• La voie à suivre est devenue claire pour beaucoup de personnes, mais il y a tellement de situations trompeuses que vous n'êtes jamais certains d’emprunter le bon chemin. La meilleure mesure à adopter est de vous demander quelles sont vos aspirations personnelles et de faire confiance à votre intuition pour déterminer si vous vous dirigez dans la bonne direction. Il est souhaitable d'avoir un but dans la vie plutôt que de mener une existence sans objet, cependant toutes les situations répondront à votre besoin d'apprendre certaines leçons vous aidant à évoluer. Gardez à l’esprit que rien de ce qui affecte votre vie n’est le fruit du hasard, même s'il n'y a aucune issue immédiate apparente. Vous, très Chers, êtes responsables du chemin de votre vie, quel qu’il soit, car vous avez été gratifiés du libre-arbitre. D’autre part, vous avez toujours un plan de vie auquel vous avez donné votre accord avant de vous incarner, et cela doit être pris en considération.

     Tout sera dévoilé une fois que vous retournerez aux dimensions supérieures et ce sera une période d’auto-évaluation, lorsque rien d’autre qu’un compte-rendu véridique ne pourra être consigné. Soyez assurés que tout au long du parcours, vous aurez le soutien de nombreuses âmes, vous souhaitant la meilleure des réussites dans vos entreprises. Cependant, les humains étant ce qu'ils sont, ils peuvent perdre de vue leurs objectifs quand ils sont la proie à des émotions. La maîtrise de soi est quelque chose que vous apprenez tout le temps, car sans elle, vous seriez littéralement une âme perdue. Vous laissez derrière vous une époque qui a été l'une des plus sanglantes que l’on puisse imaginer, au cours de laquelle les mêmes erreurs n’ont cessé de se reproduire. L'ego vous a conduit sur un chemin de destruction, mais heureusement il y a eu suffisamment d’entre vous qui se sont tournés vers la Lumière et ont réalisé que les décisions fondées sur l'amour sont le seul moyen de sortir de votre situation difficile. La vérité est que vous vous rendrez compte finalement de la futilité des guerres continuelles et réaliserez que le moment est maintenant venu de promouvoir paix et bienveillance.

    Pourquoi ne pas participer à la prospérité au lieu de détruire des vies et des biens, causant douleur et souffrances ? Quel en est le gain, si ce n’est celui du contrôle des territoires et des trésors terrestres ? De nombreux royaumes ont pris naissance et ont disparu en dépit d'avoir atteint un certain apogée, mais la leçon est claire que tout est éphémère au sein des vibrations inférieures. Combien de temps faudra-t-il à l’Homme pour réaliser que vous êtes tous des Frères et Sœurs parcourant la même voie ? Ne serait-il donc pas sensé de s'entraider mutuellement pour parvenir à la réussite ? Vous avez tendance à juger votre prochain en fonction de sa fortune et de sa position sociale, mais d'une vie à l’autre les rôles peuvent très bien s’inverser selon les nécessités de vos expériences. L'Homme a créé ses propres expériences, mais le temps presse maintenant que le Nouvel Age a commencé. Désormais, il appartient à chaque âme d'examiner où mène sa vie, et si elle est prête à faire un grand bond en avant. Les dimensions supérieures sont séduisantes, mais vous ne pouvez y accéder sans avoir élevé vos vibrations.

    Alors que vous êtes occupés à pourvoir à vos propres besoins, nous prévoyons de bien accueillir ceux d'entre vous qui ont déjà décidé de faire le nécessaire pour ascensionner. Vous prenez conscience qu'en maintenant fermement votre cap, vous progressez et êtes capables de faire abstraction de tout ce qui se passe autour de vous. Il y a beaucoup de distractions, mais ce sont des vestiges d'une Ère bientôt révolue et vous les laisserez derrière vous. Vous avez des merveilles à découvrir qui vous emmèneront très rapidement vers les dimensions supérieures et tous vos problèmes et préoccupations appartiendront dès lors au passé. Ils n’ont plus aucune place dès que les vibrations s'élèvent et vous saurez que vous aurez vraiment ascensionné. Vous avez bien mérité la récompense à votre dévouement à la Lumière et à votre claire intention de tourner le dos à tout ce qui est de moindre valeur. Tout le mérite vous revient d’avoir assuré votre place dans l'avenir, en vous élevant vers de plus hautes vibrations. Tous les signes autour de vous indiquent combien les changements qui affectent votre Terre sont profonds.

    Les terres et les océans se trouvent tous dans un processus de changements qui fait partie de la restauration de la Terre. L’Homme les a gravement pollués et en réalité la Terre aurait péri sans le nettoyage que nous avons effectué régulièrement. En effet, si nous avions autorisé que les choses échappent à notre contrôle, les dommages auraient bien pu être irréversibles. Très Chers, vos expériences n'ont pas été vaines et de précieux enseignements en ont été tirés. Toutefois, tant que les forces de l’obscurité demeurent sur Terre, la menace sur votre environnement persistera et nous surveillons cela de près. Soyez assurés que nous ne leurs permettrons pas de détruire ou de dévaster la Terre. Cet Age est destiné à la réussite de l'Homme dans sa quête de la vérité de son existence et du merveilleux avenir qui l’attend.

    Les 100 dernières années ont contribué à l'éveil de beaucoup d'âmes qui ont été vraiment piégées dans les vibrations inférieures, au point qu’elles ont perdu contact avec leur vraie nature. Certaines vivent encore dans le monde irréel que vous avez créé, mais comme les vibrations continuent d'augmenter, elles comprendront peu à peu la vérité. Il y aura toujours autour d’elles des âmes évoluées, attendant des signes précurseurs de leur éveil, de sorte qu'elles puissent les guider à poursuivre leur quête vers la Lumière. La fin d'un cycle, tel que celui que vous traversez maintenant, est souvent très astreignante, car le karma accumulé sur une longue période de temps est apuré. Cela ne concerne pas uniquement des individus, mais aussi des Nations qui ont propagé leurs propres croyances plutôt que la vérité. Il n'y a que la seule et unique vérité et elle peut être simplement exprimée comme « Amour », et alors que vous évoluez, cela devient plus évident pour vous. Les temps de séparation sont passés et dans le futur l'Homme réalisera que vous êtes Tous Un et qu’il n'y a pas de place pour sa propre surestimation.

    Je suis SaLuSa de Sirius et suis toujours heureux de vous aider à apprécier vos expériences. Lorsque vous comprenez que la mort de l'âme n’existe pas, cela élimine la peur de mourir et vous permet de faire face à vos expériences. Vous réalisez aussi que vous disposez de beaucoup de vies, pour répondre à votre besoin de relever des défis qui vous permettront d'évoluer, et comme nous l’avons souvent signalé, vous avez des Guides et d’autres aides invisibles toujours à disposition. Gardez la foi et l’intention de poursuivre votre chemin et de vous rapprocher de la Lumière, en sachant qu’en fin de compte vous y parviendrez. Il n'y a aucune limite de temps à vos besoins, car en réalité le temps n'existe pas comme vous le savez. Je vous adresse toujours mon Amour.

    Merci SaLuSa
    Mike Quinsey

    Website: Tree of the Golden Light
    Traduction : Alain, Rév. Patrick

    Source: http://www.galacticchannelings.com/francais/mike15-05-15.html


    votre commentaire
  • Qu'y a-t-il de mal à chercher l’agréable et se détourner du désagréable ?
    La rivière de la vie coule entre les rives de la souffrance et du plaisir. Il n’y a de problème que si le mental refuse de couler avec la vie et reste cloué aux rives.
    Ce que j’entends par couler avec la vie, c’est l’acceptation, laisser venir ce qui vient et laisser aller ce qui va. Ne désirez pas, n’ayez pas peur, observez le présent tel qu’il est et quand il arrive, car vous n’êtes pas ce qui arrive, mais celui à qui en arrive.
    Et au fond, vous n’êtes même pas l’observateur. Vous êtes la potentialité ultime dont la conscience qui embrasse tout est la manifestation et l’expression.


    3 commentaires
  • http://p2.storage.canalblog.com/28/40/987861/77570566.jpg

     

    La non-agression et les quatre maras :

    Ce que nous considérons comme un obstacle est bénéfique : c’est en vérité la façon dont le monde et toute notre expérience nous enseignent l’endroit où nous sommes coincés. Que nous ressentions ce qui nous arrive comme un obstacle ou un ennemi ou comme un maître et un ami dépend entièrement de notre perception de la réalité. Le niveau externe, c’est le sentiment que quelque chose ou quelqu’un nous a fait du mal en s’immisçant dans l’harmonie et la paix que nous croyions nôtres. L’obstacle interne, c’est que rien ne nous a jamais vraiment attaqué si ce n’est notre propre confusion. Il n’y a aucun obstacle solide si ce n’est notre besoin de nous protéger de toute possibilité de nous laisser toucher.

    Rien ne disparaît jamais avant de nous avoir appris ce que nous avons besoin de savoir. L’obstacle reviendra jusqu’à ce que nous apprenions tout sur l’endroit où nous nous séparons de la réalité, sur la manière dont nous avons un mouvement de retrait au lieu de nous ouvrir et comment nous nous fermons au lieu de nous autoriser à éprouver complètement tout ce que nous avons à affronter, sans hésiter, ni nous replier sur nous-mêmes.

    Les maras fournissent des descriptions de certains moyens très usuels grâce auxquels nous essayons d’éviter ce qui se produit :

    - devaputramara : concerne la recherche du plaisir.

    Quand nous nous sentons gênés, mal à l’aise, quand nous souffrons, nous courons comme des fous vers le confort : nous ne pouvons supporter de ressentir la douleur, la tension, l’anxiété, la brûlure de la colère qui monte, le goût amer du ressentiment... alors nous nous accrochons à quelque chose d’agréable, nous fuyons en essayant de nous échapper de toutes sortes de manières.

    Au lieu d’éviter malaise et déséquilibre, nous pouvons commencer à ouvrir notre cœur à l’ambiguïté humaine qui provoque tant de malheur dans ce monde. Nous pouvons observer combien nous sommes faibles.

    - skandhamara : concerne la manière dont nous essayons constamment de nous recréer, de récupérer du terrain, d’être celui que nous croyons être.

    Quelqu’un ou quelque chose enlève le tapis sous nos pieds et notre monde s’écroule. Nous ne savons pas ce qui nous attend ni même où nous sommes alors nous revenons au terrain solide du concept que nous avons de nous-mêmes. De peur de ce que nous risquons de découvrir et au lieu d’en rire, nous voulons redevenir nous-mêmes même avec nos imperfections, juste au moment où nous pourrions comprendre vraiment quelque chose, voir clairement la situation en permettant à notre cœur de s’ouvrir. Au lieu de lutter pour reconquérir le concept de celui que nous sommes, nous pouvons entrer en contact avec cet esprit qui tout simplement ne sait pas, l’esprit de la sagesse fondamentale.

    - kleshamara : concerne la manière dont nous utilisons nos émotions pour demeurer stupides ou endormis. Il se caractérise par des émotions violentes.

    Un sentiment tout simple surgit et, au lieu de le laisser être là, c’est la panique. Quand tout s’écroule et que nous ressentons incertitude, déception, choc, malaise, ce qui reste est un esprit clair, frais et sans préjugés. Mais nous ne le voyons pas. Nous oublions ce que nous avons appris grâce à la méditation et que nous savons être vrai. Quand des émotions vraiment fortes surgissent, toutes les doctrines et croyances auxquelles nous nous accrochons paraissent dérisoires en comparaison, les émotions sont tellement plus puissantes. Nous UTILISONS nos émotions : elles sont inhérentes au fait d’être vivant, mais au lieu de les laisser simplement être là, nous nous en servons pour reconquérir notre terrain. Nous les utilisons pour essayer de nier qu’en fait personne n’a jamais su et ne saura jamais ce qui se passe ; pour essayer de rendre toute chose sûre et prévisible et de nouveau réelle, pour nous duper sur ce qui est réellement vrai ; au lieu de demeurer assis avec l’énergie de notre émotion et la laisser passer.

    Il n’y a aucun besoin particulier de nous répandre en blâme et en autojustification. Au lieu de cela, nous rajoutons de l’essence dessus. Inutile de considérer ce processus comme un obstacle, nous pouvons observer la violence de nos émotions, commencer à nous traiter en ami, mais aussi commencer à traiter tous les êtres en amitié.

    En devenant conscient de nos schémas habituels dus au fait que nous ne voulons pas demeurer dans l’incertitude, le malaise et la douleur ne pas savoir, nous commençons à faire naître une véritable compassion pour nous et pour autrui. Ainsi ce qui semble particulièrement déplaisant, problématique et non désiré devient en fait notre maître.

    - yamamara : a trait à la peur de la mort.

    Quand nous parlons d’une bonne vie, nous voulons dire que nous sommes enfin arrivés à trouver l’équilibre. Rechercher la sécurité ou la perfection, se réjouir de sentir assuré et complet, autosuffisant et bien dans sa peau, est une espèce de mort. Nous tuons l’instant présent en contrôlant notre expérience. Nous courrons à l’échec parce que tôt ou tard, arrivera quelque chose que nous ne pourrons pas contrôler. La vie est essentiellement remplie de défis. Être vivant, humain et éveillé, c’est être continuellement jeté hors du nid. Vivre c’est être disposé à mourir encore et toujours. La mort, c’est vouloir s’agripper à ce que nous avons et vouloir que chaque expérience nous confirme et nous flatte et nous fasse nous sentir bien équilibré. La peur de la mort, c’est en fait la peur de la vie.

    Tous les maras indiquent la voie à suivre pour être complètement éveillés et vivants : en lâchant prise, en nous laissant mourir, instant après instant, à la fin de chaque expiration. Quand nous nous éveillons, nous pouvons vivre complètement sans rechercher le plaisir ni éviter la souffrance, sans nous recréer nous-mêmes quand nous nous effondrons.

    Article pris chez Pam

     

     

     

     


    votre commentaire
  • http://hickory.fr/assets/images/hickory/bg/Ble%20et%20coquelicot.jpg

    Les textes sacrés, sont des textes inspirés ; ils renferment de multiples sens que nous ne percevons que lorsque nous y sommes prêts.

    Dans le « Notre Père » la phrase : « donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien » semble limpide et concerner l’indispensable besoin de s’alimenter pour survivre.

    Mais lorsque nos survies sont assurées, d’autres pains nous sont donnés pour nourrir les différents corps.

     Régulièrement, la vie nous présente les mêmes épreuves pour que nous puissions les résoudre, en prendre acte et ne plus tomber dans les mêmes ornières !

    Combien de fois, avons-nous pensé, face à telle ou telle situation, que l’on ne nous y reprendrait plus ?
    Et combien de fois, celles ci nous ont été resservies sans que nos attitudes se modifient!

     Éternel recommencement, tant que l’expérience n’est pas intégrée, tant que les leçons ne sont pas tirées. « Notre pain quotidien » concerne alors, les situations à gérer, à dominer, à comprendre pour que celles-ci ne nous engloutissent plus, et que nous puissions alors exercer notre discernement.

     Pendant des siècles nous avons mis l’accent sur le mot pain, alors que c’est sur la portée quotidienne de ce que nous demandions qu’il fallait nous pencher.

    Nous avons été exaucés au delà de nos attentes !!

    Quotidiennement, le jour se lève et quotidiennement nous avons l’occasion de surmonter les mouvements de l’émotionnel, jusqu’à ce que se développe notre entendement.

     Cela est vrai des épreuves dont nous devons sortir vainqueurs, mais aussi des qualités fondamentales du monde, qu’il nous faut révéler.

    Tous les jours et de tous temps, ces qualités nous sont présentées, et nous y restons parfois, souvent, toujours, étrangers, selon notre degré de réceptivité.

     La beauté, la bonté, la vérité, nous sont chaque jour présentées sous une forme ou sous une autre, et nous n’avons pas toujours les yeux pour les voir ; les mots pour les dire ; l’oreille pour les entendre, ni le goût pour les découvrir et les sentir, trop occupés à cultiver nos aveuglements.

     C’est notre regard, et avec lui, notre compréhension, qui engendre notre capacité à les intégrer, à les révéler, et à les faire ainsi exister.
    La beauté de la nature apparaît croissante à mesure que notre sensibilité augmente.
    La beauté des relations, l’intelligence du vivant nous sont offertes tous les jours, la percevons nous ?

    Plus nous serons capables de percevoir cette beauté, cette intelligence à travers tout ce qui est, plus le sentiment d’appartenance au Tout qui nous contient et auquel nous sommes reliés, se manifestera.

     Après le pain fait de blé, le pain fait de qualités, nous est offert à chaque instant, pour que nous puissions ensemble dévoiler ce qui est présent, de tous temps, mais que nous n’avons pas encore perçu dans toutes ses dimensions.

     Les expériences nous sont présentées jusqu’à ce que nous dépassions nos limites et que nous soyons aptes à créer un monde nouveau.

    Alors la vie nous présentera des occasions de délier le vrai du faux, le juste de l’injuste, le bien du mal, et nous permettra de rejoindre les berges de l’intuition.

    Et progressivement, en nous donnant notre pain quotidien, « Notre Père » nous amènera à être parfait, comme Il est parfait …

     A terme !

    Source

    Autres textes

    Les conférences

     

     

     

     


    votre commentaire
  • https://lh5.googleusercontent.com/-sbsZBMwXpfE/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAYs/2RsYi7jJ1ss/photo.jpg

     

    Écoutez ses audios ou ses vidéos...

    Son site

     


    3 commentaires
  •  

    Je suis heureuse quand...

     

     

    Je suis heureuse quand j”accueille, quand je laisse vivre et me parler toutes les facettes de ce que je suis. Les plus lumineuses comme les plus sombres, les plus intelligentes et les moins malines, les plus évoluées et les plus immatures, les plus spirituelles et les plus terre-à-terre, les plus aimantes et compatissantes et les plus souffrantes et jugeantes.

    Je suis heureuse quand je cesse de vouloir me changer, m”améliorer, me contrôler. Je suis heureuse quand je m”aime malgré et avec tous mes multiples défauts et imperfections: le manque de conscience, d”intelligence, de vigilance, de discernement, de courage, les souffrances, les blocages, les peurs, les fuites, l”apitoiement, la paresse, les illusions, les croyances limitantes, l”égoïsme, l”orgueil, la prétention, la suffisance, les insuffisances, les jugements à l”emporte-pièce, l”intolérance, la malhonnêteté, les mensonges, la complaisance, les résistances, les refus, les protections, les défenses, les révoltes, la rage, la parole tranchante, la marginalité, le manque de confiance en soi, la timidité, l”introversion, la difficulté à agir, l”impuissance...

    Je suis heureuse quand je reconnais et honore mes qualités, mes talents et mes dons. Quand je me laisse être sage, intelligente, inspirée, clairvoyante, aimante, compatissante, empathique, à l”écoute, gratifiante, attentionnée, généreuse, compréhensive, accueillante, ouverte, confiante, souriante, charmante, chaleureuse, tendre, douce, rieuse, inventive, imaginative, poétique, spontanée, libre, légère, souple, perspicace, lucide, consciente, présente, attentive, vigilante, éclairante, sincère, fidèle, honnête, partageuse, joyeuse, profonde, centrée, humble, contemplative, admirative, jouisseuse, sensuelle, sensitive, intuitive, rayonnante, puissante...

    Je suis heureuse quand je suis authentique, quand je renonce à porter des masques pour me cacher derrière des personnages fictifs. Je suis heureuse quand je ne me la joue pas, quand je ne fais pas semblant, quand je me permets d”être comme je suis dans l”instant. Quand j”ose me dévoiler, révéler les ombres et la lumière, les fragilités et la force, les peurs et la confiance, les mensonges et la vérité, les erreurs et les réalisations, les aveuglements et la clarté, les aliénations et la liberté.

    Je suis heureuse quand je renonce à lutter et à me battre contre moi-même, contre ce que moi et les autres font, ne font pas ou auraient du et devraient faire, contre ce qui arrive, ce qui n”arrive pas ou ce qui aurait du et devrait arriver. Je suis heureuse quand je ne me dis pas: tu devrais, il faudrait, pas le choix, obligation, contrainte... Je suis heureuse quand je ne veux pas être différente, plus ceci et moins cela. Je suis heureuse quand je n”attends pas, ne projette pas, ne prévois pas, n”espère pas, n”exige pas que moi, les autres, les relations, les circonstances, la société, et le monde se conforment à mes désirs et à ma volonté.

    Je suis heureuse quand ça ne va pas comme je voudrais et que je choisis de faire avec et de me sentir bien quand même, ou en tout cas le mieux possible. Je suis heureuse quand je prends conscience que ce qui me contrariait, me mettait en colère, me blessait, me déstabilisait, m”inquiétait, me faisait peur, n”a plus le même pouvoir sur moi. Je suis heureuse quand je me rends compte que je peux faire face à ce qui reste difficile parce que je sais que j”ai les moyens de traverser et transcender les défis qui se présentent, aujourd’hui ou demain.

    Je suis heureuse quand je suis connectée à mon ressenti, à l”écoute bienveillante et en accueil de ce qui vit en moi et autour de moi. Je suis heureuse quand je baigne dans la présence aimante que je suis. Quand je me sens en lien, en interaction, en communication, en communion, en participation, en ouverture avec ce qui est. Je suis heureuse quand je dis oui à ce qui se présente. Je suis heureuse quand ça coule de source, quand la parole et l”action se font d”elles-mêmes, quand ça se fait tout naturellement et simplement.

    Je suis heureuse quand je découvre que quoiqu”il se passe de pénible ou d”angoissant au premier plan, il y a toujours derrière un espace vaste, paisible, silencieux où je peux me tenir pour me déposer, me reposer et observer les vagues et l”écume à la surface. Je suis heureuse quand je sens qu”au-delà des apparences, la vie est toujours aimante, bienveillante, abondante, généreuse, intelligente, qu”elle me porte, me soutient, m”encourage, m”inspire, me guide et me pousse à grandir, m”épanouir et fleurir.

    Je suis heureuse quand je m”abandonne au courant et que ça devient fluide, vibrant, rayonnant, léger, gracieux, paisible, silencieux, vide et plein, clair, évident, simple, riche, abondant, harmonieux, équilibré... Je suis heureuse quand la vie, l”amour circulent librement.

    nathalie pinon/pioui Trouvé sur Facebook

    https://www.facebook.com/groups/nouvellegenerationconsciente/


    votre commentaire

  • 4 commentaires
  • Sunset orange

     

    Le désir te décentre.

    L'idéal te décentre.

    Le devenir te décentre.

    Ces rêves d'être autre chose

    que ce que tu es

    t'interdisent le bonheur d'être.

    Commence par te connaître tel que tu es.

    Dévoile ta réalité telle qu'elle est,

    en ce moment.

    Devient le témoin de ton authenticité.

    Alors t'échoit une prodigieuse détente.

    L'acceptation est un guru sans pareil.

    Elle te centre en toi-même.

    Cette conscience de l'instant

    s'étend à ton corps et s'y enracine.

    Lui est toujours ici et maintenant.

    La richesse des sensations calme ton esprit.

    Ancre-toi dans cette réalité.

    Et quoique tu fasses, fais-le consciemment.

    Tu sentiras peu à peu l'état méditatif

    s'installer en toi,

    comme l'eau de la nappe aquifère monte dans le puits.

    Ton fragment d'action consciente

    est déjà méditation.

    Et lorsque cet état t'habite totalement,

    lorsque tu vis en conscience plénière,

    tu es méditation.

    Tu as regagné ton centre

    et, par conséquent, aucune zone périphérique

    n'est plus importante qu'une autre.

    C'est cela le non-choix,

    Cette absence de choix fait de toi

    un prince de la présence.

     

     

     

    François Roux


    5 commentaires
  • SSA54677--1280x768-.jpg

     

    1. Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
    2. Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine .
    3. Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
    4. Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
    5. Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
    6. Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
    7. Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
    8. Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes . 
    9. Et j'apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
    10. Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse .
    11. J'inviterai à marcher celui qui a décidé de s'arrêter..
    12. Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.
    13. Car au milieu de la désolation, il y aura toujours un enfant qui nous regardera, plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la tourmente, le soleil surgira toujours de quelque part et au milieu du désert poussera une plante.
    14. Il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.
    15. Mais... si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais, alors approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire, Ce sera suffisant, car j'aurai sûrement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment.
    16. Seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin. Ne l'oublie jamais.....

     

    Leonid Afremov

     

    Vous pouvez visionner le diaporama qui va avec ce texte ICI

     

     


    2 commentaires
  • cailloux zen

    On peut donner à l’idée de paix un côté plus ou moins mystique. La paix peut correspondre à l’absence d’agression et de menace aussi bien à l’intérieur de soi que dans le monde extérieur. Mais il peut également s’agir d’une déclaration du cœur absolue, du respect des différences et de l’absence de protestation intérieure. En fait, c’est notre modeste contribution à ce monde imparfait.

    D’un point de vue éthique, on est confronté à la culpabilisation et au fait que si nous nous laissons dominer par elle, elle nous stigmatisera et modifiera le regard des autres sur nous. Si vous voulez supprimer vos tensions, il est inutile de prendre toute la responsabilité sur vous puisque dans ce cas c’est la maintenir en vie. Nous devons apprendre à supprimer ce sentiment de culpabilité et à déclarer une amnistie émotionnelle qui nous permettra de chasser nos restes d’agressivité et de grief tout en gardant en mémoire la responsabilité de nos propres actes. Pour corriger ce déséquilibre intérieur, nous devons neutraliser ces émotions négatives en instaurant un état de paix.

    Dans le domaine public, la paix est déclarée de manière solennelle mais il y a également beaucoup à faire dans le domaine personnel. Heureusement, nous pouvons avoir recours à des rituels pour imposer une tournure plus personnelle à nos états émotionnels et mentaux. Dans un certains sens, déclarer la paix est comme l’appelle le philosophe J-L Austin un acte « performatif » et pas uniquement descriptif puisqu’il s’agit d’une action en tant que telle. Cette affirmation s’applique aussi bien au monde intérieur qu’extérieur. Cependant, cette déclaration officielle n’est valable que si on s’est réellement débarrassé de ses sentiments négatifs et que l’on peut promettre  que cette paix sera éternelle (noter encore une fois le côté solennel de cette déclaration).

     *******

     Faites une liste des dix personnes ou situations qui, à cause des émotions négatives qu’elles provoquent en vous, vous empêchent de vous relaxer. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs soirées pour étudier chacune d’entre elles avec la méthode qui suit. Ne perdez pas non plus trop de temps à dégager les aspects positifs et négatifs car, dans la plupart des cas, tout n’est pas complètement noir ou blanc.

    Réservez-vous du temps le soir pour cet exercice. Détendez-vous dans un fauteuil, les yeux fermés. Videz votre esprit et chassez vos soucis un par un. Imaginez une belle nuit sans étoiles. Cet exercice marque un tournant décisif dans votre vie, c’est une sorte de pause entre deux tranches de vie.

    Synthétisez votre problème. Essayez de le visualiser. Vous devez vous convaincre qu’à l’avenir vous serez capable de regarder cette image sans éprouver la moindre émotion.

    Faites la paix avec cette situation. Ce n’est plus un souci ni même une source d’angoisse. Imaginez que l’électrocardiogramme de votre problème ne dessine plus un tracé irrégulier mais une ligne continue.


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique