• http://www.asterix.com/licences/figurines/images/couronne.gifJe me fends la poire parce que tous les jours quand j'ouvre mon blog je peux lire:  "Votre blog n'est pas dans le top..." Depuis quelques temps, je n'y fais plus  attention.

     

    Mais dans ma boite mail ce message:


    Bonjour,

    Avez-vous regardé le classement des "Top blogs" ce matin ? NON! Votre blog yog.lavie.over-blog.com figure en 1891ème position ! Félicitations ! Il est donc visible sur le portail d'OverBlog, au moins jusqu'au prochain classement, dans 15 jours, sur ces pages :

    http://www.over-blog.com/top.html

    Encore bravo pour votre travail !
    Bonne continuation,

    L'équipe d'OverBlog


    Voilà, à force d'envoyer du muguet, je reçois des lauriers! Ciel mon ego!


    12 commentaires

  • http://www.phovoir-images.com/watermark.php?i=51717Un gros chèque à apporter à la banque postale. YogUn veut à tout prix  rembourser les frais de réparation de sa voiture. Maintenant qu'il travaille... alors...


     

     

     

    Madame Banque Postale:


    - Voilà qui me ferait un beau dimanche!


    Madame Yog:


    - Tu achèterais plein de champagne et tu inviterais tous tes amis


    Madame Banque Postale:


    - Taratata, j'irais faire les boutiques! 

     

    - ...



    Et vous?

     

     

    http://media.paperblog.fr/i/179/1799051/table-paques-pluriellesfr-L-1.jpeg



    10 commentaires
  •  

    Après les mots de Jade, les mystères de Jade, voici le sac de Jade!


    http://fr.wikivisual.com/images/b/b4/Multitude_de_boutons_de_jade_chinois.jpg

     


    J'ai prêté un livre à une copine de marche.


    Elle me le rend dans ce petit sac plastique.


    Forcément, ça fait sourire.


    Elle y tient à son sac.


    Pour elle c'est d'autres souvenirs.


    Mais ça me plaisait aussi de l'immortaliser ici.






    Jade.JPG





    2 commentaires

  • http://digital-photography-school.com/wp-content/uploads/2007/10/light-5.jpg



    Parfois une semaine passe  comme une journée du fait des activités habituelles. Une tranquillité en continu s'installe et les heures font leur chemin du lundi au dimanche.


    Ce samedi a été cependant fractionné comme un agenda que Madame Yog ne possède plus depuis un certain temps. Le calendrier mural suffit à lui rappeler les quelques rendez-vous épisodiques. 


    Ce matin, Madame Yog réveillée plus tôt que prévu en profite pour être à la douche la première, et ainsi  ne pas être bousculée. Monsieur Yog part tout le week-end pour apprendre à marcher avec des bâtons. Ce qui s'appelle "marche nordique" et qui est la dernière activité mise en place dans le club d'athlétisme de la ville et où il faut un moniteur formé. Monsieur Yog prendra  la voiture familiale, détail qui a son importance pour la suite de l'histoire.


    Ce jour, Yog Trois a un programme intéressant. Comme chaque année son lycée organise une journée où les talents artistiques des élèves  -ceux qui ont pris l'option art-  sont exposés. Aussi, arts plastiques, photographie, cinéma, théâtre, musique,....font le bonheur des parents.


    Pour se rendre au lycée, à quinze kilomètres, Madame Yog prendra la voiture de Yog Deux. Détail qui a son importance pour la suite de l'histoire. A savoir que Yog Deux se demande pourquoi, quand il utilise sa voiture il entend de la techno alors que l'auto radio était éteint.


    Après avoir fait un tour dans les salles d'exposition, et en attendant l'heure du concert, Madame Yog écoutera les jeunes acteurs caricaturant des français en vacances au Sénégal. Texte très bien interprété dont ils sont l'auteur et où les préjugés ne manquent pas et qui pourrait bien être un complément de celui-là.  


    Vient enfin le moment musical où Yog Trois sera de la partie. Madame Yog, la première fois qu'elle l'a vu sur scène à l'âge de treize ans, a eu bien de la peine à retenir ses larmes. Hier encore, c'était couches-biberon et voilà que soudain, devant elle, un demi-homme, les cheveux en bataille,  donnant de la voix en activant une basse au rythme des lumières.

    Aujourd'hui,  Yog Trois est plus réservé du fait des professeurs présents, ne voulant "pas trop en faire" et rechignant celles qui prennent des "airs de Star'Ac'". Madame Yog, qui était venu pour voir sa progéniture, a finalement assisté au spectacle du début à la fin.  Pot pourri allant de Charles Trénet "Y'a d'la joie" , John Lenon, Muze à Jimi Hendrix. Tous étaient là avec la joie de partager -certains assez déchaînés et drôles- et d'offrir ce que Madame Yog considère être un des moments magiques de sa vie. 


    Puisque Yog Trois poursuit sa journée artistique par ailleurs et puisqu'il trouve autre transporteur, Madame Yog rentre à la maison.  Elle retournera le chercher en fin de journée.


    Il fait très beau. Madame Yog se rend  à vélo au  club d'athlétisme qui invite pour cette "journée du handicap" des personnes désirant intégrer une discipline où elles seront mêlées sans aucune différence aux "valides". Madame Yog est sollicitée pour prendre pendant un instant le rôle d'un photographe. Et pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour s'étirer sous les arbres. Hop hop hop, Madame Yog sort les tapis et invite tout ce qui bouge. A l'abri du vent, c'est le mois de juillet. Ceux qui avaient le mal du siècle* se sentent beaucoup mieux. Et si on prolongeait cette activité tous les samedi pendant que les enfants poursuivent leur entraînement? "Oh oui alors!"


    C'est l'heure d'aller chercher Yog Trois. Ce n'est pas sans peine quand Madame Yog se déplace en territoire inconnu, (et même parfois en terrain connu)  car la distance est toujours plus longue que prévue. Ho mais elle déjà passée trois fois par là, pourtant il avait bien dit à gauche de la boulangerie. Allo allo! Oui maman, mais c'est pas cette boulangerie là, c'est de l'autre côté.


    C'est encore moins sans peine ce jour. La voiture chante si bien la techno qu'elle finit par devenir une casserole. On verra bien! Oh, tout de même, derrière des appels de phare. Un trottoir. Arrêt. Coup d'oeil derrière le carosse à pétard. Un grand tuyau traîne sur le sol. On appelle ça un pot d'échappement. Solution provisoire, le rattacher. Pas de ficelle. Sonner à plusieurs maisons. Personne. Si, enfin, un adolescent ouvre, pas l'air très motivé, pas de ficelle. Au moment où Madame Yog lui dit qu'elle va aller demander chez son voisin, il la rappelle et lui tend un lacet de chaussure.

    Et la voilà à quatre pattes. Ça a l'air bien ficelé. Repartie dans le labyrinthe, la réserve clignote. Allo, t'es où? Par ici! Allo t'es où? Par là!

    Ouf, le fourbi est rangé! Retour!


    Crrrr crrrrr, sous le plancher, la techno est accompagnée d'une scie. Nouvel arrêt. Devant une belle mosquée. Le lacet est toujours à sa place mais en se penchant, smeurf smeurf smeurf**, c'est le milieu du pot qui fait l'épave. Respirer un bon coup.


    Un jeune couple se gare derrière la discotechno. Ils déchargent leurs courses. 


    - Des soucis?


    Des anges gardiens!!!! Il se couche pour contempler le désastre.


    - Mais il est neuf votre pot!

    - Oui, mais nous avons dû la ramener déjà une fois.

    - Effectivement les visses ne sont pas serrées.


    Une aubaine, il connaît un peu, il a un papa garagiste, s'en va chercher un rouleau de fil de fer et rafistole par quatre endroits le tube de l'année pendant que Madame Yog et  Yog Trois se relaient pour tenir le bout qui fait son poids.  Et  l'occasion aussi de bavarder avec la jeune dame   qui refuse obstinément le billet de remerciement. Mais madame Yog aura sûrement  l'occasion de repasser par là, la mosquée sera facilement retrouvée.


    Ouf, malgré qu'il soit 19h45, Madame Yog  trouve une station  essence avec une caissière car Monsieur Yog a emporté la carte bancaire.


    Retour sous un beau soleil couchant. Que de belles rencontres aujourd'hui!  "Y'a d'la joie" , ah oui, beau pot pourri le matin et tout autant l'après-midi!




    *Mal de dos

    ** Expression entendue dans un dessin animé datant de 20 ans ou + et employée par la famille Yog dans les moments critiques



    18 commentaires
  •  

    http://www.snuipp.fr/IMG/jpg/LF_1.jpg

     

     

    - Hoooo, bêêêê tu t'en vas?


    - Oui bê pas longtemps!

     

    - Combien de temps dis?  

     

    - Pendant six dodos

     

    -Ben pourquoi?


    - Je m'en bê apprendre à bêêêttre mes pattes derrière les oreilles

     

    - Ça va être long

     

      - Pour patienter, je vous bê préparé au moins un repas par jour

     

    -Oh, bêêê alors!

     

    - On pourra écrire des p'tits bêêê?


                        - Oui, bêêê je vous répondrai à mon retour.

     

    - Et on aura une surprise?

     

    - Oui si vous avez été bien sage vous aurez la suite de l'histoire

     

    - Bêêê bêêê bêêê!!!!!!!

     

    - Et n'ouvrez pas au loup, qu'il vous prie ou qu'il vous menace!

      Bon j'y bêêê! Bonne sebêêêne mes chéris!

     


    http://s.deluce.free.fr/dotclear/images/chevre.jpg  

     

     

     


    7 commentaires
  • wc9_The_domino_effect.jpg
    Il me monte à la conscience que lorsque je clique sur un lien de blog, je situe celui-ci
    dans l'espace.

     

    Gigantesque carte où certains sont placés en haut, d'autres à droite, plus ou moins éloignés.

     

    Ces distances corrèlent t’elles avec

    mes inclinaisons?

     

    Oui oui oui!

     

     

    Depuis quelque temps, l'un d'eux a bondi tout près, à droite.

     

    Les numéros six se touchent, se tiennent

    bras dessus , bras dessous,


    Font route à l'unisson.

     

    Communion,

     

    Harmonie,

     

    Cohésion,

     

    Sympathie,…

     

     

    Je ne dirai pas qui...

     

     Non non non !


     


    4 commentaires
  • http://4.bp.blogspot.com/_WnIXcNi8E3A/SdyOLdzwIDI/AAAAAAAAAlY/ddg7233v7uo/s400/Sleep.jpg

    Depuis quelque temps je suis moins assidue concernant la vie "bloguesque".

     

    Je lis et butine chez les autres.

     

    Publier ici ou écrire des commentaires ailleurs me demandent plus d'efforts.

     

    Serait-ce ce froid qui dure et qui épuise?

    Je viens de fermer mon autre boutique.

     

    La décision n'a pas été facile au bout de deux ans d'habitudes et de bons échanges. 

     

    Mais avoir deux potagers

    n'est pas aisé à cultiver.

     

    Ici sera réhabilité le bric à brac en fonction de l'arrivage ou de l'humeur. 

     

    Le style risque  parfois  d'être  changeant,

    voire tranchant. 

     

    Peut-être que des familiers d'ici n'apprécieront pas alors que certains habitués de là bas seront satisfaits.

     

    Quoi qu'il en soit, ça me ressemblera. 


    Le yoga sera toujours présent sachant néanmoins qu'il est difficile d'innover  tant on trouve de sources sur ce sujet.

     

    La seule originalité serait ma propre expérience mais, relevant de l'intime, le pas pour le dire n'est pas aisé.

     

    Alors,...qui vivra verra.

    Je vous souhaite à tous un bon weekend!


    Bienvenue aux nouveaux abonnés!





    http://joliscoeurs.j.o.pic.centerblog.net/u3vc1au1.jpg




    11 commentaires

  • http://perso.numericable.fr/~berrygill/Fleurs_des_champs.jpgL'éparpillement dans notre vie fait que parfois, même ce à quoi nous tenons le plus, est oublié. Peut-être parce que justement nous y sommes attachés et que nous croyons que c'est immuable. Comme un meuble, il est là, il ne bougera pas.

    J'ai eu peu l'occasion de côtoyer ma famille mais il y a quelques années j'ai fait connaissance avec Marie-Thérèse la dernière tante maternelle qui me restait. Nous avions fait le voyage en train ensemble après l'enterrement de ma mère, en Savoie. Elle s'arrêtait à Paris, moi je rentrais dans le Nord. Toute de suite, je me suis prise d'affection pour elle, sa douceur en même temps que sa vivacité. Elle était très inquiète pour son fils qui avait été hospitalisé d'urgence (et qui est décédé peu après).

    Puis nous avons continué à garder les liens. Je lui écrivais ou elle me téléphonait. Elle pouvait radoter autant qu'elle voulait je l'écoutais patiemment. L'an dernier elle a été hospitalisée plusieurs fois. Nous lui avions fait la surprise d'aller la voir  (ICI)

    Pour la nouvelle année, je lui ait envoyé une carte comme d'habitude. Cette année elle n'a pas rappelé comme elle le faisait habituellement pour me remercier. Souvent, je me disais: "Il faut que j'appelle".

    Et puis, il y  a quelques jours, ma cousine m'appelle pour me dire: "Marie-Thérèse est décédée".

    Évidemment, le choc et puis les regrets.

    On n'aime jamais assez les gens qu'on aime.

    Pourtant j'avais lu cette phrase qui m'avait interpellée sur une tombe au cimetière du Père Lachaise:
    "Si j'avais su que je t'aimais autant, je t'aurai aimé davantage"


    25 commentaires
  • Ou moments de zénitude...











    Le Druide












     



    ...Un peu moins zen





    4 commentaires
  •  Tropical Fish Affiche


    D'habitude au moment des fêtes la famille Yog est au complet. Fi des habitudes! Pour ce réveillon, les circonstances ont fait que  Madame et Monsieur Yog se sont retrouvés en tête à tête.

     



    Pour cette occasion, il ne manquait rien des petits plaisirs. Habitant au bord de la plage, les produits de la mer faisaient bonne figure sur la table.




    Madame Yog avait même prévu le filet de pêche...


    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Filet_de_p%C3%AAche_DSC00630.JPG





    Le saumon,

    ...la musique,

    ...les crustacés,

           



     ...La Nuit St Sylvestre battait son plein  



    Stroking the Keys Reproduction artistique par Alfred Gockel

    ...une danse,



    ...les noix de St Jacques,



    ....une musique, une danse,...



    ...Le Nuit St Georges aussi!



    ...Bûche,



    ...Champagne,



    Quand tout à coup...





    ...minuit sonnante,


    Sun Fish II Reproduction artistique par Alfred Gockel




    ...le poisson a été pris dans les mailles du filet!


    Poisson à rayures Reproduction artistique par Romero Britto


    Madame Yog  souhaite pour cette nouvelle année à tous:


    Un peu plus d'argent en allant moins au supermarché,


    Du bonheur en appréciant davantage les petits plaisirs de chaque instant

    Et pour avoir la pêche, ...










    ...Mettre plus souvent ses filets de pêche!













    BONNE ANNEE!


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique