-
Par Yog.lavie le 14 Décembre 2011 à 12:08
Celui que nous sommes aujourd'hui n'est pas celui d'hier et ne sera pas celui de demain. Rien n'est figé. Rien, même pas vous. Vous êtes et serez toujours celui du moment. Mais vous pouvez être Autre. Et oui, si la violence vous habite pardonnez-vous est ouvrez la porte de l'espoir que vous ne serez pas demain celui que vous ne voulez pas être et réconfortez-vous. Sachez que vous pouvez être tout. Oui, tout! Le lumineux, le passionné, le triste, le joyeux, le soucieux, l'insouciant. Ouvrez-vous la voie. Celle de la lumière, celle de la confiance en toutes vos possibilités. Vous pouvez tout affronter. Vous pouvez tout affronter et avancer. Vous êtes et serez toujours. Vous ne devez que: avoir confiance, vous pardonner et demander pardon, reconnaître vos actes, les verbaliser et les reconnaître, pardonner puis vous dire et savoir que demain vous ne serez plus... Car vous serez... Aimez vous. Acceptez vous: celui passé, celui au présent et ouvrez les bras à celui du futur. Mais qui est celui du futur? Vous, simplement vous. Miroir mon beau miroir, montre moi ma beauté, celle intérieure et celle extérieure. Miroir mon beau miroir, ouvre moi mes portes pour enfin avoir confiance en celui que je veux être demain. Et cela commencera maintenant.
S'abonner à la news d'Adeline.m
4 commentaires -
-
Par Yog.lavie le 19 Novembre 2011 à 16:19
Si un enfant vit dans la critique,Il apprend à condamner.
Si un enfant vit dans l’hostilité,
Il apprend à se battre.
Si un enfant vit dans le ridicule,
Il apprend à être gêné.
Si un enfant vit dans la honte,
Il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit dans la tolérance,
Il apprend à être patient
Si un enfant vit dans l’encouragement,
Il apprend à être confiant.
Si un enfant vit dans la motivation,
Il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit dans la loyauté,
Il apprend la justice.
Si un enfant vit dans la sécurité,
Il apprend la foi
Si un enfant vit dans l’approbation,
Il apprend à s’aimer.
Si un enfant vit dans l’acceptation et l’amitié,
Il apprend à trouver l’amour dans le monde.
Anonyme
Jacques Salomé " Car nous venons tous du pays de notre enfance"
Egalement sur ce site:
Voici un message aux adultes inspiré de la Convention relative aux droits de l’enfant de l’ONU.
Si l’on écoute un enfant, il comprend qu’il mérite d’être entendu.
Si l’on estime le point de vue d’un enfant, il comprend que ce qu’il pense a de la valeur.
Si l’on croit que l’enfant peut apporter une grande contribution, il cherche une façon d’aider.
Si l’on fournit un environnement chaleureux à un enfant, il acquiert une bonne estime de soi.
Si l’on respecte un enfant, il se sent un peu plus grand.
UNE AUTRE VERSION...
Si un enfant vit entouré de critiques,
il apprend à blâmer.
Si un enfant vit entouré d’hostilité,
il apprend à être agressif.
Si un entant vit entouré de moquerie,
il apprend À être timide.
Si un enfant vit entouré de honte,
il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit entouré de tolérance,
il apprend à être patient.
Si un enfant vit entouré d’encouragement,
il apprend à agir.
Si un enfant vit entouré d’éloges,
il apprend à complimenter.
Si un enfant vit entouré de sécurité,
il apprend â faire confiance.
Si un enfant vit entouré d’amitié,
il apprend à aimer la vie.
12 commentaires -
Par Yog.lavie le 18 Novembre 2011 à 08:00
Vous trouverez ICI cinq vidéos avec Matthieu Ricard
votre commentaire -
Par Yog.lavie le 18 Novembre 2011 à 08:00
Tour à tour, nous disons "je suis", "j'ai", "je possède",...
Je suis la femme de ...
J'ai deux enfants
Je passe mes vacances à...
Je fais du golf
J'ai tel âge
Je suis ingénieur
J'ai commis tel acte
La liste est sans fin
Si l'on enlève toutes ces étiquettes, que reste t-il?
Qui se cache derrière nos rôles?
Sans eux, pouvons-nous encore vivre de manière sereine?
16 commentaires -
Par Yog.lavie le 3 Novembre 2011 à 22:04
La vie prend certains détours. La vie est bien plus vaste que nous et c'est vraiment dans l'ordre des choses que d'accepter l'inévitable. Je ne parle pas de l'inévitable dans l'avenir mais de l'inévitable maintenant. L'avenir, nous ne le connaissons pas et parler d'inévitable quand il s'agit de l'avenir, c'est vraiment pure imagination. Le futur n'est prévisible que dans la mesure où nous ne sommes pas prêts à accepter le moment présent.
Pour la plupart d'entre nous, l'avenir est inévitable parce que notre passé a défini notre existence et que nous ne faisons rien par rapport à cela. Si notre névrose est une névrose d'échec, nous pouvons être certains que nous allons échouer dans l'avenir. Tant que nous sommes dans le déni, tant que nous résistons, que nous réagissons au lieu d'accepter ce qui est, le futur est extrêmement prévisible : la même chose va se répéter encore et encore.
Notre existence peut changer mais notre réaction va être la même à chaque fois où que nous soyons. Vous avez déménagé après avoir vécu à l'étranger mais il est probable que vous auriez rencontré là-bas les mêmes difficultés que celles que vous rencontrez en France et que vous auriez réagi de la même façon. Ce qui peut tout changer, c'est la manière d'accepter les choses telles qu'elles sont parce qu'alors l'avenir n'existe pas. Même l'instant suivant n'existe pas : quand l'instant suivant vient, il est toujours maintenant. Dans cette optique, tout est possible et le vieux scénario prévisible ne se répète pas. Arrêtez de prétendre que vous êtes plus grand(e) que la vie et cessez d'être frustré(e) parce que la vie ne suit pas vos ordres.
Parfois on a fait tout ce qu'il fallait faire et néanmoins la vie ne répond pas. Ce n'est pas la peine de se demander si on s'y est mal pris car là n'est pas la question. On peut avoir fait tout le nécessaire mais peut-être n'était ce pas le moment opportun ou y a-t-il une cause que nous ignorons.
Travaillez donc avec votre existence telle qu'elle est.
Souvent, c'est l'attente elle-même qui éloigne la réalisation. Si vous vous contentez d'être un avec ce qui est, avant même de vous en apercevoir vous aurez déjà obtenu ce que vous vouliez depuis toujours. C'est comme si, dès que vous arrêtez de tendre vers quelque chose, cette chose vers laquelle vous tendiez vous tombe dans le giron.
Extraits de Oui et alors ? de Lee Lozowick, ed. La table ronde, p.43
Commentaires: ICI
10 commentaires -
Par Yog.lavie le 20 Juillet 2011 à 10:30
Bien des blocages entre humains procèdent d'une vision partielle de l'autre. Cette vision étriquée du vis-à-vis jette une ombre néfaste sur les rapports entre individus. Il est temps, en ce cas, de rappeler deux mantras des upanishad védiques.
1) Le voyant voit le tout2) C'est le tout que voit le voyant, en toute chose il saisit le tout.
En tout homme pacifié existent un pouvoir de voyance et la force de discerner le fond des coeurs. Cette plongée dans le mystère de l'autre n'est pas une curiosité douteuse, elle se traduit par l'émergence d'une tendresse lucide qui permet de situer l'être humain en sa vérité.
C'est ainsi que le mouvement vers l'autre peut entraîner des contacts profonds qui dépasse le plan de la simple connivence ou de la sensibilité superficielle. L'émotion ne crée pas alors un brouillard dans les rapports avec autrui, elle devient une puissante forme de communication et peut-être même de communion entre les êtres que l'on préjugerait étrangers.
Maurice Cocagnac
16 commentaires -
Par Yog.lavie le 21 Juin 2011 à 07:10
Tout au long de notre vie, nous traversons non pas une mais plusieurs enfances en commençant par la nôtre, puis celle de nos enfants, de nos petits-enfants et de nos arrière petits-enfants si nous avons de la chance. Notre enfance est en partie déterminée par celle qu’on vécue nos parents. La manière d’élever un enfant se transmet de génération en génération bien qu’elle s’adapte et se modifie lentement, elle garde généralement les traces d’un certain héritage.Toutefois, les enfants adaptent à leur manière, les règles imposées par leurs parents, ce qui entraîne souvent des tensions. Ces dernières peuvent être dues au fait que les parents s’inspirent d’un mauvais modèle. Si en tant que parents on s’inspire de l’éducation que l’on a reçue, on risque de reproduire un modèle désuet. Il serait peut-être préférable d’essayer de revivre notre propre enfance pour se souvenir de ce que l’on ressentait vis-à-vis de l’éducation que nous inculquait nos parents.
Appréhender l’éducation reçue avec les yeux d’un enfant s’avère très enrichissante. On commence à se souvenir de ce qui nous impressionnait énormément, de ce qui nous frustrait ou nous rendait heureux. Essayez de vous mettre à la place de vos enfants quand vous les voyez appréhender les surprises de la vie. Retracez en détail le scénario de leur journée. Vous pouvez, par exemple, écrire un journal imaginaire en adoptant leur point de vue. Prendre part aux aventures candides des enfants est beaucoup plus épanouissant que de limiter le rôle de parents à celui de gendarme. Nos enfants peuvent nous réapprendre à expérimenter les merveilles du monde. Leurs sens sont toujours en éveil, leurs souvenirs ne sont pas ternis par les sanctions, et leur imagination, que l’habitude n’a pas encore altérée, est débordante. Profitons des instants passés aux côtés de nos enfants et laissons-les être nos gourous pour qu’ils nous enseignent de nouvelles manières de percevoir le monde.
Les psychologues pensent que les bébés et les jeunes enfants créent plus rapidement des liens avec des enfants plus grands ou avec des adolescents qu’avec des adultes. C’est peut-être dû au fait que les adultes étouffent l’enfant qui est en eux parce que le monde des adultes considère la manière immédiate et absolue qu’ont les enfants de percevoir les choses comme irréfléchie ou trop simpliste. Cependant ressentir la vie de manière immédiate comme le fait un enfant est une condition de base nécessaire à la relaxation.
Un adulte a tendance à aimer les gens qui l’aiment, à être sensible aux compliments, à faire attention à ses propos ainsi qu’à son apparence, à refuser de s’amuser, voire à éprouver des difficultés à exprimer son enthousiasme et ses émotions. L’enfant qui est en nous a été étouffé par des tonnes d’habitudes qui sont autant de couches intérieures. L’art de la relaxation peut, entre autres, aider à supprimer ces couches qui nous empêchent d’avoir une vision plus juste du monde et d’établir des relations plus sincères.
Passer du temps avec des enfants et apprendre à leur contact à désactiver nos pires habitudes d’adultes peut faciliter le processus de purification.
Mike Georges "La relaxation"
17 commentaires -
Par Yog.lavie le 19 Juin 2011 à 22:21
Le maître ne cherche pas à convaincre les autres de son point de vue. Il l'exprime tout simplement. Il respecte l'opinion des autres car il sait que chacun a raison dans sa propre réalité. Il n'a pas besoin d'étaler ses objectifs et sa mission à tout vent. Il concentre son attention sur la tâche à accomplir dans l'ici et maintenant.
Il reste ouvert à tous les points de vue, à toutes les possibilités. Comme il est attentif et présent, sans jugement, ouvert et disponible, il peut bondir sur l'occasion qui se présente à lui et en tirer profit. C'est pourquoi beaucoup pensent qu'il a de la chance.
Pourtant, le maître sourit parce qu'il sait, lui, que la main de l'abondance est tendue en permanence...
La vois-tu, toi aussi ?
Dominique Allaire
Manuel du MaîtrePris chez Do
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique