•  Wild_dandelion_wildflower_photography-copie-1.jpg

    En ce jour, Créateur de l’univers, nous te demandons de nous aider à nous accepter tel que nous sommes, sans jugement.


    Aide-nous à accepter notre mental tel qu’il est, avec toutes nos émotions, nos espoirs et nos rêves, notre personnalité ainsi que notre façon d’être qui est unique.


    Aide-nous à accepter notre corps tel qu’il est, dans sa beauté et sa perfection.


    Que l’amour que nous avons pour nous-mêmes soit si fort que jamais plus nous ne puissions nous déprécier ni saboter notre bonheur, notre liberté et notre vie affective.


    A partir de maintenant, que chacune de nos actions, réactions, pensées, émotions soient fondées sur l’amour.


    Aide-nous, Créateur, à accroître l’estime que nous avons pour nous-mêmes afin que le rêve entier de notre vie soit transformé, qu’on passe de la peur et du drame à l’amour et la joie.


    Que le pouvoir de l’amour de nous-mêmes soit assez fort pour faire éclater tous les mensonges qui nous disent que nous ne sommes pas assez bon, ou assez fort, ou assez intelligent, que nous sommes incapable de réussir.


    Que le pouvoir de notre amour de nous-mêmes soit si fort que nous n’ayons plus besoin de vivre notre vie selon l’opinion des autres.


    Que nous ayons complètement confiance en nous-mêmes pour faire les choix que nous devons faire. Avec l’amour de nous-mêmes, nous n’avons plus peur de faire face aux responsabilités ni aux problèmes que nous pouvons résoudre car ils ne nous font plus peur. Quel que soit ce que nous voulons accomplir, puissions-nous le faire par le pouvoir de l’amour de soi.


    A partir d’aujourd’hui, aide-nous à nous aimer nous-mêmes de telle façon que nous ne dressions jamais d’obstacle sur notre chemin.


    Nous pouvons vivre notre vie en étant nous-mêmes sans faire semblant d’être quelqu’un d’autre simplement pour que les autres nous acceptent.


    Nous n’avons plus besoin que les autres nous acceptent ou nous disent que nous sommes quelqu’un de bien car nous savons ce que nous sommes et qui nous sommes.


    Investi du pouvoir de nous aimer, réjouissons-nous chaque fois que nous nous regardons dans le miroir. Sourions sans retenue de façon à faire ressortir notre beauté intérieure aussi bien qu’extérieure. Aide-nous à ressentir un tel amour pour nous-mêmes que nous puissions toujours être heureux avec nous-mêmes.


    Puissions-nous nous aimer sans nous juger parce que lorsqu’on se juge on apporte les reproches et la culpabilité, et nous éprouvons le besoin de nous punir et nous perdons ton amour de vue. Donne-nous la force de nous pardonner aussitôt.


    Efface de nos esprits le poison émotionnel et les autocritiques afin que nous puissions vivre en paix et amour.


    Que l’amour envers nous-mêmes nous donne le pouvoir de changer le rêve de notre vie.
    Avec ce nouveau pouvoir ancré dans nos cœurs, que nous confère l’amour de soi, transformons les relations.


    Aide-nous à nous libérer de tout conflit avec les autres. Réjouissons-nous du temps que nous partageons avec ceux que nous aimons et de pouvoir leur pardonner toute injustice que nous ressentons dans notre mental.


    Aide-nous à nous aimer nous-mêmes avec une telle force que nous arrivions à pardonner à tous ceux qui nous ont blessés au cours de notre vie.


    Donne-nous le courage d’aimer notre famille et nos amis de façon inconditionnelle et de faire en sorte que nos rapports avec les autres soient aussi positifs et aimants que possible.


    Aide-nous à ouvrir de nouveaux modes de communication avec les autres de telle sorte qu’il n’y ait aucun rapport de force, qu’il n’y ait ni gagnant ni perdant.


    Que nous puissions travailler ensemble en équipe pour l’amour, la joie et l’harmonie.


    Que nos rapports avec notre famille et nos amis soient fondés sur le respect et la joie afin que nous n’éprouvions plus le besoin de leur dire comment penser ou comment être.


    Que nos rapports sentimentaux soient les plus merveilleux. Que nous ressentions la joie à chaque fois que nous sommes avec notre partenaire.


    Aide-nous à accepter les autres tels qu’ils sont, sans les juger, parce que quand nous les rejetons, nous nous rejetons nous-mêmes et quand nous nous rejetons nous-mêmes, nous te rejetons toi.


    Aujourd’hui est un nouveau départ.


    Aide-nous à recommencer notre vie à partir d’aujourd’hui avec le pouvoir de l’amour que nous avons pour nous-mêmes.

     

    Aide-nous à aimer la vie, à prendre plaisir à nos relations, à explorer la vie, à prendre des risques, à vivre intensément et à cesser de vivre dans la peur d’aimer.

     

    Ouvrons notre cœur à ce qui est notre droit de naissance. Aide-nous à devenir Maîtres dans les actes de Reconnaissance, de Générosité et d’Amour afin que nous puissions jouir de toute la création pour toujours et à jamais.

     

     

    Don Miguel Ruiz


    8 commentaires

  • Wild Sunflowers in a Field Photographie


    Vivre en pleine conscience, c’est être vraiment là, pleinement vivant, ici et maintenant.

    C’est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne.


    La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation,
    mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d’une voiture, en faisant la vaisselle.


    Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l’esprit sont réunis.
    Vous êtes fermement établi dans le présent, touchant la vie qui est là en cet instant.

    Si vous n’êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous.

    Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l’avenir, vous manquez votre rendez-vous avec la vie.

    Notre vraie demeure est ici et maintenant.

    Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau,  mais de marcher sur la terre verte et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles.

    La vie est ici, à chaque pas.

    Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité.

    Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.

    En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant,  vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous.

    Vous vous épanouissez comme une fleur et votre présence est une bénédiction pour votre entourage.

    Ce n’est pas une question de foi mais de pratique.

    Thich Nhat Hanh





    36 commentaires
  •  

    Dans la première ligne (en vert), vous trouverez les phrases «réflexes» qui sont souvent dites à quelqu'un quand on lui en veut.

    Dans la deuxième ligne (marron), vous trouverez des exemples de phrases qui devraient être dites, au lieu de celles dans la colonne de gauche, afin de corriger une relation.

    Afin de les appliquer en conscience, il est cependant important d'avoir compris que vous êtes totalement responsable de ce que vous vous faites vivre et que les personnes qui vous irritent, par exemple, sont des déclencheurs de vieilles blessures non guéries. En appliquant ces phrases avec votre entourage, vous découvrirez que vos relations vont devenir beaucoup plus sereines. 

     

    Note importante : se sentir responsable de soi et de sa vie ne veut pas dire s'écraser devant les autres mais, au contraire, être soi-même, dans son Amour intérieur, et le partager. Pour y arriver, cela prend d'avoir compris et guérit, notamment, sa culpabilité et son manque d'estime de soi. Ces phrases peuvent vous y aider.

     

    1) Tu as fait quelque chose de mal.
    1) Tu as fait quelque chose que j'ai décidé d'interpréter d'une façon qui me cause de la souffrance.

     

    2) Ce que je ressens est causé par ce que tu as fait.
    2) Je l'interprète de cette façon à cause d'un assortiment de choses qui me semblent valables mais la vraie raison est que j'adore la souffrance car cela maintient ma croyance en la séparation.

     

    3) C’est de ta faute si j’agis ainsi. Mes actions que tu juges comme offensives ou mauvaises ont été causées par les tiennes. Elles sont une réaction justifiée;  ceci est dû à ce que tu as fait.
    3) J'ai utilisé ton comportement comme excuse pour t'attaquer. Ton comportement ne justifie pas mon attaque. Je suis simplement dépendant de l'attaque et, comme je vais le faire de toute façon, je me cherche constamment des excuses pour le justifier comme nécessaire et raisonnable.

     

    4) Si seulement tu reconnaissais ta faute.
    4)  Si seulement je pouvais reconnaître que ce sont mes pensées qui me font mal et non toi.

     

     

    5) Accepte ta punition et excuse-toi tout en acceptant ma colère, sans te plaindre.
    5) Je veux changer mes pensées qui me font souffrir, te pardonner pour ce que tu n'as pas fait.

     

    6) Change ton comportement dans le futur.
    6) Sois prêt à te donner de l'amour au lieu de t'accuser.

     

     

    Ces phrases proviennent des enseignements du Cours en Miracles.  

     


    votre commentaire
  • SSA59719.JPG

    "La joie est en tout, il faut savoir l'extraire"    Confucius

     

     

    Merci Sarah, merci Marie-Christine pour ces si beaux instants!

     



    6 commentaires
  •  

    La Tortue et les deux Canards - Illustration de bas de page

     

    Voici une observation du monde de la nature.


    Après que deux canards se sont pris au bec, ce qui ne dure jamais très longtemps, ils se séparent et nagent dans des directions opposées.
    Chacun de leur côté, ils se mettent à battre vigoureusement des ailes à quelques reprises pour se débarrasser du surplus d'énergie qui s'est accumulé pendant la bataille.
    Une fois qu'ils ont fini de battre des ailes, ils se remettent à voguer en paix, comme si rien ne s'était jamais produit.


    Si le canard avait un mental humain, il entretiendrait la bataille dans son esprit en pensant, en se racontant des histoires. Voici quelle serait l'histoire du canard:
    "Je n'en reviens pas de ce qu'il viens de faire! Il s'est approché au point de me frôler!!  Il pense que cet étang lui appartient! Il n'a aucune considération pour mon espace privé.  Je ne lui ferai plus jamais confiance. La prochaine fois, il essaiera autre chose pour m'embêter. Je suis sûr qu'il est déjà en train de manigancer quelque chose. Je ne me laisserai pas faire! Je vais lui donner une leçon qu'il n'oubliera pas de sitôt".

     

    Et le mental poursuit sa ronde infernale d'histoires, y pensant et en parlant encore pendant des jours, des mois ou des années plus tard. En ce qui concerne le corps, la bataille n'est pas finie et l'énergie qu'il génère en réaction à toutes ces pensées sont des émotions, qui à leur tout génèrent davantage de pensées. Ceci devient la pensée émotionnelle de l'ego. Vous pouvez facilement vous imaginer à quel point la vie du canard serait problématique s'il avait un mental humain! C'est pourtant ainsi que la plupart des humains vivent en permanence! Aucune situation et événement ne sont jamais vraiment finis pour eux puisque le mental et le "moi et son histoire" créé par le mental les perpétuent.
     

     

    Nous sommes une espèce qui s'est éloignée de son chemin et l'a perdu. Chaque chose de la nature, que ce soit une fleur, un arbre ou un animal a une leçon importante à nous apprendre, pour peu que nous nous arrêtions, que nous observions et que nous écoutions. La leçon que le canard peut nous apprendre est la suivante:
    "Battons des ailes (laissons tomber l'histoire) et revenons au seul et unique lieu de pouvoir, le Présent!


     

     

     

    "Nouvelle Terre" Eckhart Tolle

     

    Vidéos

     

    Le pouvoir du moment présent

     

     

    Quelques bonnes réflexions chez Mamalilou

     

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

     
    La vie est à tout instant gorgée de sens, de substance, d’intensité. Le seul obstacle… c’est moi. C’est mon opacité. Morosité, frustration, stress, conformisme, somnolence, tout cela forme écran à la lumière du sens. Il ne s’agit donc pas de “donner du sens”, mais de créer en moi les conditions pour accueillir sa clarté, de me rendre peu à peu poreuse, poreuse au vivant ! Et comment ? Ah oui – comment ? L’âme est inventive quand le grand boss qui la chevauche lâche enfin les rênes ! J’ai pour ma part de multiples, de sévères, de joyeuses pratiques pour semer mes poursuivants – tous ces “obscurcisseurs” d’âme que sont les commentaires, les jugements, les logorrhées mentales ! J’en évoquerai une, modeste et obstinée, têtue, remise jour après jour sur le métier. […]

     


    Chaque matin, au moins une heure avant que le reste de la maisonnée ne s’éveille, j’essuie les vitres ternies, je nettoie tous les serpentins et l’alambic encrassés en moi. Une visite méditative de tout le corps, de la pointe des pieds à la pointe des cils, un voyage de conscience et de respiration à travers tous les espaces. Le bon moment pour s’arrêter est atteint lorsque toutes les cellules vibrent. Vient ensuite la lecture d’un poème d’Hölderlin ou de Novalis, d’un paragraphe d’Epictète ou de Marc Aurèle – et le la est donné. L’aube se lève. Cette entrée en vie consciente – chaque jour – est ma marotte et mon talisman. »
    Christianne Singer.
    Très beau texte pris chez Accouphène.
    Je répondrai à vos commentaires un peu plus tard. 
    Merci pour vos visites.


    14 commentaires
  •   http://images.doctissimo.fr/autres/photo/7891038789/9632-nature/arbre-grand-canyon-608826ef4.jpg
     

    L'humain se doit d'unifier ses capacités analytiques, intuitives et créatrices pour

    tendre vers l'épanouissement.


    La spiritualité est indispensable à la pleine croissance de l'être.


    Ce n'est pas seulement un développement intellectuel, ni une adhésion idéologique.


    Il s'agit plus exactement d'une expérience de vie qui conduit à une véritable ouverture du cœur.


    L'expérience spirituelle est universelle.


    Elle n’est pas réservée aux religieux.


    L’humain peut s’ouvrir à plus grand que lui, hors des cadres de la religion.


    Il ne s’agit pas de renier le religieux mais d’observer la réalité.


    La conscience n'est pas limitée par l'ego.


    L'évolution de la conscience nous conduit à réintégrer notre dimension de profondeur, c'est à dire  de développer une véritable

    Science spirituelle universelle.


    "L’épanouissement vient d'un éveil de la conscience, et il passe par l'apaisement intérieur".



     

     



     


    26 commentaires
  • Suite aux commentaires de la respiration au carré

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

     

    HO'OPONOPONO est un art ancien hawaïen de guérison qui veut dire "pour faire bien, pour rectifier une erreur" . Il permet le dégagement et la résolution de problèmes. Il est utilisé pour être en harmonie avec les personnes avec lesquelles on est en relation, y compris nos ancêtres. Lorsque l'on rencontre des difficultés dans notre vie, des peurs, en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la cause en est une mémoire à laquelle sont attachées des émotions ; ces mémoires passées nous affectent aujourd'hui, car elles sont associées de façon subconsciente à une action, une personne dans notre présent, reliées à quelque chose qui s'est déroulé dans notre passé ; c'est alors que surgissent les problèmes psychologiques, les maladies, les difficultés.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    L'HO'OPONOPONO nous permet de nous relier avec notre divinité intérieure et d'apprendre à demander qu'à chaque moment nos erreurs de pensées, nos mots, nos contrats ou actions soient nettoyés. Le processus a pour but de nous libérer entièrement du passé, en prenant conscience que ce qui se déroule à l'extérieur n'est qu'une projection de ce qui est à l'intérieur de nous et qui demande à être vu avec un autre regard et qui cherche la résolution, la guérison de notre part. En fait il n'est nul besoin d'analyser, de résoudre, de contrôler ou de faire face aux problèmes - puisque la divinité en soi a tout créé, il suffit de s'adresser à elle pour que les corrections et le nettoyage se fasse.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Cette méthode a été employée par le Dr Ihaleakala Hew Len qui a travaillé durant 4 ans comme thérapeute dans un hôpital d'Hawaîi dans une salle réservée à des malades mentaux criminels dangereux - Dans ce service, dont les conditions de travail étaient très pénibles, les psychologues et le personnel étaient souvent en arrêt maladie ou démissionnaient, les gens marchaient dos au mur de peur de se faire agresser.
    Le DR Len ne voyait jamais les malades, ne leur parlait pas ; il allait dans son bureau et regardait les dossiers et à mesure qu'il travaillait sur lui-même, les patients ont commencé à guérir (ceux qui avaient des entraves furent autorisés à marcher librement, ceux qui avaient de gros traitements ont pu commencer à abandonner les médicaments, ceux qui n'avaient aucune chance d'être libérés furent relâchés);Le personnel revint travailler avec plaisir, il n'y eut plus d'absentéisme. Les patients furent progressivement relâchés et la salle en question est à présent fermée. Extraordinaire, non !!
    Comment cela fonctionne-t-il ? Pour le dr Len le monde est une réflexion de ce qui se produit à l'intérieur de nous. Si l'on éprouve un malaise, un déséquilibre, l'endroit à regarder est à l'intérieur de nous-même et non pas à l´extérieur sur l'objet que l'on perçoit comme étant le problème - tout déséquilibre peut être corrigé juste en travaillant sur soi. Le monde entier est notre création. Tout dans notre vie, simplement parce que c'est dans notre vie est de notre responsabilité. Ce n'est pas facile à croire, il est plus facile de se plaindre ou de rejeter la faute sur les autres et de passer pour une victime, mais en assumant la totale responsabilité de notre vie, alors tout ce que l'on voit, entend, goûte, touche ou expérimente de quelque manière que ce soit est de notre responsabilité. Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie - quoi que ce soit que vous expérimentez et que vous n'aimez pas -, c'est à vous qu'il revient de les guérir. Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour le changer, vous avez à vous changer. Pour le Dr Len et dans le Ho'oponopono cela signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un - même un criminel malade mental - vous le ferez en vous guérissant.
    Que faisait le Dr Len en consultant ses dossiers ? Il répétait "je suis désolé" "je vous aime" merci (encore et encore) tout simplement je suis désolé, pardonne-moi : vous dites ceci pour reconnaître que quelque chose (même si vous ne savez pas ce que c'est) est entré dans votre système corps-esprit - vous ne savez pas comment c'est arrivé (et vous n'avez pas non plus besoin de le savoir) et continue à se manifester à l'extérieur. Par exemple, dit Joe Vitale, si vous êtes trop gros, vous avez simplement attrapé le programme qui le créé de cette manière ; en disant "je suis désolé", vous dites au divin en vous que vous souhaitez le pardon à l'intérieur de vous, de même pour celui qui vous l'a apporté. Vous ne demandez pas au divin de vous pardonner, mais de vous aider à VOUS pardonner. De là vous dites "je t'aime" "merci", cela permet à l'énergie bloquée de couler. Elle vous rebranche au divin. L'HO'OPONOPONO contient tout, demander le pardon n'est pas seulement pour la vie actuelle, mais pour toutes celles qui ont précédé cette famille et celles de nos ancêtres. L'HO'OPONOPONO nous offre un cadeau de la paix et de l'unité en libérant ce qui ne résonne pas avec soi.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Ihaleakala Hew Len conseille aux thérapeutes, dans leur travail de demander l'amour pour décommander les erreurs dans leur esprit qui se présentent comme problèmes chez leurs clients. Il dit que lorsque quelqu'un vient vous voir en tant que thérapeute avec une longue liste de problèmes et de symptômes, c'est votre responsabilité ; les erreurs dans votre esprit sont celles qui apparaissent chez vos clients. Au cours de nos incarnations, ceux qui présentent des douleurs ont causé beaucoup de peine. Nous sommes attirés afin de nous donner l'occasion de nettoyer ; c'est pas facile mais au moins avec l' HO'OPONOPONO on a le moyen de rectifier . On ne se concentre pas sur les résultats dont nous ne sommes pas responsables. Le Dr Len fait le dédommagement pour tout ce qui croise son chemin. Nous ne pouvons aimer qui que ce soit jusqu'à ce que nous nous aimions et nous honorions. " Dans le mariage de la responsabilité et de l'amour totaux, les problèmes sont résolus, la santé est reconstituée, et la vie remplacée".
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    Le Dr Ihaleakala Hew Len est un "guérisseur spirituel" qui pratique l'HO'OPONOPONO
    Comment pratique un guérisseur spirituel : il écoute les gens qui viennent vers lui lui conter leurs vieilles peurs, maladies, émotions, croyances, expériences. Les expériences jaillissent de leurs coeurs et alors la magie opère.
    Dans un second temps il adresse à l'étincelle divine présente en chacun de nous, sa prière : "JE SUIS DESOLE, JE TE DEMANDE PARDON, JE T'AIME, MERCI" (arrangement particulier de Joe Vitale) ; les termes peuvent être arrangés selon le choix de chacun. Quand ces mots franchissent vos lèvres ou voguent vers votre esprit, une transmutation s'opère : les sentiments et pensées inconfortables qui vous ont inspirés à faire cette prière sont effacés de la matrice de notre conscience collective,tous les chemins passés de notre histoire, toute la laideur stockée depuis longtemps - C'est si simple que tout le monde peut le faire.
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    L'HO'OPONOPONO offre un outil puissant qui permet d'épurer et neutraliser tout ce que nous voyons, ressentons ou toute expérience avec laquelle on ne résonne pas. l' HO'OPONOPONO libère l'énergie des pensées douloureuses qui causent le déséquilibre et la maladie, sans avoir besoin de connaître ou de comprendre la cause pour en obtenir la clarification
     

     

    http://data0.eklablog.fr/la-vie-sereine/mod_article1122140_2.jpg?7057

    LA responsabilité se trouve juste là dans la description de notre existence. Cette vie nous appartient et nous ne voyons le monde qu'à travers nos existences ; il existe à travers nos yeux et le filtre de notre esprit. Nous sommes responsables de ce que nous voyons et expérimentons, d'après le Dr Len à 100% et donc il nous incombe de corriger l'erreur. C'est un concept commun de la tradition orientale, en Chine et au Japon de clarifier les relations avec les ancêtres, avec nos relations, les parents et de la sorte d'anciens schémas ne sont plus transmis de générations en générations. tout est présent dans notre vie actuelle. Nous devons utiliser l'amour pour rectifier, transmuter et purifier des erreurs chez nous
    "Je suis désolé, veuillez me pardonner" pour tout ce qui en moi est encore présent et se manifeste comme un problème extérieur. En transmutant dans la lumière toute négativité nous ne polluons plus l'univers avec les ordures rejetées.

     

     

    SOURCE

     

    Autre source (ensemble du site très intéressant)

     

    La Respiration «HA»

    Le nom « Hawaï » signifie « le souffle et l'eau du Divin ». Le processus de respiration « HA » est simple à faire et annule les mémoires.
    Il faut procéder ainsi : Se tenir confortablement, avec les pieds sur le sol et le dos droit ; Inspirez – comptez mentalement jusqu'à 7, retenez l'air en comptant jusqu'à 7. Expirez, en comptant mentalement jusqu'à 7, restez avec les poumons vides en comptant mentalement jusqu'à 7. Répétez le processus 9 fois.

    On peut aussi rassembler l'index et le pouce de chaque main, en formant deux cercles entrelacés, pour figurer le symbole de « l'infini »(3).
    Maintenir cette position pendant la pratique de l'exercice.
    Respirez sans forcer, pour éviter l'hyperventilation qui peut provoquer un étourdissement ou un malaise. Dites mentalement ces phrases. Ou une de ces phrases : « Je suis désolé, Pardonne-moi, Je t'aime, Merci ».

    Le Dr. Len affirme que ce procédé peut éliminer l'état de dépression.

    Au départ c'étaient 7 séries de respiration qui étaient faites, mais dans un atelier récent le Dr. Len a dit qu'il est préférable de faire 9 séries au lieu de 7.

    (3) comme deux anneaux d'une chaîne.

     

    Elixirs de Fleurs de Bach

     

     


    6 commentaires
  •  

    Epitecte.jpg


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique