susceptibles de surcharger le foie, améliorent le transit intestinal, réduisent les flatulences, préviennent les troubles du transit (constipation ou diarrhée). Pour mériter le nom de probiotique, il faut que cet effet soit scientifiquement démontré.

    D'autres espèces sont opportunistes ou pathogènes : elles sont susceptibles de déclencher des problèmes de santé de tous ordres, dont les allergies, les mycoses et même certaines maladies.

    Parmi les mycoses, la candidose provoquée par Candida albicans est redoutable car la prolifération de ce germe dans l’organisme provoque une altération de l’immunité qui ouvre la poste à d’autres affections dont le cancer.

    Votre défi est le suivant : favoriser, par l'implantation de bonnes espèces et par des « engrais » adaptés, les bonnes bactéries. Empêcher les espèces pathogènes (causes d’affections) de se développer.

    Alors voici les mesures que vous pouvez prendre et qui permettront de renforcer votre système immunitaire, accroître votre vitalité et améliorer votre bien-être.

    Réduire votre consommation d'aliments concentrés

    Les aliments concentrés tels que la viande, les fromages, les graisses et les sucres simples doivent être consommés avec modération car ils sont susceptibles de provoquer une rupture de l’équilibre de la microflore.

    Or, depuis les années 1950, la consommation des aliments concentrés n’a pas cessé de croître avec le développement incessant de ce que l’on appelle les maladies de civilisation : troubles cardiovasculaires, digestifs, métaboliques, nerveux, ostéoarticulaires, etc.

    Par exemple, la forte consommation de sucres simples : saccharose, fructose, maltose, lactose, glucose.

    Tous les aliments sucrés ou qui se transforment rapidement en sucre simples (y compris les jus de fruit), favorisent la prolifération d’une flore fongique qui altère l’immunité, induit le risque de diabète, d’obésité, d’accidents cardiovasculaires et de tous types de cancers.

    Cela peut sembler exagéré mais les médecins n'ont plus de doute aujourd'hui à ce sujet : la forte consommation de sucre produit de l’hyperglycémie, puis de l’hyperinsulinémie qui va provoquer la formation de la tumeur cancéreuse et accélérer la croissance des cellules tumorales.

    Les Français consomment en moyenne 40 kg de sucre par an, soit environ 110 grammes par jour. Ce chiffre est dangereusement élevé. Il devrait être réduit au minimum des trois quarts, c'est-à-dire descendre en dessous de 10 kg par an. On peut en dire autant de la viande, des graisses saturées et des produits laitiers.

    Alors priorité aux fruits, légumes et céréales complètes, baies, noix, poissons gras de haute mer riches en précieux nutriments (collagène, minéraux, vitamines liposolubles et acides gras omega-3 à longues chaînes). Un peu de viande, de produits laitiers (surtout au lait de chèvre et de brebis) et d’huiles végétales (préférence à l’huile d’olive, de noix, de colza) et moins de graisse saturées, très peu de sucreries.

    Mangez plus de fibres, ce sont des « prébiotiques »

    L'alimentation moderne, trop riche en produits concentrés (viande, fromage, graisses et sucreries), est pauvre en fibres. Si les fibres alimentaires ne sont pas des nutriments essentiels à notre organisme, elles sont indispensables à l’entretien de notre flore intestinale qui s'en nourrit et les transforme en acides organiques, qui protègent et régénèrent la muqueuse intestinale.

    Certaines fibres alimentaires sont solubles parce que de bas poids moléculaire. On les appelle alors des « prébiotiques », parce qu'elles stimulent de façon ciblée la croissance des bactéries « probiotiques » ou bonnes bactéries de l’écosystème intestinal.

    Puisque votre flore intestinale se nourrit de fibres, il ne faut pas la laissez dépérir en la privant des fibres solubles. C’est ce qui est apporté par les fruits de saison bien mûrs, une grande variété de légumes (priorité aux légumineuses et crucifères) et les céréales ancestrales pauvres en gluten (riz, millet, sarrasin, épeautre).

    Préférez des légumes et des fruits bio, car il ne contiennent pas de pesticides (cancérigènes) et de conservateurs (antibactériens et antifongiques qui altèrent votre flore intestinale).

    De plus, il faut éviter les associations de féculents et d’aliments acides (céréales et agrumes, céréales ou légumineuses vinaigrées ou citronnées, tomate et pâtes ou riz), car les acides neutralisent l’action des enzymes salivaires sur l’amidon des féculents avec pour conséquence une production de toxines dans l’intestin.

    Redécouvrez les produits lactofermentés

    Toutes les semi-conserves fermentées contiennent des bactéries du groupe lactique (Lactococcus, Enterococcus, Leuconostoc, Pediococcus, Streptococcus, Lactobacillus).

    Intuitivement, nos ancêtres avaient compris que les produits lactofermentés se conservaient bien et que leur consommation favorisait leur santé. Depuis le début du siècle dernier, des microbiologistes ont mis progressivement en évidence que certaines bactéries qui se développent spontanément dans les produits lactofermentés ont des caractéristiques « probiotiques » c’est-à-dire bénéfiques à la santé.

    La choucroute est consommée depuis l'époque des Romains et le chou fermenté reste un plat important dans la cuisine d'Europe centrale, de l'Alsace jusqu'à l'Ukraine. En Pologne, c'est le jus de betterave rouge fermenté qui forme la base du plat national, le Borsch (soupe de betterave rouge).

    Dans les pays asiatiques aussi, le chou fermenté est important, comme le « Kimshi » de Corée, mais la plupart des légumes peuvent être consommés sous cette forme : carottes, aubergines, oignons, concombres...

    Dans notre alimentation occidentale, les olives, les cornichons, les betteraves rouges, les navets, etc. peuvent être conservés par lactofermentation. A noter cependant que de plus en plus l'industrie agro-alimentaire conserve ces produits dans des saumures ou dans du vinaigre ou les stérilise après la fermentation, ce qui détruit les bactéries. La bière actuelle, bien que fermentée, est le plus souvent pasteurisée et contient très peu de bactéries et de levures.

    Les laits fermentés, en revanche, sont tous riches en bonnes bactéries douées de caractères « probiotiques » de performances différentes selon l’espèce et le biotype bactérien utilisés.

    C’est le cas du yoghourt (fermenté par Streptococcus thermophilus et Lactobacilus bulgaricus), du lait à l’acidophilus (fermenté par Lactobacillus acidophilus), du lait au bifidus (fermenté par Bifidobacterium bifidum, longum, breve ou lactis), du kéfir (fermenté par plusieurs espèces de Lactococcus, Leuconostoc, Lactobacillus, Sacharomyces, Kluyveromyces, etc.). Tous ces laits fermentés présentent un intérêt pour la santé, surtout lorsque la matière première est du lait de chèvre, de brebis ou de jument. En ce qui concerne les yaourts classiques, ils présentent moins d’intérêt car de plus en plus de personnes développent une intolérance au lait de vache, avec manifestations inflammatoires (rhinite, sinusite, arthrite, arthrose, etc.).

    Adaptez votre façon de manger

    Veillez à suffisamment mâcher et imprégner vos aliments de salive, notamment ceux riches en amidon (céréales, fruits et légumes). Une bonne mastication garantit que la première phase de la digestion ait lieu dans la bouche sous l’effet de l’amylase de la salive et évite une fermentation intestinale putride produisant des toxines.

    Evitez d’abuser des aliments pouvant entraîner chez certaines personnes des réactions d’intolérance immunitaire : lait de vache et ses dérivés, céréales modernes riches en gluten et leurs dérivés.

    Pas d'eau chlorée

    La raison pour laquelle du chlore est ajouté dans l'eau du robinet avant d'être distribuée est précisément que cela permet de tuer les germes nuisibles qu'elle peut contenir.

    C'est une excellente chose, et c'est depuis que ces mesures ont été prises que la dysenterie ou le choléra ont disparu dans nos pays industrialisés.

    Cependant, il faut bien comprendre que le chlore a le même effet dans votre tube digestif : il a tendance à le désinfecter, tuant indifféremment mauvais et bon microorganismes. Evitez donc tout contact inutile avec des substances bactéricides (qui tuent les bactéries) ou fongicides (qui tuent les levures et champignons), y compris les produits pour désinfecter les mains et la peau, car elles tuent indifféremment les bonnes et les mauvaises souches microbiennes. Or, la peau et les organes sexuels sont aussi couverts d’une microflore qui s’oppose aux germes nuisibles ; il convient donc de la préserver.

    Ces précautions étant prises, votre microflore de protection va d'elle-même se rééquilibrer, à condition que votre alimentation et votre mode de vie le permettent car ils sont les moyens les plus puissants de retrouver une bonne santé.

    Pour faciliter le processus, vous pouvez toutefois aussi prendre certains compléments alimentaires. Le problème est qu'ils sont très difficiles à obtenir. La plupart des « probiotiques » vendus dans le commerce ne marchent pas, ne serait-ce que parce qu'ils sont vendus en comprimés, ce qui suppose de leur appliquer une forte pression qui fait monter la température... et tue les bactéries vivantes !

    Je vous souhaite une bonne et belle vie,

    Jean-Marc Dupuis

    **********************

    Publicité

    Santé & Nutrition est le service d'information santé gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle. Pour les dossiers complets que nous publions sur les nouveaux traitements naturels validés par la recherche scientifique, cliquez ici : dossiers Santé Nature Innovation.

    **********************

    Si vous n'êtes pas encore abonné et que vous souhaitez vous aussi recevoir cette newsletter gratuitement, cliquez ici.

    **********************

    Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment accrédités auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs . Santé et Nutrition n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité, de l’efficacité, ni de l’utilisation correcte des informations que vous recevez par le biais de nos produits, ou pour des problèmes de santé qui peuvent résulter de programmes de formation, de produits ou événements dont vous pouvez avoir connaissance à travers ce site. L’éditeur n’est pas responsable des erreurs ou omissions. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

    Santé & Nutrition est un service d'information gratuit des Nouvelles Publications de la Santé Naturelle, SARL au capital de 2000 euros, 6 rue Watteau, 92400 Courbevoie. Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.fr



    2 commentaires
  •  

    Les bénéfices de la nourriture végétale

     

     

    http://www.rmc.fr/blogs/public/asperges.jpgLes asperges : Lorsqu’elles sont consommées crues, les asperges apportent au corps un certain nombre de minéraux, y compris des oligo-éléments. Elles offrent également un éventail de phyto-nutriments. La recherche asiatique prouve que l'asperge aide la fonction rénale du corps, qui a un effet direct sur les émotions.

     

    Les avocats : Les avocats contiennent 14 minéraux, qui règlementent le fonctionnement de l'organisme et stimulent la croissance. Ils contiennent également une grande quantité d'huile de fruit ce que leur donne une haute valeur énergétique. Les avocats ne contiennent aucun amidon, peu de sucre, et très peu d'hydrates de carbone (glucides).

     

    Les betteraves : Elles sont très riche en vitamine A, les betteraves sont bonnes pour le système éliminatoire, aussi bien que pour les systèmes digestif et lymphatique.

     

    Carottes : Le plus neutre de tous les légumes, les carottes sont si riches en vitamine A qu'elles ont été employées intensivement pour améliorer la vue et comme constructeur général du corps.

     

    Céleri : Un aliment alcalin et protecteur, le céleri facilite la digestion, contrecarre l'acidose, stoppe la fermentation, et épure la circulation sanguine. Il peut même contribuer à réduire l'hypertension artérielle. Une des meilleures nourritures pour garder le corps en bon état, le céleri peut tonifier le cerveau, et comme il contient du sodium il peut neutraliser les acides dans le corps. Les feuilles sont riches en potassium, sodium, et soufre.

     

    Graines de Chanvre et leurs pousses : Une protéine complète comestible, les graines de chanvre sont des aliments absolument équilibrés en acides gras essentiels. Ils construisent non seulement le muscle, mais maintiennent également le cerveau, l’organe, et la fonction du système nerveux, ils nourrissent bien un métabolisme sain. Quant elles sont germées, c’est 24 fois plus bio-disponible que les acides gras, ce qui contribuera à freiner l'appétit et la prise de poids.

     

    Concombre : Alcalin et non-féculent, les concombres ont un effet de refroidissement sur le sang. Ils sont une aide digestive merveilleuse, ont un effet purificateur sur l'intestin, et sont bénéfiques à la peau.

     

    Courgette : Cette courge d'été contient une variété unique d’éléments phytosanitaires qui ont été relevés comme des protecteurs de l'ouïe et de la vue. Elle permet également de réduire les troubles féminins tels que PMS. Les fleurs de courgette fournissent une quantité extraordinaire de bêta-carotène, un des antioxydants les plus importants pour protéger le corps contre le cancer et d’autres maladies.

     

    Courge : Toutes les courges sont faibles en calories, élevées en fibres, et faciles à digérer. Une aide précieuse pour le système éliminatoire, elles ne produisent absolument aucun gaz dans le tube intestinal. Les courges d'hiver contiennent plus de vitamine A que les courges d'été.

     

    Endive: Il construit le sang et détoxique le foie, contient une grande quantité de minéraux et de la chlorophylle, ce qui le rend semblable aux orties et au pissenlit qui sont généralement utilisés dans la bataille pour réduire les effets du vieillissement et augmenter la vitalité.

     

    Épinards: Une excellente source de vitamines C et A, de fer, et l’épinard contient environ 40 pour cent de potassium. Il laisse une charge alcaline dans le corps. Il est aussi bénéfique pour les systèmes lymphatique, urinaire, et digestif.

     

    Fenugrec (pousses) : Ces graines germées piquantes aident dans tous les problèmes gastro-intestinaux et éliminatoires. Elles ont un impact direct sur le pancréas et aident à réguler le taux de glycémie dans le sang aussi bien bas que haut.

     

    Jicama : Tubercule d'une plante originaire du Mexique, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, le jicama était connu des Aztèques qui utilisaient ses graines comme médicament. On le mange soit comme légume racine ou comme légume feuillue verte (cultivée dans le sol de pot d'argile). Le jicama peut aider à équilibrer le taux du sucre, et les troubles cardiovasculaires tout en apportant davantage d'énergie. Le consommer sous la forme germée est plus avantageux que la racine elle-même.

     

    Kale (chou frisé) : Riche en calcium, en phosphore et en magnésium. Il renforce les dents, la structure squelettique, et les globules rouges. Son contenu de soufre aide à la réduction d'ulcères et autres troubles gastro-intestinaux.

     

    Laitue iceberg : Bien qu'elle ne soit pas connue pour ses propriétés nutritionnelles, la laitue Iceberg, souvent appelée laitue pommée, contient de la silicone et de la silice, ainsi qu'un opiacé aphrodisiaque. La silice et la silicone renforcent la peau, les cheveux, les os et le système nerveux, tout en apportant l'élasticité aux tissus mous.

     

    http://www.1er-jardin.com/IMG/cache-360x458/jardin_carre_laitue_1_-360x458.jpgLes laitues : Les variétés à feuilles vertes contiennent un proche cousin aux opiacés, qui ont la capacité de rehausser l'humeur positive et accroître le désir sexuel. Son jus est souvent employé comme un aphrodisiaque, qui offre beaucoup plus d'avantages que de manger de grandes quantités de feuilles eux-mêmes.

     

    Maïs : Une des nourritures les plus faciles à digérer et un des meilleurs amidons équilibrés, le maïs jaune est riche en magnésium. C'est un merveilleux régulateur de l'intestin, un constructeur d'os et de muscle, et un excellent aliment pour le cerveau et le système nerveux.

     

    Graines de Moutarde : En pousses, elles nettoient bien la membrane muqueuse qui joue également un rôle pour débarrasser les débris dans les veines. Consommées en grande quantité, elles aident à améliorer également les troubles respiratoires, y compris l'asthme, l'emphysème, la bronchite, et le rhume de poitrine.

     

    Myrtilles, Mûres, Framboises : Le centre de l'université de Tufts (USA), en étudiant le vieillissement a déterminé qu'il y avait des antioxydants en abondance dans ces fruits. Les antioxydants renversent l'effet nocif du vieillissement sur les signaux neuronaux (cellules de cerveau).  Le maintien de ces signaux est essentiel pour garder la mémoire et pour prévenir la maladie d'Alzheimer, ainsi que pour atténuer la dépression et la mélancolie.

     

    Noix de muscade: Cette épice contient un large éventail de phyto-nutriments qui sont directement liés à l'amélioration du débit urinaire et à la réduction de l'inflammation de la vessie. De nombreux rapports prétendent que la noix de muscade peut être utile pour réglementer les mictions fréquentes.

     

    Oignons: Ces légumes-racines contiennent une multitude de substances chimiques phytosanitaires qui aident à protéger les cellules contre les agents mutagènes, ainsi que les problèmes viraux, bactériens, fongiques. Ils peuvent également être utiles à la maladie de Lyme.

     

    http://blogadm.sanoma-magazines.be/mt-static/FCKeditor/UserFiles/Image/Gaelblog/Food/petits-pois.jpgLes pousses vertes de petit pois : Ce sont des protéines complètes, servant à construire le tissu musculaire ainsi que la fibrine dans les cellules. Ils sont riche Ils sont riches en bêta-carotène qui protège la vision et crée un effet antioxydant contre de nombreuses formes de cancer. Cette nourriture puissante a les propriétés inhérentes à la construction du sang.

     

    Quinoa : Les graines de quinoa sont très riches en protéines et en minéraux qui contribuent à alcaliniser le corps. Il fournit également une quantité abondante d'énergie pour l'activité mentale et physique.

     

    Poivrons Doux Rouges : Ces légumes- fruits succulents sont riches en vitamine C, qui agit en tant qu'antioxydant pour réduire des dommages des radicaux libres qui sont la cause essentielle de tout vieillissement prématuré et de maladie. Si on fait sécher les graines et si on les fait germer, ¶on atteindra 37 fois plus de bénéfices de leurs nutriments.

     

    Patates douces et leurs jeunes poussés : Ces légumes très nourrissants contiennent toutes les vitamines et la plupart des minéraux et des oligo-éléments. On l’utilise pour augmenter la vitalité, mentale et physique, renforcer le cœur et autres organes vitaux, et, d'une manière générale, augmenter la capacité des cellules à se régénérer plus rapidement.

     

    Radis De Daikon : Cette racine alimentaire japonaise a une longue histoire pour aider le corps dans la purification du sang, améliorer la circulation, et la réduction d'ulcères. Une fois qu’on extrait son jus, un grand nombre des aliments et des produits phytosanitaires nous sont fournis en en quantité suffisante pour aider dans les secteurs mentionnés ci-dessus.

     

    Tomate : ce fruit contient les phyto-aliments qui sont directement liés à la prévention du cancer du sein et de la prostate. Elles sont également bonnes pour un cœur sain, et aident à construire le tissu du muscle du cœur.

     

    Fruit d'ugli : Cette variété de pamplemousse contient des acides citriques, des nutriments, et des éléments photochimiques qui aident à dissoudre les déchets dans la vésicule biliaire et le foie. Ils créent un effet antiseptique dans le sang, brisent l'excès de mucus, et réduisent l'excès d'acide urique. Ils contribuent efficacement à rendre le corps plus alcalin.

     

    http://ekladata.com/Tt641rvx5YXc8GPAIxCrP7PDJDI.jpgLes pastèques et leurs graines germées : Elles sont souvent utilisées comme diurétique et comme nettoyant des reins et de la vessie. La peau de pastèque est riche en chlorophylle et en minéraux quand on extrait son jus. Les jeunes pousses ont une bonne teneur en protéines et en minéraux. Ce fruit délicieux a été utilisé comme boisson pour le petit déjeuner du matin par ceux qui suivent le régime de l’alimentation vivante depuis de nombreuses décennies.

     

    Yucca et ses jeunes pousses : Celles-ci sont généralement employées comme nettoyant pour l’estomac et l'intestin grêle, et comme lubrificateur du canal gastro-intestinal et celui de l’élimination. Plus important encore, c’est un réservoir d'énergie pour l'activité physique et l'endurance.

     

     

     

    http://bandc2.typepad.com/photos/uncategorized/ail.jpgL’ail : Cette nourriture puissante contient des sulfures d'allylique que les chercheurs croient empêcher la croissance des cellules cancéreuses. Il agit en tant que désinfectant, antiseptique et aide à réduire l'inflammation de plaques ventriculaires et aussi réduit les risques de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

     


     

    http://www.tourisme-en-lomagne.com/fr/decouvrir/Des_infos_pratiques/images/AilMALIN06.jpgArticle pris sur ce très bon site. A découvrir!


     


    12 commentaires
  •  

     

    Résumé


    L'aluminium envahit discrètement notre vie quotidienne. Tout le monde en consomme chaque jour sans s'en rendre compte. 

    Il est pourtant toxique. Dans l'alimentation, dans les produits cosmétiques, dans les vaccins et même dans les laits pour bébés, les fabricants utilisent de l'aluminium : agent levant dans les pains et les viennoiseries, conservateur dans les charcuteries et les plats préparés, antiagglomérant dans le sel ou pour les crèmes cosmétiques, colorant dans les confiseries, blanchisseur dans les dentifrices, anti-transpirant dans les déodorants... 

    A doses répétées, il est ingurgité, injecte, pose, bref... le consommateur s'intoxique.

    Le métal multiplierait par deux les risques d'Alzheimer et les chercheurs decouvrent peu à peu qu'il provoque d'autres maladies graves.

    Il y a trois ans, l'Europe a tiré la sonnette d'alarme et conseille à chacun de ne pas absorber plus d'un milligramme d'aluminium par semaine. 

    Mais comment éviter la surdose ? Impossible de le savoir car les fabricants ne signalent pas les quantites utilisées dans leurs produits.  

     

     

    Mais aussi:

     

    L’alzheimer en amérique, le lien entre les engrais, l’aluminium et le phosphate

    Aluminium et maladie d'alzheimer par sylvie simon

    Un peu de plomb dans le pain, d'aluminium dans les pâtes: pas de panique, il faut manger de tout

     

     

    Source

     

     


    votre commentaire

  • CONFERENCE MONDIALE SUR L’ENVIRONNEMENT, LA FONDATION DE LA SCLEROSE EN PLAQUES ET LA FDA (Food and Drug Administration).

    J’ai passé plusieurs jours lors de la Conférence Mondiale sur l’Environnement, à donner des conférences sur l’Aspartame vendu sous les marques "Nutra Sweet", "Equal", et "Spoonful".


    Date : March 9th, 2006

    L’EPA (L’Agence Pour l’Environnement) a annoncé, dans son discours-programme qu’il y a une épidémie de sclérose en plaques et de lupus systémique et qu’ils ne comprenaient pas quel virus faisait sévir ces maladies à travers les États-Unis. J’ai expliqué que j’étais justement là pour donner des conférences à ce sujet. Quand la température de l’aspartame dépasse les 86° F, l’alcool méthylique ou esprit-des-bois contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde puis en acide formique qui, à son tour, cause l’acidose métabolique (l’acide formique est le poison administré par les piqûres de fourmis rouges). L’intoxication au méthanol reproduit les symptômes de la sclérose en plaques, de là, des erreurs de diagnostic parmi les diagnostics de sclérose en plaques.

     

    L'aspartame contenu dans les sucrettes, mais aussi et surtout dans les sodas light, est pointé du doigt dans deux nouvelles études.

     

    La sclérose en plaques n’est pas mortelle, l’intoxication au méthanol l’est. Pour le cas du Lupus systémique, ce que nous observons c’est qu’il s’est presque autant répandu que la sclérose en plaques, particulièrement chez les consommateurs de Coca-cola light (Diet Coke) et de Pepsi light (Diet Pepsi). De plus dans le cas de l’intoxication au méthanol, les victimes en boivent généralement 3 à 4 canettes de 12 oz. par jour, et certains encore plus. Dans les cas de Lupus systémique, qui est déclenché par L’ASPARTAME, la victime ne sait généralement pas que c’est l’aspartame le coupable. La victime continue sa consommation, aggravant le Lupus à tel point que parfois leur vie en est menacée. Quand nous éliminons l’aspartame de la consommation des patients, les personnes souffrant de Lupus deviennent généralement asymptomatiques. Malheureusement, nous ne pouvons enrayer la maladie. D’un certain côté, ceux parmi lesquels on a diagnostiqué une sclérose en plaques (alors qu’en réalité é ce qu’ils ont n’est qu’une intoxication au méthanol), la plupart des symptômes disparaissent.

     


    Photo RelaxNews 

    Nous avons vu des cas où leur vision s’est rétablie ainsi que l’ouie. Et il en est de même pour les cas d’acouphène. Lors d’une conférence je déclarais : "Si vous consommez de L’Aspartame (Nutra Sweet, Equal, Spoonful, etc...) et que vous souffrez de symptômes fibromyalgiques, de spasmes, de lancements d’engourdissements dans les jambes, de crampes, vertiges, nausées, maux de tête, acouphène, douleurs articulaires, dépressions, crises d’angoisse, discours incohérent, vision trouble, ou pertes de mémoire, vous avez probablement la maladie de l’Aspartame.



    Les gens sursautaient au cours de cette conférence, disant : "C’est exactement ce que j’ai. Est-ce réversible ?". Cette maladie sévit. Certains des intervenants à ma conférence souffraient eux-mêmes de ces symptômes. Dans une conférence à laquelle l’Ambassadeur de l’Ouganda assistait, il nous a dit que dans l’industrie du sucre chez eux, on ajoute de l’aspartame ! Il a poursuivi disant que le fils de l’un des leaders de l’industrie du sucre ne peut plus marcher et que c’est en partie dû à l’usage de ce produit. Nous avons là un problème grave. Un inconnu vint même trouver le Dr. Espisto (l’un de mes intervenants) et moi-même et dit "Pouvez-vous me dire pourquoi tant de personnes semblent avoir contracté la sclérose en plaques ?". Lors d’une visite dans un hôpital, une infirmière affirma que chez six de ses amis, qui sont tous de grands buveurs de coca-cola light, on avait diagnostiqué la sclérose en plaques. Cela dépasse la coïncidence. Le problème est là, il y a eu des séances au Congrès, au début, quand l’aspartame fut introduit dans 100 produits différents comme substance sucrante. Depuis cette séance initiale, il y en a eu deux autres mais elles n’ont servi à rien. Rien n’a été fait, les lobbies de l’industrie pharmaceutique et chimique ont le bras très long. Maintenant il existe plus de 5000 produits contenant cette substance chimique

    (...).

    Food and drinks containing aspartame

     

     

    A l’époque de cette première audience, plusieurs personnes perdaient la vue. Le méthanol contenu dans l’aspartame se transforme en formaldéhyde dans la rétine de l’oeil. Le formaldéhyde est classifié dans le même groupe de drogues que le cyanure et l’arsenic, poisons mortels ! Malheureusement il met plus de temps à vraiment tuer, mais il tue des gens et cause toutes sortes de troubles neurologiques. L’aspartame modifie la chimie du cerveau elle cause de sévères crises.

    Ce produit modifie le taux de dopamine dans le cerveau. Imaginez l’effet de cette drogue chez des patients atteints de la maladie de Parkinson. Cette drogue cause aussi des dommages au niveau des naissances. Il n’y a absolument aucune raison de consommer ce produit. Ce n’est pas un produit diététique !

    Le rapport du congrès dit : "Ce produit crée chez le consommateur un besoin maladif d’hydrates de carbone et les fait grossir". Le Dr. Roberts a spécifié que lorsqu’il faisait arrêter l’aspartame à ses patients, ils perdaient en moyenne 19 livres par personne. Le formaldéhyde s’accumule dans les cellules graisseuses, particulièrement dans les hanches et les cuisses. L’aspartame est particulièrement mortel pour les diabétiques. Tout médecin sait l’effet qu’aurait de l’alcool-des-bois sur un diabétique. Nous trouvons des médecins qui croient que certains de leurs patients font de la rétinopathie, quand en fait, c’est l’aspartame qui est en cause.

    L’aspartame rend le niveau de sucre dans le sang incontrôlable, mettant ainsi beaucoup de patients dans le coma. Malheureusement beaucoup d’entre eux sont morts. Des personnes nous disaient, lors de la Conférence de l’Ordre des Médecins Américain, qu’ils avaient des proches qui sont passés de produits à la saccharine à des produits contenant de l’aspartame et que certains étaient tombés dans le coma. Leurs médecins ne pouvaient maîtriser le niveau de sucre dans leur sang. Ainsi les patients souffraient de sévères pertes de mémoire, voire tombaient dans le coma et mouraient. La perte de mémoire est due au fait que l’acide aspartique et la phénylalanine sont des neurotoxiques, ils constituent des protéines (...), qui, alors passent la barrière sanguine du cerveau et détériorent les neurones.

    Le Dr. Russell Blaylock, neurochirurgien, a déclaré : "Ces ingrédients stimulent le cerveau à mourir, causant des dommages de degrés variés au cerveau." Le Dr R. Blaylock a écrit un livre intitulé "Excito-Toxines : Le goût qui tue" (Health Press 1-800-643.2665)

    Le Dr H. J. Roberts, diabétique, spécialiste et expert mondial de l’empoisonnement par l’aspartame, a lui aussi écrit un livre, qui est intitulé : "Défense contre la maladie d’Alzheimer"

     

    Dr Roberts y raconte comment l’intoxication à l’aspartame Aggrave la maladie d’Alzheimer, et pour cause. Comme me l’a confié l’infirmière de l’hospice, des femmes âgées de 30 ans sont admises avec la maladie d’Alzheimer. Le Dr. Blaylock et le Dr. Roberts vont rédiger un article sur la situation présentant quelques cas et le feront paraître sur Internet. D’après la Conférence du Conseil des Médecins Américain : "Nous parlons d’un fléau de maladies neurologiques causé par ce poison mortel". Le Dr. Roberts a réalisé ce qui était en train de se passer lorsque l’aspartame a commencé à être commercialisée. Il a déclaré que ses patients diabétiques présentaient des pertes de mémoire, confusions, et de graves troubles visuels.

    A la conférence du Conseil des Médecins Américain, les médecins admettent qu’ils ne savaient pas. Ils se sont interrogés au sujet de l’origine de certaines crises chez leurs patients (la phénylalanine de l’aspartame fait chuter le seuil des crises et la sérotonine, ce qui cause des maniaco-dépressions, des crises de panique, de rage, de violence).

     

    Juste avant la Conférence j’ai reçu un fax de Norvège qui demandait un antidote à ce poison car ils doivent faire face à tellement de problèmes dans leur pays. Ce "poison" est maintenant disponible dans plus de 90 pays à travers le monde. Heureusement, nous avions des porte-paroles et des Ambassadeurs à la Conférence qui provenaient de diverses nations et qui ont promis leur aide. Nous vous demandons votre aide à vous aussi. Imprimez cet article, et prévenez tous ceux que vous connaissez. Ramenez tout article contenant de l’aspartame au magasin. Procurez-vous le test "NO ASPARTAME" et faites-nous part de votre cas. L’A.A., l’ A.P.A.C et le Conseil des Médecins Américain ont été fondés. Le New York Times a sorti, le 15 novembre, un article révélant comment l’ADA retire de l’argent de l’industrie alimentaire pour accréditer. Ils ne peuvent donc critiquer quelques additifs que ce soit ou parler de leur lien avec Monsanto.

    Quelle en est la gravité ? Nous avons dit à une mère dont l’enfant consommait du Nutra Sweet d’arrêter ce produit. L’enfant avait des crises graves chaque jour. La mère appela son médecin qui appela l’ ADA, qui dit au docteur de ne pas faire arrêter le Nutra Sweet à l’enfant. Nous essayons toujours de convaincre la mère que c’est l’aspartame qui cause les crises. Chaque fois qu’on fait arrêter l’aspartame à quelqu’un, ses crises s’arrêtent. Si le bébé meurt, vous en connaissez le fautif et savez contre quoi nous nous battons. Il y a 92 symptômes prouvés de l’aspartame passant par le coma et allant jusqu’à la mort. La majeure partie d’entre eux sont d’ordre neurologique, car l’aspartame détruit le système nerveux.

    La Maladie de l’Aspartame est une des causes qui se cachent derrière les troubles de la santé apparus lors de l’opération "Tempête du Désert" ! La langue brûlante et autres troubles observés dans plus de 60 cas peuvent être directement liés à la consommation d’aspartame. Plusieurs milliers de palettes de boissons "light" ont été acheminées aux troupes de l’opération "Tempête de Désert" (souvenez-vous que la chaleur peut libérer le méthanol de l’aspartame à 86°F). Les canettes de boisson light ont séjourné sous les 120°F du soleil arabique pendant des semaines entières sur des palettes. Les hommes et femmes en service en buvaient toute la journée. Tous leurs symptômes sont identiques à ceux de l’empoisonnement par l’aspartame.

    Le Dr Roberts dit que "consommer de l’aspartame au moment de la conception peut causer des anomalies à la naissance".  

    Les édulcorants alimentaires seraient dangereux pour la santé

     

    Selon le Dr L E, pédiatre et professeur en génétique à l’université d’Emory, lors de son témoignage devant le Congrès, "La phénylalanine se concentre dans le placenta, faisant naître des attardés mentaux . Dans les test de labo originaux, les animaux développaient des tumeurs du cerveau, la phénylalanine se déclinant en DXP, un agent entraînant des tumeurs du cerveau".

     


    Quand le Dr. Espisto donnait sa conférence sur l’aspartame, un médecin de l’assistance, neurochirurgien déclara : "Quand ils retiraient des tumeurs du cerveau, ils y ont trouvé de forts taux d’aspartame."

    Le Stevia, est un aliment sucrant et non pas un additif. Il participe au métabolisme du sucre, et serait idéal pour les diabétiques. Le Stevia vient d’être approuvé comme supplément diététique par la Food and Drug Administration. Pendant des années, la FDA a occulté cet aliment sucré au nom de sa loyauté envers Monsanto. Si vous voyez "Sugar Free" ou "Sans Sucre" sur l’étiquette, n’y pensez même pas !

    Le sénateur H M a écrit une note, une mise en garde pour tous les nouveaux-nés, femmes enceintes et enfants contre l’aspartame. Cette note aurait aussi permis d’instituer des études indépendantes sur les problèmes observés dans la population (crises, modification de la chimie du cerveau, modification des symptômes neurologiques et comportementaux).

    Cette note a été anéantie par le puissant lobby des médicaments et produits chimiques, laissant la porte grand ouverte aux maladies et à la mort dans un public non méfiant.

    Après la Conférence de l’ACP, nous espérons obtenir le soutien de plusieurs lobbies puissants mondiaux.

    S’il vous plait, aidez-nous, vous aussi. Il y a un nombre immense de personnes tout autour de nous qui doivent être averties, s’il vous plaît, informez-les.


    Laurie Moser

     

    Vidéos



    votre commentaire


  • Pousses de tournesol non décortiqué.



    Plus d'excuses. Voici un très bon site qui dit tout sur tout!


    C'est ICI


    kefir de lait fait maison



    ...en attendant de ne plus se nourrir


    Découvrir aussi  AHIMSA




    18 commentaires
  • http://asnieresensemble.viabloga.com/images/DSC09508_2_t.800.jpg

     

     

    Les peuples privés de viande ont réussi à se nourrir correctement et se maintenir en vie en associant céréales et légumes secs. Les traditions culinaires de la plupart des civilisations montrent toutes une recherche de la juste proportion. En associant céréales et légumineuses (comme riz et lentilles en Inde, pâtes et haricots en Amérique du Sud et soja et riz en Chine), les hommes ont empiriquement rééquilibré la valeur protéinique d’une alimentation carencée en protéines animales. Ainsi, des millions de personnes continuent de se nourrir de cette manière, avec de très rares –voir aucun- apports de produits animaux, sans que l’on constate de carences lorsqu’elles disposent d’une quantité suffisante de nourriture.

    La notion de complémentarité n’est pas aussi stricte qu’on pourrait le croire, de récentes études ont montrés que lorsque des végétariens mangeaient dans le journée, sur plusieurs repas, céréales, légumineuses ou légumes, dans un apport calorique suffisant, il était impossible qu’elles soient carencées en protéines.

    (Lappe FM, 1982)

     

    Intérêt nutritionnel des associations céréales - légumineuses

     

    A titre d’exemple, voici les apports comparés des principaux nutriments de 2 plats apportant la même quantité de protéines :

    100g de steak + 250g de pommes de terre à l’eau et 100g de pâtes crues + 30g de lentilles (en grains).

     

     

    Apports / Plat

    100g de steak haché (20% MG) + 250g de pommes de terre cuites à l’eau

    100g de pâtes crues (300g cuites) + 30g de lentilles sèches

    (90g cuites)

    Protéines en g

    20,8

    19,7

    Glucides en g

    49,3

    94,4

    Fibres en g

    3,3

    8,4

    Lipides en g

    20,7

    1,8

    AGS en g

    8,6

    0,3

    AGMI en g

    9,7

    0,2

    AGPI en g

    0,8

    0,8

    Cholestérol en mg

    69

    0

    Magnésium en mg

    63

    85

    Calcium en mg

    22

    39

    Fer en mg

    2,5

    4,2

    Vit.A en µg

    0

    24

    Vit.B1 en mg

    0,3

    0,3

    Vit.B6 en mg

    0,8

    0,3

    Vit.B9 en µg

    40,5

    88

    Vit.B12 en mg

    2

    0

    Vit.C en mg

    22

    0

    Vit.D en µg

    0

    0

    Vit.E en mg

    0,4

    0

    Apports E en Kcal

    455

    450

     

    Pris sur ce blog



    votre commentaire
  •   L'endroit le plus dangereux au monde est le supermarché

     

    .
    .
    .
    .
    ☼☼☼☼☼
    .
    .
    .



    10 commentaires
  •  

     

     

    http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782716312790.jpg

     

    Savez-vous que grâce à une pratique régulière du yoga, vous pouvez traiter avec succès l'asthme, les gastrites, l'hypertension artérielle, les problèmes cardiovasculaires, la colite, l'anxiété, le stress, certains diabètes, améliorer la qualité du sommeil, la qualité de vie relative au cancer, la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire, contribuer au traitement de la dépression, des troubles musculosquelettiques, améliorer la mémoire et les facultés cognitives, contribuer au traitement des toxicomanies, diminuer la fréquence des crises d’épilepsie. soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable?

     

    Clair et efficace, ce guide pratique, enfin réédité, propose de prévenir, voire même de guérir selon leur état d'évolution, plus de 40 troubles, organiques ou mécaniques, fréquents dans notre vie quotidienne. 

    Unique en son genre, cet ouvrage est le fruit de trente ans de travail avec le Centre Gouvernemental de Recherche et Traitements Yogiques de Jaïpur (Rajasthan).

     

    Livre-yoga.jpg


    Diriger la concentration sur la synchronisation du souffle et du mouvement. Pendant les temps de rétention du souffle, chercher à bien s'installer dans la posture et à ressentir le corps, tout en corrigeant l'attitude du pied et en étirant bien le bras au dessus de la tête.

     

    Faire le même exercice en levant le bras droit et la jambe gauche, puis inverser.

     

    Puis faites le même exercice mais cette fois en levant les deux bras, et les deux jambes.

     

    Durant les temps de rétention du souffle, fixer le mental sur le maintien au sol de la colonne vertébrale, grâce à l'étirement du dos et à la rectitude des jambes. Veiller à ne pas compenser le mouvement de bascule des reins au sol, en relevant le menton, afin de ne pas souligner la cambrure cervicale.

     

    Bienfaits: Ardha-Sarvangasana étire et renforce les muscles des bras, des jambes et du dos et contribue à corriger les déformation vertébrales. elle agit sur les filets nerveux et amène un état de détente. Le mouvement régulier des pieds, la position des jambes et celle du bassin, posé à plat au sol, favorisent une meilleure innervation de la masse intestinale qui va ainsi se décongestionner et se détendre profondément.

     

    Cette posture est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant de colites.

     

    Contre-indications: Les personnes souffrant d'une importante lordose lombaire ou de raideurs articulaires replient la jambe qui reste au sol, ce qui facilite le mouvement.

    Les personnes souffrant de périarthrite de l'épaule et gardant des séquelles de luxation de la région scapulaire ne forceront pas et maintiendront les bras le long du corps.


     

    Christine Campagnac-Morette a commencé la pratique du yoga au Vietnam à l'âge de 9 ans. Elle séjourne régulièrement en Inde et a travaillé auprès de nombreux yogis d'écoles différentes.

    Depuis 1974, elle oriente son enseignement vers la yogathérapie, à la suite de sa rencontre avec le Swami Anandanand, président du Centre Gouvernemental de Recherche et Traitement Yogiques de Jaïpur. Respectueuse de la tradition indienne, elle adapte à des morphologies, mentalités et modes de vie occidentaux, les techniques d'une discipline millénaire, présentées ici de façon rationnelle, thématique et concrète. Elle intervient notamment dans le monde de l'entreprise.

     

     

    Je recommande grandement le livre "Prévenir et guérir par le yoga" de Christine Campagnac-Morette

     

     

     


     

     


     

     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique